réactions à la news Sortie de l'UAD Software v7.11
- 30 réponses
- 11 participants
- 4 790 vues
- 15 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
- 1
- 2
nicko97
Ben33380
TC Hotrod
Bonne nouvelle en effet pour le Vari-Mu. On pouvait penser que Manley ne souhaitait pas voir de version plugin chez UAD pour conserver l'attractivité exclusive du hardware.
EDIT : on a une idée des plugins TC dans les tuyaux ?
[ Dernière édition du message le 12/11/2014 à 14:01:11 ]
Robin Schneider
Le vari-mu consomme pas tant que ça je trouve, rien que par rapport au massive passive. 32 instances du vari-mu sur une Octo c'est pas mal contre 8 pour le massive passive, le 1073 ou le culture vulture.
On est assez proche en fait de l'autre compresseur vari-mu chez UAD : le fairchild 670 avec 40 instances sur une Octo.
Rob' Schneider,
Ingénieur du son et musicien à We Tailor Sound,
Batteur de La Loom Spencer and Partners
Musicien joker de Joe Chicago
Favorite tools : Samar VL37A, PorticoII, Reaper, Smart Eq, Axiom.
Ben33380
Ben33380
EDIT : on a une idée des plugins TC dans les tuyaux ?
Rien de précis pour l'instant mais par pitié : VSS3 !! <3
C'est vrai qu'UA nous gâte cette fin d'année, j'ai trouvé la RMX16 terrible, et je sens que je vais repasser à la caisse dans peu de temps
[ Dernière édition du message le 12/11/2014 à 14:26:22 ]
Ben33380
TC Hotrod
Tu cliques sur la croix rouge en haut à droite ( à côté du crayon qui lui, te permet d'éditer ton message).
[ Dernière édition du message le 12/11/2014 à 15:25:27 ]
nicko97
miconmac
Surtout que la mère Evamaria nous explique dans la video qu'une Comp est autrement plus complexe à émuler qu'un EQ. Sauf que le Massive Passive consomme .... 60%.... Va comprendre....
SSL UF8: Excellente ET frustrante
UAD API Vision Console Emulation : mon avis
LUNA Le DAW d'Universal Audio
La précision suisse moniteurs PSI A21M
UAD Ampex ATR-102 : mon avis
miles1981
Audio Toolkit: http://www.audio-tk.com/
globutu
[ Dernière édition du message le 13/11/2014 à 00:41:47 ]
miconmac
Un EQ à la base, c'est effectivement facile à modéliser. Un compresseur,c 'est plus chaud MAIS, si le compresseur est basique mais que l'EQ a des no linéarités qu'on veut retrouver, ce sera le contraire.
je te crois Miles mais si je comprend bien ce qu'elle dit dans la video de promo, on devrait s'attendre à ce que leur VariMU explose en conso DSP. Quand je l'ai entendu dire que les non linéarités d'un EQ c'est peanuts à côté de celle d'un Comp , je me suis dit qu'UA avait certainement fait sauter le plafond. Mais quand j'ai vu qu'll n'était qu'à 24 % ,ben .... ça m'a fait comme un choc à l'envers
[ Dernière édition du message le 13/11/2014 à 19:08:05 ]
mysolo2you
miconmac
De toute façon , il faudra qu'il soit bien complémentaire du Fairchild 670 pour que je l'achète
en attendant, on peut commencer à se faire une idée avec ça :
nicko97
mysolo2you
nicko97
rroland
Robin Schneider
Rob' Schneider,
rroland
A ce stade, je préfère le hardware (au niveau ergonomique, c'est clair, mais au niveau du son aussi). Par contre, le plug a une chouette fonction : on peut doser le dry/wet ce qui n'existe pas sur le hardware. Ensuite on peut faire du M+S ET placer un filtre sur la détection, alors que sur le vrai Vari-MU c'est l'un ou l'autre (on ne sait pas installer les deux options).
Concernant les volumes : le plug sonne moins fort, à réglages équivalents. J'ai fait des tests pour que l'aiguille de réduction indique la même chose, les attaques et relâchements également. Mais il faut ajouter un peu plus au niveau des sorties du plug (je préfère cela que de monter l'input, ce qui change le niveau de compression).
rroland
Tant que l'on reste aux réglages gentils, on retrouve la couleur de la machine originale. C'est un poil plus "flou" avec le plug, plus "stérile". C'est audible sur de bonnes écoutes, mais je me demande si cela le serait sur de petites écoutes ou de la Hi-Fi domestique.
Dès qu'on commence à "rentrer dedans" en cherchant du niveau (yerk
Histoire de pousser les comparaisons, j'ai appliqué des "duos Manley" Vari-Mu + Massive Passive. J'ai du ajuster les niveaux de sortie sur le plug Vari-Mu (monter un peu, genre 1 dB, soit moins que ce que je croyais au départ). Par contre, j'ai veillé à ce que l'aiguille qui donne la réduction de gain soit identique des deux côtés.
Le test ultime : compression + égalisation bien torchée genre deux fréquences proches très boostées et très atténuées, comme le MP aime(avec plug et avec hardware) puis passage dans le Precision limiter UAD réglé de manière identique. La version plug est vraiment en-dessous dans ce cas, quels que soient les moniteurs.
Exemples sonores sous peu.
nicko97
Robin Schneider
Rob' Schneider,
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2