Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

réactions à la news Sortie de l'UAD Software v7.11

• 30 réponses
  • 11 participants
  • 4 791 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Sortie de l'UAD Software v7.11
La nouvelle version de l’UAD Software pour les interfaces Apollo et UAD-2 comprend 4 nouveaux plug-ins, dont le compresseur Manley Variable Mu.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Hâte de tester le vari mu sa fait longtemps que je l'attendais celui la :bravo:, dommage qu'il n'aie pas encore sorti les plugs tc electronic encore j'espérais les avoir pour cette fin d'année en espérant qu'ils ne gardent pas trop...:bravo:
3
Moi aussi j'attendais le plugs TC de pied ferme... Mais le vari-mu ca sent la bombe... J'adorais le massive passive donc j'attends beaucoup de ce dernier... Hâte aussi de tester le VSM-3 il n'y avait pas vraiment d'exiteur d'harmoniques sur l'UAD, voilà chose faite :-)
4
16% en mono et 24% en stéréo sur un DSP pour le Vari-Mu, la tendance à l'emballement de la consommation des plugins (et à la nécessité de muscler sa config') est confirmée.
Bonne nouvelle en effet pour le Vari-Mu. On pouvait penser que Manley ne souhaitait pas voir de version plugin chez UAD pour conserver l'attractivité exclusive du hardware.

EDIT : on a une idée des plugins TC dans les tuyaux ?

[ Dernière édition du message le 12/11/2014 à 14:01:11 ]

5
4 plugin dans une seule mise à jour, ils nous gâtent avant Noël chez UA !

Le vari-mu consomme pas tant que ça je trouve, rien que par rapport au massive passive. 32 instances du vari-mu sur une Octo c'est pas mal contre 8 pour le massive passive, le 1073 ou le culture vulture.

On est assez proche en fait de l'autre compresseur vari-mu chez UAD : le fairchild 670 avec 40 instances sur une Octo.

Rob' Schneider,

Ingénieur du son et musicien à We Tailor Sound,

Batteur de La Loom Spencer and Partners

Musicien joker de Joe Chicago 

Favorite tools : Samar VL37A, PorticoII, Reaper, Smart Eq, Axiom.

6
Aucune idée des plugs TC dans les tuyaux mais par pitié : VSS3 !!!!
7
Citation :
EDIT : on a une idée des plugins TC dans les tuyaux ?

Rien de précis pour l'instant mais par pitié : VSS3 !! <3

C'est vrai qu'UA nous gâte cette fin d'année, j'ai trouvé la RMX16 terrible, et je sens que je vais repasser à la caisse dans peu de temps :-)

[ Dernière édition du message le 12/11/2014 à 14:26:22 ]

8
Dsl double post... On ne peut pas supprimer un de ses messages ?
9
S'il est récent si.
Tu cliques sur la croix rouge en haut à droite ( à côté du crayon qui lui, te permet d'éditer ton message).

[ Dernière édition du message le 12/11/2014 à 15:25:27 ]

10
Vss3 et brickwall c'est tout ce que je demande :-D
11
Vu la conso DSP des derniers plugs ( 1073->67%, CultureVulture-> 70%, ... ) ,c'est presque ... inquiétant ... que le VariMU soit 24% en stéréo.
Surtout que la mère Evamaria nous explique dans la video qu'une Comp est autrement plus complexe à émuler qu'un EQ. Sauf que le Massive Passive consomme .... 60%.... Va comprendre.... :8O:

SSL UF8:  Excellente ET frustrante

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

LUNA Le DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

UAD Ampex ATR-102 : mon avis

12
Un EQ à la base, c'est effectivement facile à modéliser. Un compresseur,c 'est plus chaud MAIS, si le compresseur est basique mais que l'EQ a des no linéarités qu'on veut retrouver, ce sera le contraire.
13
a voir a coté du varimu que softube a fait pour NI. mais bon perso les distorsion au bon d'un moment c'est q' " un argument de vente" car souvent dans les demo la versionavec la distorsion et plus forte que la version sans et au final il joue sur l'effet louder sound better mais a même volume la différence est plus que subtile, et apres c'est ma facon de voir mais je me fais c*** a faire de l'eq preci c'est pas pour tout casser avec des distorsion qui change la couleur du son. autant sur un kick je comprend, de la distorsion" créative " ok mais apres je n'ai jamais vu l’intérêt

[ Dernière édition du message le 13/11/2014 à 00:41:47 ]

14
Citation de miles1981 :
Un EQ à la base, c'est effectivement facile à modéliser. Un compresseur,c 'est plus chaud MAIS, si le compresseur est basique mais que l'EQ a des no linéarités qu'on veut retrouver, ce sera le contraire.

je te crois Miles mais si je comprend bien ce qu'elle dit dans la video de promo, on devrait s'attendre à ce que leur VariMU explose en conso DSP. Quand je l'ai entendu dire que les non linéarités d'un EQ c'est peanuts à côté de celle d'un Comp , je me suis dit qu'UA avait certainement fait sauter le plafond. Mais quand j'ai vu qu'll n'était qu'à 24 % ,ben .... ça m'a fait comme un choc à l'envers icon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 13/11/2014 à 19:08:05 ]

15
toujours aucun retour sur les nouveau plugs-ins ?
16
j'attends d'avoir quelques jours de dispo avant de tester le VariMU mais rien ne presse
De toute façon , il faudra qu'il soit bien complémentaire du Fairchild 670 pour que je l'achète
en attendant, on peut commencer à se faire une idée avec ça :

17
À tester mais sa sonne pas du tout pareil,
18
nicko97 tu dis que ca ne sonne pas du tout pareil, t'as tester ?
19
Non, je dis sa par rapport à la vidéo, c'est pour ça que j'ai dit "à tester" pour confirmer
20
Je mettrai des extraits en ligne sous peu. Je peux déjà dire que la comparaison est difficile parce que lorsqu'on donne des réglages identiques au plug et avec la machine hardware, le niveau sonore n'est pas du tout identique. Pour rester dans une comparaison quasi identique, je vais plutôt me servir de la réduction affichée sur les Vu.
21
Sinon, tu as déjà un ressenti globale ? Sans même dire que le plug sonne "comme le hardware", est-ce que tu as déjà réussi à bosser avec ?

Rob' Schneider,

22
Mon impression globale est que cela sonne pas mal du tout et que c'est utilisable. La couleur générale est rendue, mais il y a des différences (et j'avais déjà le même ressenti avec le Massive Passive). Je ne vais pas dire quelles sont ces différences, pour ne pas influencer. J'ai commencé à faire des tests et je les mettrai en ligne sous peu. Je ne donnerai pas de suite les noms des fichiers.
A ce stade, je préfère le hardware (au niveau ergonomique, c'est clair, mais au niveau du son aussi). Par contre, le plug a une chouette fonction : on peut doser le dry/wet ce qui n'existe pas sur le hardware. Ensuite on peut faire du M+S ET placer un filtre sur la détection, alors que sur le vrai Vari-MU c'est l'un ou l'autre (on ne sait pas installer les deux options).
Concernant les volumes : le plug sonne moins fort, à réglages équivalents. J'ai fait des tests pour que l'aiguille de réduction indique la même chose, les attaques et relâchements également. Mais il faut ajouter un peu plus au niveau des sorties du plug (je préfère cela que de monter l'input, ce qui change le niveau de compression).
23
Quelques sérieux tests plus tard, en comparaison A/B...
Tant que l'on reste aux réglages gentils, on retrouve la couleur de la machine originale. C'est un poil plus "flou" avec le plug, plus "stérile". C'est audible sur de bonnes écoutes, mais je me demande si cela le serait sur de petites écoutes ou de la Hi-Fi domestique.

Dès qu'on commence à "rentrer dedans" en cherchant du niveau (yerk :furieux:), avantage net aux machines.

Histoire de pousser les comparaisons, j'ai appliqué des "duos Manley" Vari-Mu + Massive Passive. J'ai du ajuster les niveaux de sortie sur le plug Vari-Mu (monter un peu, genre 1 dB, soit moins que ce que je croyais au départ). Par contre, j'ai veillé à ce que l'aiguille qui donne la réduction de gain soit identique des deux côtés.
Le test ultime : compression + égalisation bien torchée genre deux fréquences proches très boostées et très atténuées, comme le MP aime(avec plug et avec hardware) puis passage dans le Precision limiter UAD réglé de manière identique. La version plug est vraiment en-dessous dans ce cas, quels que soient les moniteurs.

Exemples sonores sous peu.
24
Hormis la comparaison machine/plug est-ce un bon comp pour du mastering ou il y a mieux? ( peu être juste une question de goût après ;)...)
25
Bah Manley c'est coloré... Donc en mastering c'est pas forcément la formule magique. Disons que sur une chanson "enregistrée avec un micro chinois dans un préampli de carte son mixé avec des plugs de base de la DAW", ça va surement rajouter une vibe qui pourrait manquer. En revanche sur un mix plus "produit" avec du matos coloré à la prise, se sera peut-être trop.

Rob' Schneider,