Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
SKnote SDC - Stereo Double Compressor
Photos
1/5
SKnote SDC - Stereo Double Compressor
8/10

Commentaires sur le test : Double impact

• 23 réponses
  • 11 participants
  • 5 823 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Double impact
Double impact
Si vous suivez un tant soit peu les divers bancs d’essai écrits par votre serviteur pour Audiofanzine, vous avez certainement remarqué toute l’affection que je porte aux « petits » développeurs indépendants.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation :
difficile de se faire un avis... le résultat sur les extraits audio me donnent un avis mitigé, sur le bus master du titre electro, ca donne bien, sur la voix parlée itou par contre sur les autres extraits, je le trouve grossier et baveux. bon on peut aimer ca, mais perso je trouve que le bas est assez mis à mal.

Bien vu :bravo:, par contre l'utilisation qu'on en fait joue énormément, on a quelques options qui peuvent changer la donne : les modes « old, B,modern », aussi les transfos de sortie : « iron, nickel, steel », on peut avoir besoin de faire le tour pour trouver ce qui correspond mieux à ce qu'on cherche.
Donc il faut tenir compte que c'est un compresseur qui a un « son » et pas forcement compatible avec toutes les sources, ça peut super bien passer comme pas du tout.
Le bas prend déjà un coup sans même compresser, juste en activant le plug tu cherches déjà à compenser, de suite logique avec l'EQ qui va bien et apporte aussi quelque chose...
Je l'utilise toujours en combo comp+eq, jamais dans l'optique de respecter au mieux le son d'origine, je sors le comp vraiment dans le sens d'apporter une couleur et une compression particulière, si ça va c'est bien, sinon il retourne dans la liste des plugs et je prends autre chose. Voilà, il ne faut pas le prendre ou le comparer avec un plugin numérique transparent utilisable pour tout, simplement quand l'occasion de le sortir se présente et que ça fonctionne bien c'est chouette.
12
Citation de ivanoff :
hey, qui a fait le test : Nantho ou Banshee ?? entre deux lectures la signature a changé.
C'est pas trés important, mais je me suis demandé.... Sinon super test !!

x
Hors sujet :
C'est bien bibi l'auteur de l'article ;)

Après, c'est Banshee qui s'occupe de la mise en ligne et du coup des fois il y a "emmêlage" de crayons :langue:
13
Citation de ReNo :
difficile de se faire un avis... le résultat sur les extraits audio me donnent un avis mitigé, sur le bus master du titre electro, ca donne bien, sur la voix parlée itou par contre sur les autres extraits, je le trouve grossier et baveux. bon on peut aimer ca, mais perso je trouve que le bas est assez mis à mal.

Pour la voix chantée, la quantité de repisse de la pièce sur la prise est assez impressionante! on dirait que le chanteur chante devant une vitre, d'ailleurs y'a une résonance assez violente dans les 1000-1100 Hz qui fait mal à mes noreilles. La compression accentue encore cet aspect et perso, je n'entend que ca :S

EDIT : et double impact normalement c'est Jean Claude! :-D

x
Hors sujet :
Yep mon Reno ! Je sais bien que Double Impact est un chef-d'oeuvre de JCVD :langue:

... Oui, je suis une victime des années 80/90, mais je me soigne :nawak:

Pour la voix chantée, le problème est le même que d'habitude. Je fais les exemples audio chez moi car pas le temps ni le budget pour faire ça en studio. Et il se trouve que j'ai un certain coffre... Sur la voix parlée, pas de problème, mais lorsque je pousse un peu, il y a immanquablement le carrelage qui vient foutre le dawa (pas les vitres puisque mon bureau / "home studio" est une pièce aveugle de 25m²). Vraiment désolé pour ça... Je suis en train de composer un nouveau morceau de A à Z spécialement pour les tests avec le plus d'instru et de parties différentes possibles histoire de pouvoir l'utiliser dans presque tous les cas possibles à l'avenir. Avec un peu de bol, j'arriverai à caler l'enregistrement des voix entre deux sessions dans un bon studio pendant que le groupe se repose :roll: Bon, c'est pas pour tout de suite, mais du coup, l'année prochaine, le problème ne devrait plus se reprèsenter ;)
14
Citation de Nantho :
Citation de ReNo :

Pour la voix chantée, la quantité de repisse de la pièce sur la prise est assez impressionante! on dirait que le chanteur chante devant une vitre, d'ailleurs y'a une résonance assez violente dans les 1000-1100 Hz qui fait mal à mes noreilles. La compression accentue encore cet aspect et perso, je n'entend que ca :S

EDIT : et double impact normalement c'est Jean Claude! :-D

x
Hors sujet :
Yep mon Reno ! Je sais bien que Double Impact est un chef-d'oeuvre de JCVD :langue:

... Oui, je suis une victime des années 80/90, mais je me soigne :nawak:

Pour la voix chantée, le problème est le même que d'habitude. Je fais les exemples audio chez moi car pas le temps ni le budget pour faire ça en studio. Et il se trouve que j'ai un certain coffre... Sur la voix parlée, pas de problème, mais lorsque je pousse un peu, il y a immanquablement le carrelage qui vient foutre le dawa (pas les vitres puisque mon bureau / "home studio" est une pièce aveugle de 25m²). Vraiment désolé pour ça... Je suis en train de composer un nouveau morceau de A à Z spécialement pour les tests avec le plus d'instru et de parties différentes possibles histoire de pouvoir l'utiliser dans presque tous les cas possibles à l'avenir. Avec un peu de bol, j'arriverai à caler l'enregistrement des voix entre deux sessions dans un bon studio pendant que le groupe se repose :roll: Bon, c'est pas pour tout de suite, mais du coup, l'année prochaine, le problème ne devrait plus se reprèsenter ;)
x
Hors sujet :
tu es tout pardonné au moins tu ne fais pas comme mon débile de voisin qui passe son temps (enfin ses ouvriers) a scier du carrelage, ce qui pourrit tout l'entourage (et les oreilles) merci le fond de piscine remplie de ... sciure... d'ailleurs icon_facepalm.gif
donc garde ton carrelage tes voisins te remercient :bravo:

[ Dernière édition du message le 02/07/2015 à 17:44:16 ]

15
Bonjour à tous.
Devant le déluge d'éloges que j'ai pu lire sur AF concernant le SDC de SKnote je me suis décidé à l'acheter ... pour voir (ou plutôt ... pour entendre :D:) Et ben, j'ai rien vu ni entendu !!! j'utilise habituellement le bundle Gold de Waves dont je suis très satisfait. Mais avec SDC c'est une autre histoire.
D'abord, comme l'avait signalé Nantho, peu importe mes réglages, les VU restent désespéramment inertes, aucun souffle de vie. Bien sur on ne mixe pas avec ses yeux mais avec ses oreilles. Mais j'ai la chance d'avoir les deux (les 4, en fait)... dommage.
D'autre part, j'ai beau triturer les treshold et le ratio dans tous les sens aucune différence n'est audible !!!
Les plus aigris d'entre vous me répondront : "Et ben utilise tes Waves et fout nous la paix" mais je pense que dans l'immensité restante il s'en trouvera bien quelques uns pour me répondre aimablement et me donner leur point de vue !!!
En attendant je vous souhaite à tous (même aux aigris :lol:) une excellente journée.
Bonne zic.
16
Aucune différence audible ? C'est bizarre ça.:8O: :???:
Il doit sans doute y avoir un problème, peut être le dll est corrompu. As tu essayé de le recharger sur le site de sknote ?
Je vois pas trop quoi te dire d'autres, mais je trouve ça vraiment étrange. Car que l'on aime où pas, c'est une question de goûts et d'attentes, mais ne pas entendre de différence... :???:

Présentez vous sur AudioFanzine

17
Seuil placé trop haut ?
18
Merci beaucoup à Coramel et Miles1981. Seuil placé trop haut ? Je ne pense pas car threshold au maximum ou au minimum le résultat est le même. Par contre je n'ai pas pensé à un pb de *.dll. Tu as raison Coramel, je vais recharger cette dll et je verrai bien s'il y a du changement. Encore merci à vous deux pour vos réponses.
Bye - Yves.
19
T'es bien en optical ou discrete , position IN ?
20
Midiverb, je viens de relire ton message, et dans celui ci, tu ecris que les vu-mètres sont inertes et ne donnent aucun signe de vie.
Et là effectivement, je me dit qu'il y a un problème, car si effectivement ces derniers ne sont pas précis, ils bougent quand même. Ce qui me fait dire qu'aucun signal ne passe à travers la copie de ton SDC.

Présentez vous sur AudioFanzine