C'est vrai qu'elle souffle mais c'est aussi du à la force de la compression, parcequ'elle arrive a tellement compresser le son (si tu pousses pas mal que effectivement ya du souffle, maintenant c'est une question de gout, perso j'adore jouer funky et compressé, ça rend tout de suite comme sur un enregistrement studio, je sais pas comment dire ça ça sonne super!
Je l'utilises aussi parfois pour limiter mon signal de sortie (sur un gros apli lampe (elle permet d'egaliser le volume de mes differentes pédales qui elles ont des niveaux de sortie parfois différents.
A l'inverse j'ai un compresseur Tampa de chez Maudio qui fai preampli en rack , et bien tout le monde trouve ça génial (sa transparence) moi ça me ène quer lorsque tu pousses un compresseur à fond tu l'entende à peine, tout est question de dosage et je maintiens que pour avoir se faire une idée, il suffit découter under the bridge des red hots.
Exactement ;) C'est une question de goût ... donc pour être objectif (même si on adore cette pédale ... j'en fais parti) ... il me paraît plus honnête de signaler que cette pédale fait très bien son boulot mais que poussée dans ses retranchements, elle souffle ;)
Et comme tu le disais avec pertinence, puisque ça dépend des goûts ... certains trouveront peut-être ce fait rédhibitoire pour leur choix ... préférence quelque chose de plus transparent ;)
Je l'utilise personnellement, dans de nombreuses config ... dont une de tes astuces (limiter le signal de mon ampli lampe ;) ) ... mais aussi pour faire "sustainer" mes guitares (en particulier les fender qui possèdent moins de patates que ma SG) sur cetrains types de solo.
Cette pédale est un couteau suisse ... mais moins à l'aise quand on touche à ses limites ...