Petits conseils a propos de ce compresseur
- 67 réponses
- 24 participants
- 14 693 vues
- 19 followers
Jeanbon
je cherche un compresseur à utiliser en musique électronique pour "booster" des rythmiques ou des basses
je m'orienterais bien vers un dbx 160a ou 160x, cepandant j'ai vu que ces machines sont surtout utilisées sur scène pour des concerts "rock" ou instrumentaux
es ke ca peut convenir pour de la tek en home studio
le jeanbon
biquet82
Pas mal de gens l'utilisent même en rack de basse.
Honey'S
ok merci, j'esiste avec le 1066 mais il est parait t'il moin bien (pas etonnant vu le prix) mais avec plus de possibiliter
Rock'n'Roll Is Dead
Honey'S
si je veut faire la chose suivante: basse => dbx 160 => tete ampli basse => console (par DI dans la tete d'ampli)) ils me faut une DI pour rentrer dans le compresseur? parceque je vois a l'arriere (bal/unbal)
D'ailleur au passage c'est mieux de metre le compresseur avan ou apres la tete d'ampli sachant que je sors en DI de la tete? j'ai peur que la compression reagisse differement si je change l'egalisation de l'ampli
Bon je me doute un peu de la reponse sachant que le compresseur est pas un ampli il y aurai pas beaucoup de niveau a compresser...
Rock'n'Roll Is Dead
[ Dernière édition du message le 30/09/2010 à 18:28:03 ]
biquet82
Je ne pense pas qu'il y ait besoin de mettre une DI sur le compresseur; les fiches sym et asym à l'arrière c'est surtout en fonction de la connectique dont tu disposes.
Honey'S
ba symetrique asymetrique c'est pas une histoire de connectique, je veux dire on peut avoir du jack symetrique (TRS), mais bon un compresseur sans entré instument a rien affaire en amon du preamp je pense, il est pas la pour amplifier, y a meme pas de reglage de niveau d'entrer en plus donc quesque le compresseur pourrai compresser...non je vais le metre apres la sortie de mon preamp basse en sortie de DI et resortir sur la table, c'est le mieux je pense
Rock'n'Roll Is Dead
Honey'S
enfin oui sa revient a de la connectique...mais c'est surtout un probleme d'impedance qui fait qu'a mon avis on peut pas brancher un instru en direct.
Rock'n'Roll Is Dead
Raven33
Bonjours a tous!! je désire enregistré des voix dabors et avant tout!,avec mon prochain investissement,pour produire des voix, douce (rnb)et des voix hardcore rap ,style crier, genre hurlement durant les back vocal et
des drum et des bass en second plan mais le plus important pour moi son les voix.
J'ai un blue bird come micro et un préamp spl gain station avec option lundah et conversiteur 24/96
je sais pas quel compresseur serais idéal!? j'ésite avec le empérical lab distressor ou?? je compte m'endetter pour faire cet investissement dun max de 2000$ can ! donc voila pour quoi je fait appelle a vorte aide et expertise.
Je sais, qu'après cette achat mon micro deviendra le maillon faible de la chaine, mais au moin le plus important sera acheter, en passant sa serais mon premier compresseur!!!
Un grand merci a tous chère amis!!
Cnx Apocalyps
Hors sujet :
avant de t'endetter, tu as un insert sur ton preamp ?
petite precision tu es dans un mailing list sur le DBX160a
et ta question n'est pas vraiment lié a ce produit
fait un nouveau sujet, ou regarde les sujets traitants des compresseurs au sens large
y en a plein.
Studio C&P
un distressor!!! c'est le meilleur achat que l'on puisse faire en terme de compression!
Anonyme
Citation :
un distressor!!! c'est le meilleur achat que l'on puisse faire en terme de compression!
Impossible de dire que tel compresseur est meilleur qu'un autre de même gamme, en ce sens que ça va dépendre de son usage.
Essaye de mettre un Distressor en utilisation de mastering, ça va pas être jojo. A l'inverse, un Manley Vari-Mu va pas être super en bus compressor.
- < Liste des sujets
- Charte