Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est le meilleur compresseur en pédale ?

  • 397 réponses
  • 100 participants
  • 130 604 vues
  • 93 followers
Sujet de la discussion Quel est le meilleur compresseur en pédale ?
J'ai besoin d'avis éclairés de bassistes expérimentés. :mdr:
Je sais que les compresseurs pour basse, on en parle (trop) souvent...
Mais les derniers topics remontent à Aout 2004 (j'ai cherché...)
Peut-être y a-t-il des nouveaux produits ?

Voilà le topo :
Je joue sur une bonne basse (Vox Custom de 1980) et un bon ampli (Fender BXR300) au sein d'un groupe Rock compos + reprises des années 70 à 90. :8)
Le seul effet que j'utilise est la compression. Or actuellement, j'utilise faute de mieux la compression de mon vieux Korg Pandora pour guitare... :??:
Je souhaite investir dans un "vrai" compresseur en format pédale (pour des raisons d'encombrement, de transport, et de facilité).

Je voudrais avoir votre avis.
Il semble que la EBS Multicomp sorte du lot. Qui l'utilise (en effet, elle n'est pas chroniquée dans les fiches produits d'AF) ? A-t-elle des concurrentes ?

D'avance, MERCI :!: :D: :!:
Afficher le sujet de la discussion
171

Merci pour ta réponse.

Je m'en vais de ce pas chercher cette review icon_wink.gif

 

[EDIT]

En fait, je l'avais déjà lue icon_smile.gif

[/EDIT]

[ Dernière édition du message le 31/08/2012 à 16:41:07 ]

172

Pas facile à choisir car je pense que selon le SON qu'on souhaite en sortir, y a pas mal de choix !!

Et est-ce pour s'en servir que de temps en temps ou en continue (comme moi) ??

Parce que malgré les différentes marques et les possibilités de réglages différents, on peut se limiter aussi à un comp. simple comme chez EBS (que je possède), et s'en contenter à savoir que le son ne se dénature pas et que l'effet est bien présent et suffisant.
Perso j'ai voulu du costaud en métal et le + sur la Multicomp c'est qu'il a 3 types de compression, donc.........déjà un choix. Les 3 sont sympa et je les utilise.

bon choix. 

173
Bonsoir,
Je suis moi aussi interessé par le multicomp qui à l'air assez complet. Seulement voilà je cherche à avoir aussi une compression "roots", c'est pourquoi je n'arrive pas à me décider entre EBS et Black finger.
Tout le monde à l'air d'accord sur le fait que l'EBS est un super comp très transparent et que qu'il y a des problèmes de souffle sur le black finger.
Je joue de tout les styles sur sandberg et précision et le son que je tente d'approcher est celui des albums de funkadelic et parliament.
Merci de vos conseils
174

Je connais pas l'EBS, mais de ce que j'ai lu je dirai que le Black Finger en est tout l'inverse : il souffle, et il colore le son.

Toutefois, le souffle ne pose pas réellement de problème en live, par contre en studio ça peut. Il parait mais pas vraiment fait gaffe qu'avec une basse active le problème du souffle ne se pose pas.
Pour la coloration, oui ça te réchauffe le son , est franchement j'adore , depuis que je l'ai je ne peux plus m'en passer.
Le Black Finger est une très bonne machine bien que pour nuancer mon propos j'avoue n'avoir utilisé que les comps embarqués dans les amplis jusque là, qui ne sont généralement pas tip top.

En bref essaye les 2 si tu le peux! 

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

175
Perso je n'ai pas eu l'occasion de comparer des compresseur entre eux, mais si tu cherche un truc simple et transparent, le BBE Opto Stomp.
176

J'ai essayé l'EBS il est très bien. Perso j'ai un Symetrix 501 (en rack, environ 150€) : c'est moins transparent mais je le trouve meilleur pour les compressions fines.

177
Pareil que Flo: BBE Opto Stomp.

x
Hors sujet :
Et voici sa version roots: rouleau_compresseur01
178
+1 pour le BBE , je ne m'en lasse pas .

Le crépuscule excite les fous...(Baudelaire).

179

Pour revenir au sujet du "meilleur compresseur", on s'en ai quand même.......... éloigné non ??

En faite, d'après les threads,  tu cherche un bon petit compresseur tout simple et rassure-toi c'est aussi un TB choix pour commencer à connaitre et même à garder !!

J'ai quand même lu que  le "BBE [Stomp Boxes Series] Opto Stomp" (que je ne connais pas) est TB coté aussi (avis AF) et y'en  a d'occas. et pas cher ça te permet de bien démarrer sans te mouiller.

Mais je reste chauvin sur mon Multicomp.

180
+1 sur le BBE, pour moi c'est le meilleur dans la catégorie cheap (ce qui veut pas dire mauvais, juste petit budget), transparent et ultra facile à régler.

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.