Quel est le meilleur compresseur en pédale ?
- 397 réponses
- 100 participants
- 130 881 vues
- 91 followers
pulvonium
Je sais que les compresseurs pour basse, on en parle (trop) souvent...
Mais les derniers topics remontent à Aout 2004 (j'ai cherché...)
Peut-être y a-t-il des nouveaux produits ?
Voilà le topo :
Je joue sur une bonne basse (Vox Custom de 1980) et un bon ampli (Fender BXR300) au sein d'un groupe Rock compos + reprises des années 70 à 90.
Le seul effet que j'utilise est la compression. Or actuellement, j'utilise faute de mieux la compression de mon vieux Korg Pandora pour guitare...
Je souhaite investir dans un "vrai" compresseur en format pédale (pour des raisons d'encombrement, de transport, et de facilité).
Je voudrais avoir votre avis.
Il semble que la EBS Multicomp sorte du lot. Qui l'utilise (en effet, elle n'est pas chroniquée dans les fiches produits d'AF) ? A-t-elle des concurrentes ?
D'avance, MERCI
snoopy
A mon sens le gros manque du M87 est l'absence de réglage de seuil de compression, perso ça m'embète grandement
Sur la M87, le seuil de compression se règle avec le potard Input.
Le seuil est fixe mais en faisant varier le gain entrant, c'est comme si tu changeait le seuil de compression. Ca revient au même en fait.
C'est vrai la M87 est pas mauvaise. C'est transparent.
Quand je l'avais éssayé, je regrettais juste que, même quand le ratio était réglé au minimum, il était trop important pour moi, du coup, trop de pompage par rapport à ce que je cherchais.
Un réglage possible à 2:1 sur le ratio ou bien la possibilité de "blender" avec le signal direct l'aurait fait je pense.
[ Dernière édition du message le 16/04/2013 à 14:57:51 ]
Anonyme
Le vrai compresseur à lampes, dit opto compresseur permet à une cellule photosensible de gerer la compression selon l'intensité lumineuse du tube.
Le tube dans le markbass n'est qu'un tube de préamplification, en fait, on a un compresseur transistor couplé à un préampli lampe.
jonathanblast
Absence de réglage de seuil de compression?
Ben en fait si, il se regle avec le gain et en se servant du pseudo Vu-metre.
Perso je le joue avec un ratio de 4:1, je ne trouve pas que ça pompe.
Si pompage il y a c'est que le gain d'entré est trop élévé, il suffit alors de le baisser et hop! on a un son qui arrache!
snoopy
Comme dis, En rack, j'ai un aphex compellor et il est vraiment difficile de faire aussi discret...
[ Dernière édition du message le 16/04/2013 à 16:07:29 ]
jonathanblast
Question de gouts et de couleurs Snoopy ;-)
jonathanblast
Ha oui, aussi je l'utilise avec une attaque assez lente et un release assez court, donc ça pompe pas trop à mes oreilles ( oui c'est le pendant acoustique de "à mes yeux"lol), ça donne une certaine pêche.
snoopy
Question de gouts et de couleurs Snoopy
Ehhhh oui, c'est pour ça que le matériel n'est jamais réellement mieux ou moins bien qu'un autre, ça dépends juste de que l'on recherche.
Ceci dis, je trouve quand même que c'est une bonne pédale la M87.
Elle a les réglages nécessaires pour être polyvalente, le vu metre, elle est compact...
La tc était quand même à 250 euros, ceci expliquant les possibilité supplémentaires,.. possibilités qui ne sont pas forcément utiles à tout le monde.
[ Dernière édition du message le 16/04/2013 à 23:08:03 ]
jonathanblast
Oui, une très bonne option, surtout que je l'ai chopée a 160€ neuve haha
Domi-D
Fraichement inscrit sur ce forum, j'en profite pour venir vers vous et vous demander conseil.
Tout d'abord voici mon matèriel, précision qui vous sera utile pour une éventuelle réponse.
Basse Stingray, tête d'ampli Markbass Little Mark, Cab Gallien-Krueger 1x12.
Voici donc ma question. Je souhaite investir dans une bonne pédale de compression et mon choix budgétaire s'est tourné vers plusieurs modèle :
- La MXR M87
- L'Aguilar TLC Compressor
- La T-Rex Squeezer
Vers quel modèle partiriez vous, sachant que je cherche un modèle efficace mais transparent.
J'ai exclu les modèles Nemphasis VT Comp et Fea Labs Compressor pour une question de rareté et probablement de prix.
Merci d'avance pour votre aide.
[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Compresseur" qui a été fusionnée dans ce sujet le 22/07/13 ]
Flo667
[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Compresseur" qui a été fusionnée dans ce sujet le 22/07/13 ]
- < Liste des sujets
- Charte