réactions à la news Saison 58 des 'Compositions Inspirées'
- 475 réponses
- 28 participants
- 17 048 vues
- 28 followers
Les compos inspirées
405
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 8 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/02/2022 à 10:12:37Saison 58 des 'Compositions Inspirées'
Vous avez envie de composer un morceau inspiré par une image ? (Parce qu'AF ne sert pas qu'à échanger autour du matériel...)
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Les compos inspirées
405
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 8 ans
241 Posté le 15/03/2022 à 15:39:43
Pour éviter tout glissement, je me permets de préciser à la fois mon propos et l'endroit d'où il s’énonce :
Tout d'abord l'endroit ... Une des fonctions d'un GO, au delà du sondage et de la news, est de canaliser les passions, faire en sorte que les traits saturés soient dilués et les digressions potentiellement nocives au bon déroulement de notre petite affaire soient anticipées et si possible adoucies. Vous aurez remarqué que même si cela fait deux fois que l'on fait référence à "LaGuibole", ce n'est pas à ce titre que je produit mon propos ... c'est bien en tant que "Les Compos inspirées" que je propose une ligne éditoriale en réponse à la sollicitation de Music-Maker. Si cette proposition met tout ou partie de notre effectif dans l’inconfort … nous changerons de ligne. Rien n'est imposé
Maintenant la ligne :
Il me semble que nous sommes déjà pleinement saturés d’émotion et que les occasions de témoigner de sa solidarité avec le peuple ukrainien ne manquent pas … je propose donc que le lieu des compos inspirées ne soit pas immédiatement réquisitionné mais reste ouvert. En cela, celui qui aura la charge de proposer une image pourra tout à fait faire une référence à la situation ukrainienne, avec l’angle qui lui paraitra le plus porteur d’inspiration. Et ceux qui composeront sur ce support seront tout aussi libre de laisser glisser leur émoi comme bon leur semble.
Et s'il le souhaite, sans pression ni grief, notre vainqueur du mois pourra tout aussi bien proposer une image mettant en avant un baiser entre deux mouches ou une éolienne molle …
Pas d’imposition donc.
Tout d'abord l'endroit ... Une des fonctions d'un GO, au delà du sondage et de la news, est de canaliser les passions, faire en sorte que les traits saturés soient dilués et les digressions potentiellement nocives au bon déroulement de notre petite affaire soient anticipées et si possible adoucies. Vous aurez remarqué que même si cela fait deux fois que l'on fait référence à "LaGuibole", ce n'est pas à ce titre que je produit mon propos ... c'est bien en tant que "Les Compos inspirées" que je propose une ligne éditoriale en réponse à la sollicitation de Music-Maker. Si cette proposition met tout ou partie de notre effectif dans l’inconfort … nous changerons de ligne. Rien n'est imposé
Maintenant la ligne :
Il me semble que nous sommes déjà pleinement saturés d’émotion et que les occasions de témoigner de sa solidarité avec le peuple ukrainien ne manquent pas … je propose donc que le lieu des compos inspirées ne soit pas immédiatement réquisitionné mais reste ouvert. En cela, celui qui aura la charge de proposer une image pourra tout à fait faire une référence à la situation ukrainienne, avec l’angle qui lui paraitra le plus porteur d’inspiration. Et ceux qui composeront sur ce support seront tout aussi libre de laisser glisser leur émoi comme bon leur semble.
Et s'il le souhaite, sans pression ni grief, notre vainqueur du mois pourra tout aussi bien proposer une image mettant en avant un baiser entre deux mouches ou une éolienne molle …
Pas d’imposition donc.
[ Dernière édition du message le 15/03/2022 à 15:47:55 ]
Simonte Leson
203
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 4 ans
242 Posté le 15/03/2022 à 16:50:50
Phil, j'ai remarqué (mais peut-être me trompè-je) que le décalage du chant et du rythme est, me semble-t-il, constant. En ce sens qu'un simple "déplacement" d'une des pistes concernées du temps de décalage (par exemple 100 ou 453 ms, au choix ) pourrait résoudre une partie conséquente du problème (à considérer que ce soit vraiment un problème )
Y'a des trucs ici
THOMAS charette
14716
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
243 Posté le 15/03/2022 à 19:39:31
Que de la gueule le baiser entre deux mouches mdr
Thom'
BBmiX
7731
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
244 Posté le 15/03/2022 à 19:42:12
ça dépend sur quoi elles sont posées
(-; Be Funky ;-)
LaGuibole
3048
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
245 Posté le 15/03/2022 à 20:21:41
Et là … y a rien ?
Simonte Leson
203
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 4 ans
246 Posté le 15/03/2022 à 21:30:45
jensouniev
10292
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 8 ans
247 Posté le 15/03/2022 à 21:41:24
x
Hors sujet :C'est un peu soft.
Là, c'est plus chaud, donc mieux
Et là, c'est glauque... Donc parfait !
Si tu as un avis, une religion, un parti politique, l'heure, la question à la réponse 42, une conception du monde, je m'en bats les reins.
[ Dernière édition du message le 15/03/2022 à 21:48:19 ]
THOMAS charette
14716
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
249 Posté le 15/03/2022 à 22:28:03
Vous êtes des grands malades mdr
Thom'
patrick_g75
8745
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
250 Posté le 15/03/2022 à 23:03:58
Je suis en tous points en accord avec le propos des posts #239 et #241, signés par "les Compos inspirées", alias LaGuibole.
"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... " (Montaigne / Essais I / chap L)
http://patrickg75.blogspot.fr/
https://patrickg.bandcamp.com/
- < Liste des sujets
- Charte