réactions à la news Compos inspirées - saison 67
- 216 réponses
- 16 participants
- 5 667 vues
- 17 followers
LaGuibole
3053
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/02/2023 à 15:31:35Compos inspirées - saison 67
Vous souhaitez participer à notre concours presque mensuel de composition associée à une image. Rien de plus simple …
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
CILA-30
295
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
91 Posté le 18/02/2023 à 01:29:53
Citation de patrick_g75 :
Citation de CILA-30 :
... Ca sera une V2 pour le coup. En attendant voici une V1.1 avec correctif sur la basse et des petites automations à peine audibles
Seconde écoute ce vendredi matin.
Quoique... "seconde", faut voir.
La première fois c'était celle de la V1. Et dans des conditions acoustiques infâmes.
... Mais c'est intéressant, de faire au moins une écoute dans ces conditions-là. Évidemment, on perd énormément de détails, mais on perçoit plus immédiatement les grands contours.
Donc, aujourd'hui, c'est avec des moyens de restitutions plus confortables. Mais c'est pas la même version, nous dis-tu.
Ceci dit, même toutes choses étant égales par ailleurs, une seconde écoute est rarement celle du même morceau.
Je veux dire que, alors, la mémoire de la première écoute interfère. Et que son attention en est orientée d'une façon particulière. (*)
Et, si bientôt je remets ça, ce sera encore d'un autre point de vue (un autre "point d'entente")...
Bref : je vais attendre la version annoncée comme définitive.
D'autant plus que c'est une pièce qui me semble relativement ambitieuse, et mériter qu'on s'y arrête.
(*)
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suiteSans compter les traces des commentaires laissés par mes petits camarades, qui viendront naturellement s'interposer entre l'œuvre telle qu'elle est, objectivement, et la réception, subjective, que je vais en avoir...
Merci pour ton retour, Ô grand Patrick_g75 !
Tout à fait d'accord avec toi. La première écoute sera toujours toute singulière, la mémoire n'ayant pas eu l'occasion de passer le relai à l'intellect. Intéressant tout ça !
A propos de l'écoute dans de mauvaises conditions, je pense que c'est effectivement une très bonne expérience. En tout cas, sur le même principe, j'ai pour habitude d'écouter ce que je fais sur un smartphone bien pourri... si ça passe, normalement c'est que le mix est pas trop pourrave. Si ça ne passe pas... y a des questions à se poser quand même, du moins sur la forme.
CILA-30
295
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
92 Posté le 18/02/2023 à 01:35:48
CILA-30 : Liquid Danny
Je parle, je parle. Mais voici la V2. On va considérer que c'est la version définitive
Bonne écoute et aimez-vous les uns les autres !
https://soundcloud.com/user-133136429/liquid-danny-v2?si=af830f34786248bc930fe4115db4a833
Je parle, je parle. Mais voici la V2. On va considérer que c'est la version définitive
Bonne écoute et aimez-vous les uns les autres !
https://soundcloud.com/user-133136429/liquid-danny-v2?si=af830f34786248bc930fe4115db4a833
Des Baies
303
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
93 Posté le 18/02/2023 à 18:15:47
Et ben voilà
Le son nickel, mise en place nickel, grosse patate nickel
Juste par curiosité : à partir de 3'28 on a l'impression d'entendre par moments une double pédale à la batterie.
Le fait est que je ne me suis jamais penché sur la question, mais ça doit être chaud à programmer !!
Le son nickel, mise en place nickel, grosse patate nickel
Juste par curiosité : à partir de 3'28 on a l'impression d'entendre par moments une double pédale à la batterie.
Le fait est que je ne me suis jamais penché sur la question, mais ça doit être chaud à programmer !!
[ Dernière édition du message le 18/02/2023 à 18:16:34 ]
THOMAS charette
14731
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
94 Posté le 18/02/2023 à 19:58:25
Pourquoi elle serait complexe à programmer ?
Thom'
jensouniev
10395
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 8 ans
95 Posté le 18/02/2023 à 21:23:04
Si on a du round robin (à ne pas confondre avec le round Batman) normalement ça passe sans problème. Pas besoin d'avoir deux sons de kick vu qu'il existe plein de double pédales pour un seul fut, mais on peut le faire pour se facilité la vraisemblance. On peut à la rigueur aussi enregistre une piste avec la moitié des notes, la dupliquer pour caler les triples croches entre le double, et baisser un peu la vélocité sur celle qui est sensé représenter la jambe la moins musclée.
Des Baies
303
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
96 Posté le 18/02/2023 à 22:23:00
jensouniev tu parles d'un temps que les moins de 20 ans etc... , à l'époque où les batteurs des groupes "musclés" arboraient fièrement 2 grosses caisses.
Depuis bien des années maintenant (j'ai vu ma première il y a 25 ans), il existe des pédales doubles avec un système particulier qui à l'époque m'avait fait penser au double échappement sur un piano.
Attention, il n'y a qu'une seule mailloche lol ne nous méprenons pas C'est le système de "rappel" de la chaine en-dessous qui rajoute cette possibilité.
Le batteur, lorsqu'il sollicite ce système, déclenche 2 coups très rapprochés, mais avec une seule grosse caisse. C'est juste un geste technique à acquérir, mais c'est très impressionnant.
Depuis bien des années maintenant (j'ai vu ma première il y a 25 ans), il existe des pédales doubles avec un système particulier qui à l'époque m'avait fait penser au double échappement sur un piano.
Attention, il n'y a qu'une seule mailloche lol ne nous méprenons pas C'est le système de "rappel" de la chaine en-dessous qui rajoute cette possibilité.
Le batteur, lorsqu'il sollicite ce système, déclenche 2 coups très rapprochés, mais avec une seule grosse caisse. C'est juste un geste technique à acquérir, mais c'est très impressionnant.
THOMAS charette
14731
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
97 Posté le 18/02/2023 à 22:30:58
Ah c est sur que c est plus dur à jouer qu à programmer
Thom'
[ Dernière édition du message le 18/02/2023 à 22:31:30 ]
Yoshed
765
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
98 Posté le 19/02/2023 à 00:07:00
Ma participation. Des bises.
Yoshed - L'eau qui dort
https://soundcloud.com/yoshed/leau-qui-dort
Yoshed - L'eau qui dort
https://soundcloud.com/yoshed/leau-qui-dort
Yoshed (Soundcloud - Facebook - Website - Bandcamp)
Celest1
4732
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 8 ans
99 Posté le 19/02/2023 à 07:04:59
Yoshed - L'eau qui dort : là effectivement il faut se méfier : un morceau puissant, émotion inside , construit pour le cinéma et qui colle forcement bien à l'image, bon juste qu'il ya une vraie chorale dans cette piscine ? humm se méfier donc (je crois que je me suis fais piéger aussi ^^ ) j'aime beaucoup les sons, les accords grandioses, certains son viennent salir un poil l'ensemble, c'est aux petits oignons , t'es vraiment un très bon (je regarde ton profil je m'attends à voir que tu boss pour un grand studio, parsque t'en est capable, ça choquerait pas )
101112
[ Dernière édition du message le 19/02/2023 à 07:13:31 ]
philrud
3712
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
100 Posté le 20/02/2023 à 06:29:09
Houlà... Ca va vite, déjà tous ces superbes morceaux.
Juste un Bravo à Thomas, vainqueur de la 66 ! J'avais lâché un peu, des stères de bois m'appelaient.
Je vais essayer de faire un petit quequ'chose pour cette 67.
Juste un Bravo à Thomas, vainqueur de la 66 ! J'avais lâché un peu, des stères de bois m'appelaient.
Je vais essayer de faire un petit quequ'chose pour cette 67.
Mon soundcloud Good times !
- < Liste des sujets
- Charte