Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio Empirical Labs EL8 Distressor
Photos
1/4
Universal Audio Empirical Labs EL8 Distressor

Compresseur logiciel de la marque Universal Audio appartenant à la série UAD Plug-In

Prix public US : $299 incl. VAT
9/10

Sujet Commentaires sur le test : Test de l'Universal Audio Empirical Labs EL8 Distressor

  • 18 réponses
  • 13 participants
  • 3 284 vues
  • 19 followers
1 Commentaires sur le test : Test de l'Universal Audio Empirical Labs EL8 Distressor
Test de l'Universal Audio Empirical Labs EL8 Distressor
Il y a presqu'un an de cela, je vous avais laissé entendre à l'occasion du banc d'essai consacré au FG-Stress signé Slate Digital qu'une autre déclinaison virtuelle du fameux Distressor pourrait me passer entre les mains. Cela m'a pris beaucoup plus de temps que prévu mais j'ai enfin réussi à me faire prêter une UAD-2 Satellite pendant plus d'un mois l'été dernier afin de tester le plug-in EL8 Distressor d'Universal Audio. Comme j'aime souvent à le dire : vieux motard que j'aimais ! Voici donc aujourd'hui un petit compte-rendu dans lequel je ne manquerai pas de comparer cette version UAD au FG-Stress qui m'avait fait une très forte impression à l'époque…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Citation de umpteenth :
E-UAD
F-SLATE
G-SLATE
H-UAD
A-UAD
B-SLATE
C-SLATE
D-UAD

J'ai cette impression à chaud que l'UAD est plus tight, moins baveux (sur les drums)... Cool le test !


Enfin un courageux premier participant ! Chapeau bas pour ça Monsieur :bravo2:

Pour les réponses, faudra attendre quelques jours au cas où d'autres AFiens se sentiraient de tenter le coup ;)
12
Concernant la comparaison avec l'Arousor, j'ai déjà expliqué pourquoi cela ne me semblait pas pertinent à l'occasion du test du FG-Stress l'an dernier :diable:

Et pour ce qui est du SOR8 ou même du Disto-S, j'aurais bien aimé les intégrer dans un gros comparatif mais les développeurs n'ont tout simplement pas répondu à mes sollicitations :noidea:
13

damned. Déjà que j'ai du mal à vivre sans le Fatso...

http://soundcloud.com/in-mobile

 

14
Citation de umpteenth :
E-UAD
F-SLATE
G-SLATE
H-UAD
A-UAD
B-SLATE
C-SLATE
D-UAD

J'ai cette impression à chaud que l'UAD est plus tight, moins baveux (sur les drums)... Cool le test !


Pareil pour mes oreilles...
Reste que si cela s'avère être le bon résultat... En plus du coté plus tight dans le bas pour UA, le coté plus 'moelleux' chez UA et plus piquant dans le haut du spectre pour Slate ( comme beaucoup de plugins ...) me permet de bien les différencier. Le caractère du Distressor est très bien retranscrit sur ces deux versions. (si je me plante total et que c'est le contraire , je me pencherais un peu plus sur Slate c'est sur...)
C'est un bon entrainement auditif que ce genre de comparo/blind test, on en redemande :bravo:
15
Citation de yassinex :
....et l’impressor d’Antelope qui lui est inclus gratuitement avec les interfaces de la marque...


oui ,euh...on l'attend toujours sur la 32+.... et puis l'utilisation des plugs antelope en mix n'à rien de pratique. Mais j'ai une préference pour l'impresser d'antelope par rapport à UAD ( plus brillant )

 

[ Dernière édition du message le 03/10/2018 à 12:26:45 ]

16
Citation de Nantho :
Concernant la comparaison avec l'Arousor, j'ai déjà expliqué pourquoi cela ne me semblait pas pertinent à l'occasion du test du FG-Stress l'an dernier :diable:

Trop taquin, je sais. :tourne:
17
J'ai pas comparé mais l'arousor est une petite merveille depuis que je l'ai j'en use et abuse ;)

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

18
19
Je trouve bizarre ce comparatif .. j’ai les deux plug depuis 6 mois et je ne me sers jamais de celui de Slate .. je trouve que uad est nettement meilleur à tous les niveaux .. fit un the mix en quelques manip celui de Slate est nettement moins bien et quand on s’en sert pour de la parallèle compression sur des mix techno avec des fort taux de compression uad nous sort un son encore plus correct alors qu’avec Slate cela deviens vite de la bouillie sonore .. pour moi rien à voir entre les deux...