Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
[ Dernière édition du message le 31/05/2024 à 09:07:55 ]
Celest1
5357
Je poste, donc je suis
Membre depuis 9 ans
226Posté le 31/05/2024 à 09:31:16
Avec le solfège je trouve qu'on se limite à tellement de possibilité d'exploration sonore, il suffit d'observer ce tableau pour s'apercevoir qu'on ne traduit pas tous les sons mais qu'on en retient juste certain .. Par exemple le chant d'un oiseau peut être magnifique pourtant il n'a pas appris le solfège
Celest1 et moi à notre premier cours de solfège
Très bon films avec une BO superbe au demeurant
0
Thom'
Lola Tance
12469
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 13 ans
228Posté le 31/05/2024 à 13:11:22
Ha oui le langage en heptapode dans ce film je m’en souviens…
0
THOMAS charette
14791
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
229Posté le 31/05/2024 à 13:13:25
C était un film assez intelligent , je l attendais à une merdouille américaine classique genre on va sauver le monde libre à grand coup de bazooka et en fait c est un bel essai sur le langage
0
Thom'
patrick_g75
9230
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
230Posté le 31/05/2024 à 13:23:39
Citation de Celest1 :
Avec le solfège je trouve qu'on se limite à tellement de possibilité d'exploration sonore, il suffit d'observer ce tableau pour s'apercevoir qu'on ne traduit pas tous les sons mais qu'on en retient juste certain .. Par exemple le chant d'un oiseau peut être magnifique pourtant il n'a pas appris le solfège
Le solfège c'est de la triche
et j'y comprend rien
- Si on parlait sérieusement du sujet...
Mais, heureusement, c'est juste pour rigoler.
...
Non, c'est sérieux ?
Alors, on pourrait commencer à faire remarquer que "le-solfège" n'a jamais eu vocation à "traduire tous les sons", et que...
- ...
- Ah, non ? Tu ne parles pas sérieusement.
Ouf !
0
"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... " (Montaigne / Essais I / chap L)