réactions au test Commentaires sur le test : Test du compresseur/limiteur Behringer 369
- 56 réponses
- 26 participants
- 6 770 vues
- 40 followers

Sacman
59

Rédacteur·trice
Membre depuis 8 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/06/2025 à 17:00:02Commentaires sur le test : Test du compresseur/limiteur Behringer 369
Behringer fait à nouveau parler de lui avec la sortie de son nouveau compresseur, le 369, fortement inspiré du légendaire compresseur/limiteur Neve 33609. La copie pourra-t'elle réellement surclasser l'original ?
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Silicon Machine Extended
4681

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
51 Posté le 29/06/2025 à 12:00:09
Citation :
Sérieusement : comment s'assurer que les boutons/capuchons de potards de remplacement seront compatibles avec les axes de l'arbre tournant du potard !?
C'est du D-shaft en 6.35, c'est standard, avec le pointer opposé au plat du D. Jvois pas bien comment tu peux t'assurer davantage.
Citation :
Grave, sans compter le temps perdu à bricoler au lieu de faire de la musique...
C'est à toi que je retourne le "sérieusement?": Y'en a pour moins d'une minute pour changer toute la façade. T'es à une minute près sur ta musique? tu m'apportes le rack, pour 60 balles ttc jte fais le changement (capuchons compris haha)

Citation :
mais ce test et la mésaventure du potard en carton devrait inciter à la méfiance.
Comme je le disais plus haut, j'ai changé un potard de volume d'une les paul à 2000 balles la semaine dernière, l'arbre en metal s'est cassé net, en pourtant c'est un potard de bonne qualité, en fait ça arrive, soit des mauvaises séries, soit l'alliage qui refroidit différemment (idem pour le plastique en fait). Par contre pour retirer l'arbre coincé dans le capuchon, sans tout détruire, j'en ai un peu chié, Mr Gibson, si tu pouvais mettre des capuchons à vis, tu m'aurais fait gagner une demi heure de ma vie. Mais là y'a rien de tout ça à faire. Et tu peux être sur que ça va être corrigé sur les séries à venir, parce que ça n'a aucune consequences sur le design.
2
[ Dernière édition du message le 29/06/2025 à 12:06:42 ]

Silicon Machine Extended
4681

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
52 Posté le 29/06/2025 à 12:03:46
Ce que je veux dire, c'est que c'est vrai que c'est pas sérieux de la part du constructeur, mais que pour le coup ça pose aucun problème existentiel, et c'est vraiment le meilleur défaut que le bousin pouvait présenter.
0

RdjpR
1685

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
53 Posté le 29/06/2025 à 12:19:02
Pour une utilisation à 10%, je ne claquerai pas 600 balles 

0
RdjpR

Kibutz
1289

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
54 Posté le 29/06/2025 à 12:44:46
Citation :
C'est à toi que je retourne le "sérieusement?": Y'en a pour moins d'une minute pour changer toute la façade. T'es à une minute près sur ta musique? tu m'apportes le rack, pour 60 balles ttc jte fais le changement (capuchons compris haha)
C'était une remarque concernant la marque en général, pas spécifiquement ce produit (que je découvre à travers ce test).
Il n'est pas nécessaire de connaitre la loi d'ohm pour remplacer les capuchons, mais ça c'est la partie externe et visible du produit. En revanche lorsqu'il s'agit de remplacer un potard soudé en trois point sur la carte (genre trimmer) c'est tout de suite moins drôle et finalement pas à la portée de tout le monde.
x
Hors sujet :Etais tu sur la région Toulonnaise fut un temps ?
0

Hit !
24285

Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
55 Posté le 29/06/2025 à 13:09:42
Citation :
du D-shaft en 6.35, c'est standard, avec le pointer opposé au plat du D.
Merci beaucoup de cette réponse, Silicon Machine Extended.
Je ne connaissais pas, tu l'imagines, ce jargon.
Je me renseigne.
1

Hit !
24285

Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
56 Posté le 29/06/2025 à 13:23:53
Citation de RdjpR :
Pour une utilisation à 10%, je ne claquerais pas 600 balles
Bah... depuis (tout) le temps que ma liste prévisionnelle est en cours, je projetais à l'origine mettre davantage avant que ce Behringer ne sorte.
0

Silicon Machine Extended
4681

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
57 Posté le 29/06/2025 à 20:33:01
Citation :
En revanche lorsqu'il s'agit de remplacer un potard soudé en trois point sur la carte (genre trimmer) c'est tout de suite moins drôle et finalement pas à la portée de tout le monde.
oui je suis d'accord, et encore ça c'est quand t'as du bol, parce que quand il faut commencer a mettre les mains dans des composants de surface, c'est sympa aussi. De mon côté, je ne constate pas vraiment davantage soucis autour de moi avec le materiel behringer récent, mais mon panel est forcement limité. D'experience, je dirais que plus on va sur du smd industriel, plus c'est fiable (beaucoup plus fiable que du traversant assemblé dans un garage, même avec beaucoup d'amour), et les process sont maitrisés, mais bon, dans un trucs où il y a plusieurs centaines de composants, même les marques "sérieuses" ne sont pas immunisées à la panne, sans compter les conditions de production, de stockage, etc...
un potard en panne, ça arrive quand même régulièrement, quand c'est un gros machin dans une cavité de guitare, c'est vite fait, quand c'est un trimmer au beau milieu d'une carte multicouche en smd montée en sandwich entre deux autres cartes, ça a beau être la même panne, c'est tout de suite moins engageant.
Edit, sur toulouse, c'etait pas moi, même si j'y passerai bien l'hiver dans les années à venir haha
1
[ Dernière édition du message le 29/06/2025 à 20:33:59 ]
- < Liste des sujets
- Charte