Sujet Mackie ou Soundcraft?
- 93 réponses
- 22 participants
- 8 131 vues
- 5 followers
Edd El Manouche
19454
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/08/2002 à 13:25:26Mackie ou Soundcraft?
Hello
je vois tellement d'avis divergents que je ne sais plus ou donner de la tete...
Alors est il vrai que soundcraft est mieux que Mackie?
Les spirits sont elles de moins bonne qualité que les vrais soundcrafts?
merci a tous
ps: fmarine j'ai vu que tu avais les deux!!! please help me!
je vois tellement d'avis divergents que je ne sais plus ou donner de la tete...
Alors est il vrai que soundcraft est mieux que Mackie?
Les spirits sont elles de moins bonne qualité que les vrais soundcrafts?
merci a tous
ps: fmarine j'ai vu que tu avais les deux!!! please help me!
jcm800
531
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
81 Posté le 27/06/2005 à 21:26:41
Alors, j'aurais moins de souffle avec une Mackie qu'avec la Soudcraft ?
jcm800
531
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
82 Posté le 22/12/2005 à 23:16:00
Je relance ce thread car la question est toujours d'actualité.
Je compte remplacer la Soundcraft E12 de mon studio par une Mackie 1402. Je voudrais un son transparent, sans souffle, dynamique (c'est un peu tout ça que je reproche à ma Soundraft).
La dégradation du signal, pour du monitoring, ça ne me gêne pas trop.
Par contre, pour de l'enregistrement, je veux que le son soit aussi bon si il passe dans la Mackie que si il n'y avait aucun intermédiaire, avec les 2 machines branchées directement l'une à l'autre.
Ma MOTU 828MKII me sert aussi de table de mixage pour du routing, je suis carrément satisfait de sa TRANSPARENCE.
Une Mackie est-elle capable d'assurer ce boulot ?
Je compte remplacer la Soundcraft E12 de mon studio par une Mackie 1402. Je voudrais un son transparent, sans souffle, dynamique (c'est un peu tout ça que je reproche à ma Soundraft).
La dégradation du signal, pour du monitoring, ça ne me gêne pas trop.
Par contre, pour de l'enregistrement, je veux que le son soit aussi bon si il passe dans la Mackie que si il n'y avait aucun intermédiaire, avec les 2 machines branchées directement l'une à l'autre.
Ma MOTU 828MKII me sert aussi de table de mixage pour du routing, je suis carrément satisfait de sa TRANSPARENCE.
Une Mackie est-elle capable d'assurer ce boulot ?
jcm800
531
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
83 Posté le 22/12/2005 à 23:17:50
Fmarine, qu'en penses-tu ?
Le seul truc qui me déange dans la MOTU pour du routing, c'est l'accessibilité des jacks, pas pratique. C'est juste pour ça que je voudrais une petite console Mackie en plus.
Le seul truc qui me déange dans la MOTU pour du routing, c'est l'accessibilité des jacks, pas pratique. C'est juste pour ça que je voudrais une petite console Mackie en plus.
Fmarine
4460
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
84 Posté le 23/12/2005 à 01:17:17
Hello JCM800 ! Je possède une Mackie 1402-VLZ avec un avis partagé : pour du retour rapide (petit monitoring), ça suffit largement ... certes le "routing" est pratique, en revanche, concernant les préamplis embarqués, je ne suis pas déçu dans le sens où cela ne sonne pas mieux que ce que j'en attendais (ils sont mauvais)-(bas étriqués, le son tord assez vite, ça sonne très "raide" / sec, pas exempt de souffle ... je ne me sers évidemment pas de ceux-ci.
Si je comprends tes attentes, c'est juste histoire de patcher quelques éléments afin d'avoir la main rapidement sur eux : pour ça : aucun problème, la Mackie remplira ses offices parfaitement, à laquelle tu peux lui adjoindre un patch (par ex : Neutrick CP48J) pour encore plus de souplesse. Question préamplis, tout préampli externe de qualité apportera un gros + indéniable avant d'attaquer ta Motu (en bypassant la Mackie) afin d'avoir une modulation digne de ce nom.
Autre solutions : SPL (et d'autres) conçoit des gestionnaire d'écoutes / monitoring ... à voir.
Si je comprends tes attentes, c'est juste histoire de patcher quelques éléments afin d'avoir la main rapidement sur eux : pour ça : aucun problème, la Mackie remplira ses offices parfaitement, à laquelle tu peux lui adjoindre un patch (par ex : Neutrick CP48J) pour encore plus de souplesse. Question préamplis, tout préampli externe de qualité apportera un gros + indéniable avant d'attaquer ta Motu (en bypassant la Mackie) afin d'avoir une modulation digne de ce nom.
Autre solutions : SPL (et d'autres) conçoit des gestionnaire d'écoutes / monitoring ... à voir.
Caca In -> Caca Out
jcm800
531
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
85 Posté le 23/12/2005 à 11:41:13
Merci pour ta réponse.
Pour les préamps, si ils sont bons, tant mieux, mais j'en ai pas besoin. J'ai déjà un TLAudio 5060 + M-Audio Tampa + ceux de la Soundcraft E12 que j'aime bien.
La pièce maîtresse de mon studio est la MOTU 896 HD. A priori, j'aimerai que les branchements sur celle-ci restent définitifs.
Pour tous les branchements occasionnels, j'utilise :
- soit la MOTU 828 MKII : très bonnes perfs audio mais pas pratique ;
- soit la Soundcraft E12 : très pratique mais pas bonnes perfs audio.
J'aimerai, au final, virer la 828 et la Soundcraft, et les garder seulement pour des extérieurs.
J'aimerai les remplacer par quelque chose (Mackie)qui me permette à la fois :
- des branchements définitifs propres (monitoring)
- des branchements occasionnels pratiques(entrées et sorties lignes voir micro)
- des branchements occasionnels de très bonne qualité pour du traitement de son/enregistrement.
Par exemple, imagine que je veuille sortir de la MOTU pour attaquer mon Focusrite Mixmaster, traiter, puis rerentrer dans la MOTU pour enregistrer la piste traitée sur Samplitude. Imagine que c'est pas pratique et pas propre (je suis maniaque avec les passages de câbles) de faire ce branchement occasionnel aux sorties et entrées de la MOTU et que je préfère le faire par l'intermédiaire d'une console QUI NE DEGRADE PAS le signal de niveau ligne (déjà qu'ils y a des conversions N/A et A/N inutiles dès que je veux sortir du domaine informatique...).
Pour les préamps, si ils sont bons, tant mieux, mais j'en ai pas besoin. J'ai déjà un TLAudio 5060 + M-Audio Tampa + ceux de la Soundcraft E12 que j'aime bien.
La pièce maîtresse de mon studio est la MOTU 896 HD. A priori, j'aimerai que les branchements sur celle-ci restent définitifs.
Pour tous les branchements occasionnels, j'utilise :
- soit la MOTU 828 MKII : très bonnes perfs audio mais pas pratique ;
- soit la Soundcraft E12 : très pratique mais pas bonnes perfs audio.
J'aimerai, au final, virer la 828 et la Soundcraft, et les garder seulement pour des extérieurs.
J'aimerai les remplacer par quelque chose (Mackie)qui me permette à la fois :
- des branchements définitifs propres (monitoring)
- des branchements occasionnels pratiques(entrées et sorties lignes voir micro)
- des branchements occasionnels de très bonne qualité pour du traitement de son/enregistrement.
Par exemple, imagine que je veuille sortir de la MOTU pour attaquer mon Focusrite Mixmaster, traiter, puis rerentrer dans la MOTU pour enregistrer la piste traitée sur Samplitude. Imagine que c'est pas pratique et pas propre (je suis maniaque avec les passages de câbles) de faire ce branchement occasionnel aux sorties et entrées de la MOTU et que je préfère le faire par l'intermédiaire d'une console QUI NE DEGRADE PAS le signal de niveau ligne (déjà qu'ils y a des conversions N/A et A/N inutiles dès que je veux sortir du domaine informatique...).
Fmarine
4460
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
86 Posté le 23/12/2005 à 19:46:21
Biens sûr que dans ce cas de configuration, la Mackie te conviendra. Le choix d'une petit Midas Venice (dommage pour les faders de 60), ou Allen & Heath pourrait être une alternative sinon ... ou encore un gestionnaire de monitoring.
Caca In -> Caca Out
muzak
1580
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
87 Posté le 23/12/2005 à 20:05:37
Petite info qui va dans le sens de la discussion: dans la revue américaine Recording de décembre, on annonce la venue de la Mackie Onyx 1200F.
C'est une interface audio/midi Firewire 2u très complète:
- 12 préamps Onyx
- 30 in-34out
- 2 insert
- 4 sorties casques assignables, 2 control room
- mixing-routing dsp 64 bits
- convertisseur AKM 192k
- talkback
- adat-aes-spdif-wordclock in-out
- environ 1800$ US
Quand même...
C'est une interface audio/midi Firewire 2u très complète:
- 12 préamps Onyx
- 30 in-34out
- 2 insert
- 4 sorties casques assignables, 2 control room
- mixing-routing dsp 64 bits
- convertisseur AKM 192k
- talkback
- adat-aes-spdif-wordclock in-out
- environ 1800$ US
Quand même...
jcm800
531
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
88 Posté le 24/12/2005 à 06:43:43
La Onyx a l'air très inrerressante... mais j'ai déjà 2 MOTU dont je suis entièrement satisfait... et que je veux garder.
Fmarine, aurais-tu comparé (vite fait) la qualité audio (entrées et sorties lignes, niveau nominal, sans correction), entre Mackie et les autres, genre ma Soundcraft ? (jute pour les entrées lignes, hein, j'ai bien compris que tu n'aimais pas les préamp micro ).
Fmarine, aurais-tu comparé (vite fait) la qualité audio (entrées et sorties lignes, niveau nominal, sans correction), entre Mackie et les autres, genre ma Soundcraft ? (jute pour les entrées lignes, hein, j'ai bien compris que tu n'aimais pas les préamp micro ).
jcm800
531
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
89 Posté le 24/12/2005 à 06:49:53
Quand au racks de monitoring, je ne sais pas si j'en ai besoin. J'ai en gros 3 systemes d'écoutes dans la régie :
- Yamaha MSP5 (sur sorties Main Outs de MOTU)
- Shenneiser HD25 (sortie casque MOTU ou casque console)
- Système ampli/enceintes audiophiles
plus il me faut une troisième sortie de libre, pour le retour casque de la chambre d'enregistrement.
C'est plus du routing des diverses in/out de mes machines que je veux faire, avec, là encore, pas de dégradation du signal au cas où je m'en servirai pour de l'enregistrement (sur Samplitude ou MD ou K7 audio ou graveur CD audio, etc.)
- Yamaha MSP5 (sur sorties Main Outs de MOTU)
- Shenneiser HD25 (sortie casque MOTU ou casque console)
- Système ampli/enceintes audiophiles
plus il me faut une troisième sortie de libre, pour le retour casque de la chambre d'enregistrement.
C'est plus du routing des diverses in/out de mes machines que je veux faire, avec, là encore, pas de dégradation du signal au cas où je m'en servirai pour de l'enregistrement (sur Samplitude ou MD ou K7 audio ou graveur CD audio, etc.)
Fmarine
4460
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
90 Posté le 24/12/2005 à 15:30:52
JCM800, je n'ai pas comparé ces consoles côte à côte, mais les ai déjà eu sous les doigts ... et l'expérience permet d'acquérir une appréciation (qui reste certes personnelle) et la mémoire des produits afin de préférer certains produits par ex. Dans le même style de console & budget, j'apprécie les Allen & Heath et à titre perso (à ta place) préferai une vielle petite Studer pour ce quelle pourrait rajouter en terme de son.
Passe un bon Noël.
Passe un bon Noël.
Caca In -> Caca Out
- < Liste des sujets
- Charte