réactions à la news Saison 58 des 'Compositions Inspirées'
- 475 réponses
- 28 participants
- 16 877 vues
- 28 followers
Les compos inspirées
405
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 8 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/02/2022 à 10:12:37Saison 58 des 'Compositions Inspirées'
Vous avez envie de composer un morceau inspiré par une image ? (Parce qu'AF ne sert pas qu'à échanger autour du matériel...)
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Celest1
4659
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 8 ans
211 Posté le 13/03/2022 à 12:45:54
Philrud : être un artiste : je sais pas si "de tout la haut tout est plus beau" mais une chose est sur Philrud : tu es un artiste !! Morceau plein d'entousiasme qui met la pêche !
101112
Prodd
1109
AFicionado·a
Membre depuis 5 ans
212 Posté le 13/03/2022 à 13:42:16
pour les appréciations Simonte Leson.
Si ça dépasse pas 15%, pas de plagiat, après on n'a le droit de dépasser un peu ici, on va pas venir nous faire un procès.
C'est tout un art de maquiller une mélodie... sans jeux de mots.
Philrud : être un artiste
Là, c'est sûre, aucun plagiat, c'est tellement original, que le style Philrudien, devrait être affiché dans les options de style d'AF
Citation :
on est à 80% de la mélodie du "Le Costume blanc".Ici, je lui ai pomper tout ce que j'ai pu
Si ça dépasse pas 15%, pas de plagiat, après on n'a le droit de dépasser un peu ici, on va pas venir nous faire un procès.
C'est tout un art de maquiller une mélodie... sans jeux de mots.
Philrud : être un artiste
Là, c'est sûre, aucun plagiat, c'est tellement original, que le style Philrudien, devrait être affiché dans les options de style d'AF
jensouniev
10164
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 8 ans
213 Posté le 13/03/2022 à 17:06:22
Citation de Jensouniev :
Ici, je lui ai pomper tout ce que j'ai puCitation de Prodd :on est à 80% de la mélodie du "Le Costume blanc".
Quand je disais lui avoir pompé tout ce que j'ai pu, je parlais du timbre. Pour la mélodie, effectivement, l'incipit ressemble, passé en mineur. Une réminiscence, sans doute. Mais 80% ?
Snirfl...
[ Dernière édition du message le 13/03/2022 à 17:23:17 ]
patrick_g75
8696
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
215 Posté le 13/03/2022 à 18:49:25
Bon, puisque nous en sommes là, je me suis dit que nous devions faire appel à la VAR.
Bref, j'ai écouté le Dassin et le Jensouniev.
...
Mon avis (qui doit en valoir un autre) est que, pour ce qui concerne la mélodie, on joue d'un côté comme de l'autre avec un nombre si réduit d'éléments, que le nombre de possibilités de combinaisons distinctes se trouve réduit d'autant...
Ce qui rend les similitudes entre les combinaisons choisies par l'un et par l'autre d'autant plus probables, sans que l'un et l'autre n'aient voulues, délibérément, ces similitudes.
...
Bon, ce que j'en dis, moi, hein... c'est que pour causer !
Bref, j'ai écouté le Dassin et le Jensouniev.
...
Mon avis (qui doit en valoir un autre) est que, pour ce qui concerne la mélodie, on joue d'un côté comme de l'autre avec un nombre si réduit d'éléments, que le nombre de possibilités de combinaisons distinctes se trouve réduit d'autant...
Ce qui rend les similitudes entre les combinaisons choisies par l'un et par l'autre d'autant plus probables, sans que l'un et l'autre n'aient voulues, délibérément, ces similitudes.
...
Bon, ce que j'en dis, moi, hein... c'est que pour causer !
"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... " (Montaigne / Essais I / chap L)
http://patrickg75.blogspot.fr/
https://patrickg.bandcamp.com/
jensouniev
10164
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 8 ans
216 Posté le 13/03/2022 à 18:49:52
Du foot, Prodd ? T'es sérieux ? En plein 6 nations, tu veux nous porter la poisse ?
Vengeance !
Vengeance !
[ Dernière édition du message le 13/03/2022 à 18:53:08 ]
jensouniev
10164
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 8 ans
217 Posté le 13/03/2022 à 18:55:04
Merci Patrick de prendre ma défense. Ça tiens chaud. Je suis effectivement curieux de savoir combien de refrains ou de couplets de par le monde commencent avec un accord complet ascendant. Je cherche.
LaGuibole
3000
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
218 Posté le 13/03/2022 à 19:04:05
Je soutiens Jensouniev et après avoir écouté les deux je conclu que c’est cet imposteur de Joe Dassin qui a copié …
Mais comme je suis conciliant et homme de compromis je propose un changement de pseudo … Joedasniev
Mais comme je suis conciliant et homme de compromis je propose un changement de pseudo … Joedasniev
THOMAS charette
14687
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
219 Posté le 13/03/2022 à 19:04:13
Quelqu un pour me traduire ce qu est un accord complet ascendant ?
Thom'
philrud
3704
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
220 Posté le 13/03/2022 à 19:13:33
Citation de Celestins records :
Merci l'ami, ça fait plaisir !
Citation :
Philrud : être un artiste : je sais pas si "de tout la haut tout est plus beau" mais une chose est sur Philrud : tu es un artiste !! Morceau plein d'entousiasme qui met la pêche !
Merci l'ami, ça fait plaisir !
Mon soundcloud Good times !
- < Liste des sujets
- Charte