Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mackie ou Soundcraft?

  • 93 réponses
  • 22 participants
  • 8 084 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Mackie ou Soundcraft?
Hello
je vois tellement d'avis divergents que je ne sais plus ou donner de la tete...
Alors est il vrai que soundcraft est mieux que Mackie?
Les spirits sont elles de moins bonne qualité que les vrais soundcrafts? :???: :???:
merci a tous
ps: fmarine j'ai vu que tu avais les deux!!! please help me! :8)
Afficher le sujet de la discussion
71
Ah ouais je les avais oublié celles là :mdr: . bon Frontier Design… on oublie please.
quand à RME, le jour où on m'expliquera l'engouement pour ce truc qui sonne en bois ! (vert d'ailleurs que je ne vais pas tarder à me recevoir dans la gueule…). ouais effectivement, il y a ces deux cartes. et en laptop version ? :clin:
72
Chui pas un catalog jean-michel fé faire du sport a tes ptits doigts sur google :mdr:
73
Non non je déconne !! enfin pour la frontier design, comme pour la sonorus, c'est quand même cheap. pour la rme, j'en sais rien, j'ai pas eu l'occasion de foutre les doigts dans de l'adat avec ça. mais bon. c'était un peu pour réveiller les habituels fan de rme… :bravo: mais à cette heure là…
74
La frontier design doit dater en +
Wep d'ailleurs... o pieu.
bonne nuit
75
Wai bah tu t'en fous c de l'adat... la conversion se fé pas o nivo de la carte donc le signal ne fait qu'y transiter et comme c du numérik j'imagine que ça bouge pas bcp. Apres je connais pas les drivers et la stabilité matérielle de ces cartes... mais bon. C marrant j'ai plutot entendu du bien de RME. Mais bon pas entendues alors j'ferme ma gol. =)
76
:D: Merci beaucoup à vous tous pou votre aide. J'ai appris beaoucoup de choses grâce à vos messages et je suis donc maintenant en quête d'une Soundcraft 328, ou à défaut d'une tout analogique comme une Allen and Heath, ou peut être même une Midas d'occasion comme cela ma également été conseillé

Al X
77
J'ai pour l 'instant vu une Soundcraft analogique 200 Delta avec 24 tranches en occase pour 1800 euros.

Est-ce un bon plan ou pas ? Que vaut ce modèle ? (qualitativement parlant). Je ne suis pas pressé et je peux attendre..

Sinon j'ai vu une Allen & Heath GL2200-32 également pour moins cher (eur 1300). Cette console est-elle pour du Live ou est-elle plutôt mixage/recording?

Si bien toutes les 2, quelle choisir ?

Al X
78
Je connait pas la soundcraft .. pour la gl2200, c'est effectivement une console tournée "live" ..
mais puisque tu as des direct out par tranche, c'est tout a fait jouable pour du studio .....
au niveau son elle sonne , pas de probleme !!!!!! :aime:
79
J'ai longtemps hésité entre Mackie 1402 et Soudcraft Spirit E12.

Puis j'ai pris la Soundcraft, car pour moins cher, elle a 12 preamps micros (on est vite limité avec les 6 preamps de la Mackie).
Autre chose : le routing. Je trouve la Soundcraft nettement mieux pensée. Je préfère avoir le choix entre les aux pré ou post, que d'avoir ce bus 3/4 de la Mackie qui ne sert à rien.
Mais je regrette la qualité sonore de la Souncraft. En prises studio, je n'utilise que les sorties direct des préamps, car le reste des circuits génère trop de souffle.

En gros, pour moi :
Soundcraft = possibilités / Mackie = qualité sonore

Souncraft = conçu intelligemment / Mackie = un peu l'entube

Souncraft = live / Mackie = recording home studio
80
Fmarine : ça m'étonne vraiment ton histoire du souffle supérieur chez Mackie. Ce que je reproche justement à ma Soundcraft E12, c'est le souffle (des préamps, mais aussi de la chaîne audio) qui fait que c'est inutilisable en enregistrement.
Ca veut dire que ça serait pire avec la Mackie ? Parce que je compte acheter une 1202 pour des configs light, lorsque la Soudcraft est trop grosse à transporter. Ca serait une bêtise ?


Autre chose : entre ces différents préamps, lequels ont le plus de souffle ?
- Mackie 1202
- Soudraft E12
- 8 Préamps en rack genre RME Octamic ou Focusrite Octopre.

(en fait j'hésite entre une petite Mackie et le RME Octamic)