Commentaires sur le test : Test du plugin Opal de UVI
- 33 réponses
- 17 participants
- 2 392 vues
- 23 followers
Studios Megaphone
44
Rédacteur·trice
Membre depuis 2 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/09/2023 à 09:16:22Commentaires sur le test : Test du plugin Opal de UVI
Un plugin de plus qui émule le LA-2A ? Évidemment, c'est ce qu'on s'est dit en voyant arriver la proposition de UVI, il y a tout de même déjà de quoi faire. Mais en regardant Opal de plus près, on s'aperçoit rapidement que c'est davantage qu'une énième réplique du mythique compresseur optique.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
ToopTee Studio
249
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 4 ans
21 Posté le 10/09/2023 à 16:12:29
Test réalisé devant huissier ?
Exemples audios épurés où l'on entend bien les queues de reverbs ?
Je me méfie autant des A/B proposés par les commerçants en ligne que des produits étiquetés BIO chez Leclerc
Une machine comme la 480L ne se résume pas à du code et le fait de n'entendre aucune différence entre un code et un circuit fait de composants et de soudures me semble plus que douteux.
Même les fabricants qui te vendent leur strict algo en AU/VST n'arrivent pas à reproduire parfaitement le son de leur machine, alors un concurrent, pardon !!!
J'ai la RELAB et la 7th Heaven depuis des années et mon oreille n'a jamais été trompée sur la supériorité d'une Bricasti ou d'une Quantec .
Chacun voit midi à sa porte .
Le prolo qui se saigne de 100 boules pour un plugin le trouve fabuleux, le studio qui achète une EMT 140 la peau du cul la trouve inimitable ...
Les tests sérieux, avec isolement des pistes et projets épurés font toujours apparaître des différences entre la copie et l'original.
Il est également très facile de tricher sur la toile et la vente de code est autrement plus rentable que la pizza ou l'action Nord Stream 2 .
Je m'arrête là, étant clairement hors sujet, toutes mes excuses.
Bonne journée .
Message de modération :
Exemples audios épurés où l'on entend bien les queues de reverbs ?
Je me méfie autant des A/B proposés par les commerçants en ligne que des produits étiquetés BIO chez Leclerc
Une machine comme la 480L ne se résume pas à du code et le fait de n'entendre aucune différence entre un code et un circuit fait de composants et de soudures me semble plus que douteux.
Même les fabricants qui te vendent leur strict algo en AU/VST n'arrivent pas à reproduire parfaitement le son de leur machine, alors un concurrent, pardon !!!
J'ai la RELAB et la 7th Heaven depuis des années et mon oreille n'a jamais été trompée sur la supériorité d'une Bricasti ou d'une Quantec .
Chacun voit midi à sa porte .
Le prolo qui se saigne de 100 boules pour un plugin le trouve fabuleux, le studio qui achète une EMT 140 la peau du cul la trouve inimitable ...
Les tests sérieux, avec isolement des pistes et projets épurés font toujours apparaître des différences entre la copie et l'original.
Il est également très facile de tricher sur la toile et la vente de code est autrement plus rentable que la pizza ou l'action Nord Stream 2 .
Je m'arrête là, étant clairement hors sujet, toutes mes excuses.
Bonne journée .
Message de modération :
Message édité. La diffamation n'est pas toléré ici. Quelques jours de vacances hors AF vous feraient peut-être du bien.
[ Dernière édition du message le 10/09/2023 à 16:31:09 ]
Gam
8403
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
22 Posté le 10/09/2023 à 16:37:06
x
Hors sujet :Citation de cachalito :J'ai la RELAB et la 7th Heaven depuis des années et mon oreille n'a jamais été trompée sur la supériorité d'une Bricasti ou d'une Quantec
Ton discours n'a ni queue ni tète.
Tu pars du principe qu'il faut de l'innovation, mais tu met en doute l'exactitude des plugin.
Puis tu compare des plugin avec du hardware qui n'a rien a voir.
Je serais bien entendu plus nuancé avec de l'analogique comme des spring et plate,
même si on trouve des choses convainquant.
Bref on va s'arrêter la
[ Dernière édition du message le 10/09/2023 à 16:50:01 ]
ToopTee Studio
249
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 4 ans
23 Posté le 10/09/2023 à 16:44:46
..je suis peut-être un neuneu, mais je reste courtois et ne vois pas l'intérêt d'une attaque personnelle dans un échange contradictoire .
Bonne journée, donc
[ Dernière édition du message le 10/09/2023 à 16:46:49 ]
TC Hotrod
7455
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
24 Posté le 10/09/2023 à 17:11:17
x
Hors sujet :
Citation :Ton discours n'a ni queue ni tète.
Ce qui fait toute la différence avec une reverb.
Gam
8403
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
25 Posté le 10/09/2023 à 17:37:01
Citation de TC Hotrod :
xHors sujet :
Citation :Ton discours n'a ni queue ni tète.
Joli
pierresilex
2600
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
26 Posté le 10/09/2023 à 18:17:42
Citation :
Citation :
Très bon ! je prend !
Pierresilex
jensouniev
10399
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 8 ans
27 Posté le 10/09/2023 à 21:21:08
Citation de cachalito :
..je suis peut-être un neuneu, mais je reste courtois et ne vois pas l'intérêt d'une attaque personnelle dans un échange contradictoire .
Bonne journée, donc
Justement, non. Il n'a pas écrit "tu es neuneu". Il n'a pas parlé de toi. Il a dit "Ton discours". Ce n'est donc pas une attaque personnelle, mais une disputation sur la forme. Ce qui serait mieux encore, c'est une confrontation sur les idées. Mais ce n'était pas pire que ce que l'on voit souvent sur certains forums, dans le genre "Va t'acheter un Bescherelle et un dico, quand tu écrieras correctement on pourra discuter". (On me l'a déjà servi ici).
Bref ! Ne te braque pas. Défends tes idées. Le premier qui frappe a tort.
Et les regroupements de caïds sous le préaux pour faire leur fête au petits nouveaux ça serait bien d'éviter, messieurs les redoublants.
Si tu as un avis, une religion, un parti politique, l'heure, la question à la réponse 42, une conception du monde, je m'en bats les reins.
[ Dernière édition du message le 10/09/2023 à 21:23:38 ]
croulebarbe
2475
AFicionado·a
Membre depuis 6 ans
28 Posté le 10/09/2023 à 21:27:11
Citation :
Le premier qui frappe a tort.
<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>
Coramel
6684
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 22 ans
29 Posté le 10/09/2023 à 22:36:56
Avertissement de la modération :
De toutes façons, on va en rester là, c'est totalement hors-sujet. Focus sur le test svp.
Présentez vous sur AudioFanzine
Gam
8403
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
30 Posté le 10/09/2023 à 23:54:09
En parlant du test, d'habitude UVI propose l'oversampling en option sur les drive et saturation, du moins sous Falcon
Quand est il ici ?
Quand est il ici ?
- < Liste des sujets
- Charte