Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Compos inspirées

réactions à la news Compos Inspirées saison 78

• 473 réponses
  • 21 participants
  • 12 806 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion Compos Inspirées saison 78
1223.jpg
Vous souhaitez participer à notre concours presque mensuel de composition associée à une image. Rien de plus simple …

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
331
Merci Doc pour ton feedback sur Blue Horizon... Tu as bien pressenti que cet "horizon bleu" était en réalité plus qu'un simple arrière-plan. Cela a plus à voir avec ce qu'on appelle le "sentiment océanique", à ces instants privilégiés mais fugaces de nos insignifiantes existences où notre conscience s'élargit, où la frontière entre intérieur et extérieur s'efface, où l'on se sent porté par un sentiment d'unité. Les deux voyageurs expriment cet effacement de la frontière entre intérieur et extérieur (cf. video ci-dessous pour aller plus loin dans la compréhension du sentiment océanique - aller directement à 2'40").

Bref, mon approche de l'image a été très métaphorique, très spiritualiste, très éloigné de l'actualité, et je comprendrais très bien que cela ne "parle" pas à certains qui perçoivent les choses de façon plus terre à terre, et moins mer à mer :facepalm:

Sinon, Big Bravo, Doc, pour ta collab avec LaGuibole :bravo::bravo::bravo:. C'est une complète réussite. Mon titre préféré de la saison pour l'instant... Enfin, pour info, un doc (avec un petit d, cette fois :lol:) sur l'artiste mahoraise Zily sera diffusé prochainement en prime time sur France 4, plus précisément le lundi 17 juin à 21:10 - heure métropolitaine, bien entendu !

[ Dernière édition du message le 07/06/2024 à 14:49:39 ]

332
Ah, Zily!
:aime:
C'est mon grand projet...
J'aimerais la marier, artistiquement, à LaGuibole!
Mais ne lui dites rien, il ne le sait pas encore !
:mrg:
333
Passionnant cette histoire de panorama... de flouté... de ciels "cramés" et de sentiment océanique...
Voici, la version mahoraise que je viens de vivre, il y a 10 mn...

6117544.jpg

334
Superbe tof Doc ! :bravo:

101112

335
Citation :
J'aimerais la marier, artistiquement, à LaGuibole!

… je ne suis pas celle que vous croyez docteur … :mrg:
336
T'inquète, LaGuibole, il n'est pas question de changer ton état civil...
:mrg:
Quelques images pour te convaincre...
Malha sera ton témoin, c'est elle qui gère votre voyage de noces! (en Tanzanie)
Zily (ta future) est en feat. J'espère quand même que tu aimes les yaourts !
:bravo2:

[ Dernière édition du message le 08/06/2024 à 06:46:01 ]

337
Zily m'a fait passer ce message pour sa belle famille.
:clin:!
C'est ce clip qui m'a donné toutes ces idées bizarres !
:8O:

[ Dernière édition du message le 08/06/2024 à 06:38:14 ]

338
Il faut avouer que d’un coup, cela devient tentant … :bravo:
339
MERCI tardif pour les retours !
La semaine pro j'aurai le temps de faire les miens .. !
Amusez-vous bien d'ici là !
340
Doc veut recasé Laguibole .. On m'aurait menti : les compos inspirées cacherait bien une agence matrimoniale ? :ptdr::mdr:

Perso je suis pris.. Mais veut bien me marier avec ton Ile Doc :bravo2:

101112