Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Boss cs-3

• 42 réponses
  • 11 participants
  • 5 173 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Boss cs-3
Quelqu'un peut me dire ce que vaut cette pédale?
Merci,
CEd
Afficher le sujet de la discussion
31
Au fait autre chose (la dernière et o lit :8O: ) ...
Pour le genre d'effet que je recherche, tu as une idée de ce que je peux prendre ?
Ce serait pas plutôt une réverb dans ce cas (après tout les réverbs produisent aussi un écho) ?
32
Salut a tous, je vais peu etre parraitre un peu con mais je suis novice dans le metier et j'aimerai savoir a quoi sert exactement une pedale de compression sustainer?? Est-ce vraiment utile d'en posseder une?? (je dis ca parce que aprés en avoir essayé une, j'ai l'impression que ca ne sert pas a grand chose) merci
33
Pour savoir à quoi sert la compression : lis ce dossier

est ce vraiment utile ? éh bien si tu n'entends pas la différence, c'est sûrement que tu n'en n'a pas (encore) besoin. C'est un effet néanmoins très utilisé par exemple sur des rythmiques en son clair type "cocottes" (comme en reggae) la compression utilisée à bon escient fait des merveilles.

Son utilisation est discutable, certains aiment, d'autres pas.

Essaie de jouer avec un compresseur bien réglé, tu entendras une différence.

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE

34
Ok merci kal
35
La compression va te servir dans certains cas à maîtriser la puissance de tes micros par exemple.

Les micros de ma SG arrachent méchamment et à fort gain, ça bave à souhait ... mais de temps à autre, j'ai besoin d'avoir la puissance avec la netteté du son pour de grosses rythmiques en accords ouverts ... dans ce cas, le compresseur me permet de créer "un contour" maîtrisé de mon son !

Je pense qu'il est toujours utile d'avoir un petit compresseur sous la main ;)