Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Compos inspirées

réactions à la news Saison 58 des 'Compositions Inspirées'

• 475 réponses
  • 28 participants
  • 16 877 vues
  • 28 followers
Sujet de la discussion Saison 58 des 'Compositions Inspirées'
1223.jpg
Vous avez envie de composer un morceau inspiré par une image ? (Parce qu'AF ne sert pas qu'à échanger autour du matériel...)

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
211
Philrud : être un artiste : je sais pas si "de tout la haut tout est plus beau" mais une chose est sur Philrud : tu es un artiste !! Morceau plein d'entousiasme qui met la pêche ! :bravo:

101112

212
:bravo: pour les appréciations Simonte Leson.

Citation :
Ici, je lui ai pomper tout ce que j'ai pu
on est à 80% de la mélodie du "Le Costume blanc".
Si ça dépasse pas 15%, pas de plagiat, après on n'a le droit de dépasser un peu ici, on va pas venir nous faire un procès.
C'est tout un art de maquiller une mélodie... sans jeux de mots.

Philrud : être un artiste
Là, c'est sûre, aucun plagiat, c'est tellement original, que le style Philrudien, devrait être affiché dans les options de style d'AF :bravo:
213
Citation de Jensouniev :
Ici, je lui ai pomper tout ce que j'ai pu
Citation de Prodd :
on est à 80% de la mélodie du "Le Costume blanc".

Quand je disais lui avoir pompé tout ce que j'ai pu, je parlais du timbre. Pour la mélodie, effectivement, l'incipit ressemble, passé en mineur. Une réminiscence, sans doute. Mais 80% ?

11699c2299e1d3b3bbc8cbc019102807.jpg

Snirfl...

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

[ Dernière édition du message le 13/03/2022 à 17:23:17 ]

214
215
Bon, puisque nous en sommes là, je me suis dit que nous devions faire appel à la VAR.
:mrg:

Bref, j'ai écouté le Dassin et le Jensouniev.
...
Mon avis (qui doit en valoir un autre) est que, pour ce qui concerne la mélodie, on joue d'un côté comme de l'autre avec un nombre si réduit d'éléments, que le nombre de possibilités de combinaisons distinctes se trouve réduit d'autant...
Ce qui rend les similitudes entre les combinaisons choisies par l'un et par l'autre d'autant plus probables, sans que l'un et l'autre n'aient voulues, délibérément, ces similitudes.
...
Bon, ce que j'en dis, moi, hein... c'est que pour causer !
:clin:

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

216
Du foot, Prodd ? T'es sérieux ? En plein 6 nations, tu veux nous porter la poisse ?

Vengeance !

832325113.gif

[ Dernière édition du message le 13/03/2022 à 18:53:08 ]

217
Merci Patrick de prendre ma défense. Ça tiens chaud. Je suis effectivement curieux de savoir combien de refrains ou de couplets de par le monde commencent avec un accord complet ascendant. Je cherche.

218
Je soutiens Jensouniev et après avoir écouté les deux je conclu que c’est cet imposteur de Joe Dassin qui a copié … :mrg:

Mais comme je suis conciliant et homme de compromis je propose un changement de pseudo … Joedasniev :clin:
219
Quelqu un pour me traduire ce qu est un accord complet :8O:ascendant ?
Thom'
220
Citation de Celestins records :
Citation :
Philrud : être un artiste : je sais pas si "de tout la haut tout est plus beau" mais une chose est sur Philrud : tu es un artiste !! Morceau plein d'entousiasme qui met la pêche ! :bravo:

Merci l'ami, ça fait plaisir ! :bravo:

Mon soundcloud  Good times !