Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Compos inspirées

réactions à la news Saison 58 des 'Compositions Inspirées'

• 475 réponses
  • 28 participants
  • 17 048 vues
  • 28 followers
Sujet de la discussion Saison 58 des 'Compositions Inspirées'
1223.jpg
Vous avez envie de composer un morceau inspiré par une image ? (Parce qu'AF ne sert pas qu'à échanger autour du matériel...)

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
241
Pour éviter tout glissement, je me permets de préciser à la fois mon propos et l'endroit d'où il s’énonce :

Tout d'abord l'endroit ... Une des fonctions d'un GO, au delà du sondage et de la news, est de canaliser les passions, faire en sorte que les traits saturés soient dilués et les digressions potentiellement nocives au bon déroulement de notre petite affaire soient anticipées et si possible adoucies. Vous aurez remarqué que même si cela fait deux fois que l'on fait référence à "LaGuibole", ce n'est pas à ce titre que je produit mon propos ... c'est bien en tant que "Les Compos inspirées" que je propose une ligne éditoriale en réponse à la sollicitation de Music-Maker. Si cette proposition met tout ou partie de notre effectif dans l’inconfort … nous changerons de ligne. Rien n'est imposé

Maintenant la ligne :

Il me semble que nous sommes déjà pleinement saturés d’émotion et que les occasions de témoigner de sa solidarité avec le peuple ukrainien ne manquent pas … je propose donc que le lieu des compos inspirées ne soit pas immédiatement réquisitionné mais reste ouvert. En cela, celui qui aura la charge de proposer une image pourra tout à fait faire une référence à la situation ukrainienne, avec l’angle qui lui paraitra le plus porteur d’inspiration. Et ceux qui composeront sur ce support seront tout aussi libre de laisser glisser leur émoi comme bon leur semble.

Et s'il le souhaite, sans pression ni grief, notre vainqueur du mois pourra tout aussi bien proposer une image mettant en avant un baiser entre deux mouches ou une éolienne molle …

Pas d’imposition donc.

[ Dernière édition du message le 15/03/2022 à 15:47:55 ]

242
Phil, j'ai remarqué (mais peut-être me trompè-je) que le décalage du chant et du rythme est, me semble-t-il, constant. En ce sens qu'un simple "déplacement" d'une des pistes concernées du temps de décalage (par exemple 100 ou 453 ms, au choix :mrg:) pourrait résoudre une partie conséquente du problème (à considérer que ce soit vraiment un problème :clin:)

Y'a des trucs ici

243
Que de la gueule le baiser entre deux mouches mdr
Thom'
244
ça dépend sur quoi elles sont posées :8O: :mrg:

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

245
4403775.jpg

Et là … y a rien ?
246
Citation de LaGuibole :
4403775.jpg

Et là … y a rien ?

J'envisage une symphonie grand-guignolesque à base de variations de kazoo...

Y'a des trucs ici

247
x
Hors sujet :
C'est un peu soft.

Là, c'est plus chaud, donc mieux

Et là, c'est glauque... Donc parfait !

Si tu as un avis, une religion, un parti politique, l'heure, la question à la réponse 42, une conception du monde, je m'en bats les reins.

[ Dernière édition du message le 15/03/2022 à 21:48:19 ]

248

101112

249
Vous êtes des grands malades mdr
Thom'
250

Je suis en tous points en accord avec le propos des posts #239 et #241, signés par "les Compos inspirées", alias LaGuibole.

:bravo:

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/