Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio Teletronix LA-2A Classic Leveler Collection Plug-In
Photos
1/10
Universal Audio Teletronix LA-2A Classic Leveler Collection Plug-In

Compresseur logiciel de la marque Universal Audio appartenant à la série UAD Plug-In

Sujet Commentaires sur le test : The Next Generation

  • 38 réponses
  • 23 participants
  • 8 931 vues
  • 26 followers
1 Commentaires sur le test : The Next Generation
The Next Generation
Lors du dernier Winter NAMM, Cakewalk a présenté le CA-2A T-Type Leveling Amplifier, un nouveau plug-in de compression basé sur le célèbre compresseur Teletronix LA-2A. De son coté Universal Audio, qui l'avait déjà modélisé en 2001, a également profité de cet événement pour annoncer la sortie du bundle LA-2A Classic Leveler Plug-in Collection qui propose pas moins de trois modélisations différentes de la bête. Sentez-vous cette petite démangeaison ? C'est l'envie d'un comparatif qui vous titille les oreilles ! Heureusement, AudioFanzine est là.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31

C'est Docks plutôt, il me semble.

JM

32
Que ce soit Docks ou Youtou ... Il y'a moyen d'avoir le lien s'il vous plait , ca m'intéresse beaucoup !
33
34
Rendons donc à Docks ce qui appartient à Docks. Et mes excuses au passage.
35
Cool ces blindtests, j'étais passé à côté, merci :bise:

Pour en revenir à mon expérience perso avec le UBK Fatso hardware vs. software, dans beaucoup de cas c'était assez difficile de faire la différence. Par contre avec des réglages extrêmes le grain n'était vraiment pas du tout le même, avec à mon goût un gros plus pour la version hard. Ceci dit pour être totalement honnête, j'ai fait ce test seul et donc je savais à chaque fois qui était qui :demon:
36
Je pense en fait que la question se pose tout à fait différemment selon qu'on utilise le matos dans des conditions dites "normales" (un traitement dynamique d'ajustement classique au sein d'un mix par exemple) ou dans des conditions extrêmes, en poussant les réglages dans leurs retranchements.
Dans le premier cas, j'ai personnellement de gros doutes sur une différence significative. Dans le second, ça ne m'étonnerait pas que le hardware conserve souvent un avantage. D'ailleurs, pas forcément uniquement le haut de gamme : il y a des appareils de moyenne gamme, voire bas de gamme qui peuvent offrir un caractère intéressant (il paraît par exemple que Daft Punk utiliserait le compresseur Behringer pour faire pomper un max).
Le truc où le hardware conserve un avantage énorme à mes yeux, c'est sur la relation homme-machine. Même en étant blindé de surfaces de contrôles bien réglées, etc, ça reste quand même une autre expérience et une autre approche de tourner les potards d'un rack que de régler un plugin à l'écran.
37
38
je vous crois volontiers mais nous tous qu'on a pas gagné au loto (bon moi c'est parce que je joue pas) on est bien contents de pouvoir bosser avec des plugs à 50 euros qui font le boulot....

si quelqu'un jette un super rack, je le prends volontiers :bave:
ou même juste un la2a déjà...
39
x
Hors sujet :
Citation de Will :
il paraît par exemple que Daft Punk utiliserait le compresseur Behringer pour faire pomper un max

Moi j'ai entendu dire que c'était l'Alesis 3630 pour DaftPunk :-D

Sinon,
Citation de Will :
Le truc où le hardware conserve un avantage énorme à mes yeux, c'est sur la relation homme-machine. Même en étant blindé de surfaces de contrôles bien réglées, etc, ça reste quand même une autre expérience et une autre approche de tourner les potards d'un rack que de régler un plugin à l'écran

Alors là, + 1000 ! C'est bien pour ça qu'il me tarde de voir un peu le Console1 de Softube en action. Peut être le premier plug qui permettra de mixer l'écran de l'ordi éteint ?...