Petits conseils a propos de ce compresseur
- 67 réponses
- 24 participants
- 14 700 vues
- 19 followers
Jeanbon
je cherche un compresseur à utiliser en musique électronique pour "booster" des rythmiques ou des basses
je m'orienterais bien vers un dbx 160a ou 160x, cepandant j'ai vu que ces machines sont surtout utilisées sur scène pour des concerts "rock" ou instrumentaux
es ke ca peut convenir pour de la tek en home studio
le jeanbon
Studio C&P
ouais sauf que là on parle de prises pas de mastering....
trouve moi aussi polyvalent que le distressor à la prise!!! et j'achète direct!!
C'est une tuerie cette machine!! et de manière général tout ce que fait empirical labs est génial!!
Le EL-9X est une méga tuerie aussi!!
[ Dernière édition du message le 01/10/2010 à 10:56:12 ]
fanf
blackle
Citation :
trouve moi aussi polyvalent que le distressor à la prise!!!
Enfin polyvalent oui et non, même si j'affectionne particulièrement le distressor, il amène quand même une certaine "couleur" et de se fait, sera donc moins polyvalent qu'un simple dbx 160A qu'un Drawmer ou encore un Bss Dpr 402 (plus neutres)..
Raven33
Bonjours a tous!! je désire enregistré des voix dabors et avant tout!,avec mon prochain investissement,pour produire des voix, douce (rnb)et des voix hardcore rap ,style crier, genre hurlement durant les back vocal et
des drum et des bass en second plan mais le plus important pour moi son les voix.
J'ai un blue bird come micro et un préamp spl gain station avec option lundah et conversiteur 24/96
je sais pas quel compresseur serais idéal!? j'ésite avec le empérical lab distressor ou?? je compte m'endetter pour faire cet investissement dun max de 2000$ can ! donc voila pour quoi je fait appelle a vorte aide et expertise.
Je sais, qu'après cette achat mon micro deviendra le maillon faible de la chaine, mais au moin le plus important sera acheter, en passant sa serais mon premier compresseur!!!
Un grand merci a tous chère amis!!
Anonyme
J'ai déjà utilisé un focusrite red pour mettre de la grosse comrpession de bourrin à la prise, pour du chant. Il a la particularité de pouvoir être poussé dans ses retranchements tout en gardant un signal intact.
Je sais pas du tout par contre s'il existe en version mono, en version stereo on est quand même à 4000€. C'ets le souci de cette gamme chez Focurite, c'est de la tranparence totale, mais les prix font peur.
fanf
Question : a quoi sert un compresseur si, poussé à fond, il garde un signal intact ?
Autre chose : ce que l'on veut justement avec un compresseur c'est créer un effet et donner une couleur précise au signal que l'on traite. Ou alors, on ne le traite pas.
Musicalement,
A+
Anonyme
Citation :
Autre chose : ce que l'on veut justement avec un compresseur c'est créer un effet et donner une couleur précise au signal que l'on traite. Ou alors, on ne le traite pas.
Parle pour toi !
La fonction premiere d'un compresseur, c'est de...compresser ! Pas de colorer le signal (en rajoutant des harmoniques, du bas médium, etc).
Après, on peut préférer que ce même comrpesseur rajoute un truc en salopant le signal sonore, ou pas....
Honey'S
justement a ce sujet esqu'il colore le dbx? j'aime bien quand le son est un legerement gonfler dans le bas, un peu plus chaud quoi.
Rock'n'Roll Is Dead
blackle
Citation :
justement a ce sujet esqu'il colore le dbx? j'aime bien quand le son est un legerement gonfler dans le bas, un peu plus chaud quoi.
Non pas vraiment, il est assez fidèle à la source, en tous cas plus fidèle qu'un Bss dpr402 qui lui sera plus rond et feutré si je puis dire, si tu connais le Bss cela peut te donner un petit élément de comparaison..
- < Liste des sujets
- Charte