Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Philrud : être un artiste : je sais pas si "de tout la haut tout est plus beau" mais une chose est sur Philrud : tu es un artiste !! Morceau plein d'entousiasme qui met la pêche !
0
101112
Prodd
1137
AFicionado·a
Membre depuis 6 ans
212Posté le 13/03/2022 à 13:42:16
pour les appréciations Simonte Leson.
Citation :
Ici, je lui ai pomper tout ce que j'ai pu
on est à 80% de la mélodie du "Le Costume blanc".
Si ça dépasse pas 15%, pas de plagiat, après on n'a le droit de dépasser un peu ici, on va pas venir nous faire un procès.
C'est tout un art de maquiller une mélodie... sans jeux de mots.
Philrud : être un artiste
Là, c'est sûre, aucun plagiat, c'est tellement original, que le style Philrudien, devrait être affiché dans les options de style d'AF
0
Anonyme
213Posté le 13/03/2022 à 17:06:22
Citation de Jensouniev :
Ici, je lui ai pomper tout ce que j'ai pu
Citation de Prodd :
on est à 80% de la mélodie du "Le Costume blanc".
Quand je disais lui avoir pompé tout ce que j'ai pu, je parlais du timbre. Pour la mélodie, effectivement, l'incipit ressemble, passé en mineur. Une réminiscence, sans doute. Mais 80% ?
Snirfl...
0
[ Dernière édition du message le 13/03/2022 à 17:23:17 ]
Prodd
1137
AFicionado·a
Membre depuis 6 ans
214Posté le 13/03/2022 à 18:02:05
0
patrick_g75
9203
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
215Posté le 13/03/2022 à 18:49:25
Bon, puisque nous en sommes là, je me suis dit que nous devions faire appel à la VAR.
Bref, j'ai écouté le Dassin et le Jensouniev.
...
Mon avis (qui doit en valoir un autre) est que, pour ce qui concerne la mélodie, on joue d'un côté comme de l'autre avec un nombre si réduit d'éléments, que le nombre de possibilités de combinaisons distinctes se trouve réduit d'autant...
Ce qui rend les similitudes entre les combinaisons choisies par l'un et par l'autre d'autant plus probables, sans que l'un et l'autre n'aient voulues, délibérément, ces similitudes.
...
Bon, ce que j'en dis, moi, hein... c'est que pour causer !
0
"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... " (Montaigne / Essais I / chap L)
Du foot, Prodd ? T'es sérieux ? En plein 6 nations, tu veux nous porter la poisse ?
Vengeance !
0
[ Dernière édition du message le 13/03/2022 à 18:53:08 ]
Anonyme
217Posté le 13/03/2022 à 18:55:04
Merci Patrick de prendre ma défense. Ça tiens chaud. Je suis effectivement curieux de savoir combien de refrains ou de couplets de par le monde commencent avec un accord complet ascendant. Je cherche.
1
LaGuibole
3154
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
218Posté le 13/03/2022 à 19:04:05
Je soutiens Jensouniev et après avoir écouté les deux je conclu que c’est cet imposteur de Joe Dassin qui a copié …
Mais comme je suis conciliant et homme de compromis je propose un changement de pseudo … Joedasniev
0
THOMAS charette
14789
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
219Posté le 13/03/2022 à 19:04:13
Quelqu un pour me traduire ce qu est un accord complet ascendant ?
0
Thom'
philrud
3769
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
220Posté le 13/03/2022 à 19:13:33
Citation de Celestins records :
Citation :
Philrud : être un artiste : je sais pas si "de tout la haut tout est plus beau" mais une chose est sur Philrud : tu es un artiste !! Morceau plein d'entousiasme qui met la pêche !