réactions à la news Saison 58 des 'Compositions Inspirées'
- 475 réponses
- 28 participants
- 17 044 vues
- 28 followers
Les compos inspirées
405
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 8 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/02/2022 à 10:12:37Saison 58 des 'Compositions Inspirées'
Vous avez envie de composer un morceau inspiré par une image ? (Parce qu'AF ne sert pas qu'à échanger autour du matériel...)
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Simonte Leson
203
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 4 ans
231 Posté le 13/03/2022 à 22:52:03
Et après ce pavé, un rapide retour pour Mr. Phil : toujours égal à toi-même, à défaut d'être en accord avec le métronome, tu es en accord avec tes idées
x
Hors sujet :La blague sur le désaccord avec le métronome n'est pas à prendre mal hein Je précise juste que cette habitude (que je sais pleinement volontaire) que tu as de ne pas te conformer au grid du daw te place, à mes yeux, en pleine rébellion vis-à-vis de la dominance ambiante : on se cale à force tous plus ou moins sur le grid, au bpm près, et je le dis en toute connaissance de cause, le pratiquant moi-même religieusement ce grid. Après, mon lourd passé électro (et son sempiternel 4 on the floor) en est peut-être, sinon la raison, au moins une explication : j'ai tendance en ce domaine, pour que ce soit propre (notamment avec des effets calés temporellement), à tout faire pour que ce soit le plus propre possible. Après là encore, l'égout et les couleuvres hein ^^
Y'a des trucs ici
philrud
3710
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
232 Posté le 14/03/2022 à 08:55:28
Grand merci Prodd, SweetMask, Célestins pour vos retours.
Oui, faut que je m'améliore : les temps ! ! !
Mon soundcloud Good times !
[ Dernière édition du message le 14/03/2022 à 08:55:49 ]
SweetMask
922
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 8 ans
233 Posté le 14/03/2022 à 18:32:34
Citation de philrud :
Grand merci Prodd, SweetMask, Célestins pour vos retours.
j'ai oublié de dire que j'ai appris beaucoup de choses de notre collaboration, ça a vraiment été un tournant dans ma manière de travailler le style, les notes puis les sons, ça s'entend vraiment, de là à encourager chacun à faire de même il n'y a qu'un pas que je franchis allegro presto
La musique est la langue des émotions.
Emmanuel Kant
philrud
3710
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
234 Posté le 15/03/2022 à 05:26:29
Citation de Simonte Leson :
C'est très très simple ! C'est un simple manque de temps. Je n'ai joué qu'une fois et chanté qu'une fois. Rien de plus. Il aurait fallu que je la rechante une 2ème fois en me concentrant plus sur le rythme. C'est pourquoi j'ai mis V1. Car si j'ai le temps, je l'affinerai pour être mieux calé et ça sera la V2.
Citation :
Et après ce pavé, un rapide retour pour Mr. Phil : toujours égal à toi-même, à défaut d'être en accord avec le métronome, tu es en accord avec tes idées
C'est très très simple ! C'est un simple manque de temps. Je n'ai joué qu'une fois et chanté qu'une fois. Rien de plus. Il aurait fallu que je la rechante une 2ème fois en me concentrant plus sur le rythme. C'est pourquoi j'ai mis V1. Car si j'ai le temps, je l'affinerai pour être mieux calé et ça sera la V2.
philrud
3710
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
235 Posté le 15/03/2022 à 05:33:36
SweetMask :
Tant mieux si on s'améliore en groupant, en mutualisant les idées, dès l'instant que chacun garde son style. C'est même marrant des fois, d'autres fois ça ne fonctionne pas et puis encore d'autres fois, ça donne un truc super, comme une osmose, une symbiose.
Tant mieux si on s'améliore en groupant, en mutualisant les idées, dès l'instant que chacun garde son style. C'est même marrant des fois, d'autres fois ça ne fonctionne pas et puis encore d'autres fois, ça donne un truc super, comme une osmose, une symbiose.
MUSIC_MAKER_001
241
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 3 ans
236 Posté le 15/03/2022 à 08:00:02
On ne peut décemment pas rester insensible à ce qui se passe en Ukraine. Il faudrait marquer le coup artistiquement en envoyant de bonnes vibes à tous ces civils victimes de la folie poutinienne. Pourquoi ne pas envisager de leur dédier une saison spéciale sous une forme qui reste à établir ? Qu'en dites-vous ? Et qu'en pense Maître LaGuibole ?
THOMAS charette
14716
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
237 Posté le 15/03/2022 à 08:11:24
Suffit que le vainqueur choisisse une image en rapport avec l actualité . Par contre pour ma part good vibes ça va être dur ….
Je ne sais pas pour vous mais ça me prend méchamment la tête la guerre en Ukraine, ça m envahit la tronche bien comme il faut
Je ne sais pas pour vous mais ça me prend méchamment la tête la guerre en Ukraine, ça m envahit la tronche bien comme il faut
Thom'
Celest1
4722
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 8 ans
238 Posté le 15/03/2022 à 08:52:34
Citation :
se détendre en Corse Je ne sais pas pour vous mais ça me prend méchamment la tête la guerre en Ukraine, ça m envahit la tronche bien comme il faut
101112
Les compos inspirées
405
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 8 ans
239 Posté le 15/03/2022 à 11:14:10
Citation :
On ne peut décemment pas rester insensible à ce qui se passe en Ukraine. Il faudrait marquer le coup artistiquement en envoyant de bonnes vibes à tous ces civils victimes de la folie poutinienne. Pourquoi ne pas envisager de leur dédier une saison spéciale sous une forme qui reste à établir ? Qu'en dites-vous ? Et qu'en pense Maître LaGuibole ?
C'est dans la tourmente qu'il convient de garder le cap ... Le vainqueur pourra ainsi choisir l'image qui au moment de ce choix lui paraitra constituer un potentiel d'inspiration.
Il ne me semble pas pertinent de mettre "officiellement" notre dynamique artistique collective au service d'une concorde émotionnelle (aussi légitime ou louable soit elle, en d'autres endroits). Les émotions, les ressentis, les analyses (soyons fous) de chacun, me paraissent plus susceptibles de nourrir et d'enrichir nos esprits par ce biais subtil qu'est la création.
Prodd
1110
AFicionado·a
Membre depuis 5 ans
240 Posté le 15/03/2022 à 14:56:06
Accepter l’idée déplaisante d'aider les Ukrainiens mais pas trop, contribuer à l'hypocrisie insensée des gouvernements, pour ma part je préfère directement rejoindre la résistance, plutôt que de participer à un pseudo soutient.
Il y a quelque temps, on se posait la question sur ce forum si c'était beau la guerre ?
Je sais plus qui, à répondu, "en tous cas ça fait des photos de toutes sorte".
Chacun à ça liberté d'interprétation.
Donc, oui je rejoins la citation de Laguibole, "les émotions, les ressentis, les analyses (soyons fous) de chacun, me paraissent plus susceptibles de nourrir et d'enrichir nos esprits par ce biais subtil qu'est la création"
Il y a quelque temps, on se posait la question sur ce forum si c'était beau la guerre ?
Je sais plus qui, à répondu, "en tous cas ça fait des photos de toutes sorte".
Chacun à ça liberté d'interprétation.
Donc, oui je rejoins la citation de Laguibole, "les émotions, les ressentis, les analyses (soyons fous) de chacun, me paraissent plus susceptibles de nourrir et d'enrichir nos esprits par ce biais subtil qu'est la création"
- < Liste des sujets
- Charte