Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Distressor vs 2- 1176 UA

  • 59 réponses
  • 19 participants
  • 7 973 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Distressor vs 2- 1176 UA
Bonjour est ce que quelqu'un connait et utilise ces deux machine et laquelle penser vous serait la pllus adapté et la plus polyvalente derrière un préamp Amek 9098dma.
sachant que c'est pour enregistrer batterie ,guitare , voix et electro
vos avis et vos impréssions sont les bienvenus

merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
31
Le distressor est une vraie tuerie pour la basse
exemple : basse > in préamp amek mdcl ( filtre passe-bas à 5 k : pour un son pas trop métallique )> distressor ( pour attraper la rondeur et mettre la basse bien devant dans le mix );
seul reproche : un son un peu sec, normal vu que je repique pas de l'ampli avec un micro
32
Je conseille les compresseurs altec lansing 436c que je revends , je ne m'en cache pas.
énormément de grain et d'harmonique(3 lampes) et au niveau pêche- présence il n'y a pas mieux.
c'est un peu comme le distressor(que je possède), mais avec un gros son lampé inimitable.
le distressor est plus versatile par contre, mais on ne peut pas tout avoir sur des machines d'époque...
les 436c sont utilisé par
-Norman Smith's (abbey road)
-Steve Albini (Nirvana, pj hearvey)
-eastsidesound (beyonce, Mariah Carey, Christina Milian, Sting)
sur les voix et sur les grattes, parfois sur les rythmique et en mastering.
évidemment je dis du bien de mes altecs,et j'en vends, mais ça n'en reste pas moins du matos de fou. :clin:
33
Je serais juste curieux de connaitre la raison de cette vente alors... :???:
34
ça s'appelle le commerce. je n'utilise pas le matos que je revends.
j'ai une occase de temps à autre, c'est tout.

va sur sur le site de eastsidesound
http://www.eastsidesound.com/equipment.html
tu verra autant d'altecs que d'universal audio. Eux ils savent ce que ça vaut.

dynamics processors:
Altec 436c Compressor - (2)
Altec 1612a Compressor - (2)
Altec 1591a Compressor - (2)
DBX 166xl - Stereo Gate/Compressor - (2)
Empirical Labs Distressor EL8-X - (2)
Universal Audio Teletronix LA-2A
Universal Audio LA-3A - (2)
Universal Audio Pair LA-4 - (2)
UREI 1176LN - f series

leurs clients:
http://www.eastsidesound.com/clients.html
35
Je pensais pas que tu etais revendeur...j'ai mal compris/interprete ton dernier post. :clin:

Citation : Eux ils savent ce que ça vaut.


Je decouvre ces compresseurs en effet, mais j'ai jamais dit que c'etait pas du bon matos...
36
Paul Mc Cartney aussi sait ce que vaut un 436c...

Mais c'est pas ce comp là auquel on ajoute souvent le varicom?
37
Non, c les u73 telefunken.
38
Ah peut etre aussi du telefunken mais à Abbey Road ils ont utilisé le altec 436c modifié EMI pour les basses...
39
Exact. et il y a de l'altec 436c sur les guitares et les batteries aussi.
;)
40

Citation : Je conseille les compresseurs altec lansing 436c que je revends , je ne m'en cache pas.
énormément de grain et d'harmonique(3 lampes) et au niveau pêche- présence il n'y a pas mieux.
c'est un peu comme le distressor(que je possède), mais avec un gros son lampé inimitable.
le distressor est plus versatile par contre, mais on ne peut pas tout avoir sur des machines d'époque...
les 436c sont utilisé par
-Norman Smith's (abbey road)
-Steve Albini (Nirvana, pj hearvey)
-eastsidesound (beyonce, Mariah Carey, Christina Milian, Sting)
sur les voix et sur les grattes, parfois sur les rythmique et en mastering.
évidemment je dis du bien de mes altecs,et j'en vends, mais ça n'en reste pas moins du matos de fou.



Hors sujet : oui l'Altec 436c est un bon compresseur mais il vaut certainement pas 1300 euros !!!!! cf ton annonce :mdr: ça vaut 500 euros grand max si vraiment dans un état exceptionnel. Sinon, depuis que tu es inscrit sur AF, tu n'arrêtes pas de poster ton annonce sur tous les threads qui traitent de la compression, et ça c'est super agaçant.. surtout qd il s'agit de tenter de pigeonner les gars du forum (cf ton prix complètement irréaliste). merci