Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mackie ou Soundcraft?

  • 93 réponses
  • 22 participants
  • 8 079 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Mackie ou Soundcraft?
Hello
je vois tellement d'avis divergents que je ne sais plus ou donner de la tete...
Alors est il vrai que soundcraft est mieux que Mackie?
Les spirits sont elles de moins bonne qualité que les vrais soundcrafts? :???: :???:
merci a tous
ps: fmarine j'ai vu que tu avais les deux!!! please help me! :8)
Afficher le sujet de la discussion
41

Citation : tu crois qu'une mackie ça souffle pas ? ah… ces jeunes…



mais si....mais bon c'est bien d'etre optimiste, désolé, une vieille table tend a souffler....sauf si on l'a entretenu a la perfection.(ce qui est rare).
Après j'ai un pote qui fait tout avec une tascam genre sono, ben il a un son enorme.....moi de facon j'ai pas de table, pas besoin finalement. :8) eh eh mais la solo aussi elle souffle....a ce prix là...

Ensuite, quand t'y connais quedale, et que t'as une merde avec la table....tu rackes!!!
Oui, tu me diras que c'est rien, c'est un truc d'electronicien sans prétention...mais c'est déja trop pour moi.
Maintenant pour les puristes je dis pas....
42
43
Chez Amek moi j'irai d'abord voir chez proaudio europe, ils ont des prix vraiment excellents. un service après vente pourrave par contre, mais sinon c'est une mine d'or.
la Varydesk est vraiment excellente, enfin moi j'aime beaucoup. oui c'est sûr c'est plus le même niveau que mackie et compagnie… on est d'accord.
sinon pour revenir deux secondes sur Amek, j'ai eu une 20-4-2 (sans nom) des 70's excellente, mais je n'en avais pas l'usage, et bien avant une magnifique "petite" Einstein que je regrette d'avoir vendu… mais elle avait besoin d'un bon coup de "neuf" pour être vraiment opérationnelle…
pour ton studio, une Classic ne ferait pas l'affaire ?
44
P.s. de l'aide…
désolé, mais en sacem j'y connais que dalle moi par contre… je ne suis pas artiste… juste utilisateur de matériel… et y a des gens qui me payent pour ça… sorry Bijoux, bonne chance à ce sujet… :|
45
Nours je pensais plutôt a une ANGELA II coté AMEK couplé PROTOOLS (mais pas le 192khz )
style... 2 fois 96khz.... une carte core + 2 carte dsp ca fait chère mais ....honnétement j'en a marre de
galéré avec le matos qu'on a le plus part du temps c'est mon parc informatique qu'y bose et...
je ne sais pas si c'est ton "tasse de thé" mais ecoute le dernier album de TINO GONZALES (du chicago/
world Blues) c'etait quand même fait chez nous /par moi et j'en suis fier
46
Peut être Ed, mais alors expliques moi pourquoi des gars se précipitent sur le premier MS-10 pourrave venu ou un truc dans ce genre, une machine vieille, instable, non suivie en SAV, et qui freinent des quat' fers dès qu'il s'agit d'utiliser une console "vintage" souvent bien moins cher qu'un bourrin comme ça… ? moi depuis que je bosse, j'ai toujours quasiment bosser sur des vieux coucous… à petit ou gros budget. ben je peux te dire qu'enregistrer ou mixer une maquette d'un gars sur une Hill ça sonne quand même vachement mieux que sur une mackie, une yamaha, ou sur une behri ! et même sur une Soundcraft… et pourtant j'aime vraiment cette marque (une couleur très particulière, un peu comme si tu parlais à un bassiste qui ne juge que par les amplis trace elliot, alors que moi c'est vox… :clin: ). bref, j'ai du mal à comprendre tout ça… y a juste un truc qui m'échappe.
47
Angela II ? :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: je ne connaissais pas ton budget… mais donc oui ! of course, that's the right choice ! j'adore cette table ! excellente table ! et j'essayerai d'écouter Tino Gonzales (si seulement je savais où ?).
48
… mais en attendant je vais me coucher… bonne nuit les petits… bonne nuit nouNours©…
49
A la fnac ou chez ton disquaire ou au fou du roi radio france....mais bon c'est passé tout comme au new morning
50
Nours...oué kler t'as raison en fait!
Mais c'est risqué quand tu connais po....alors qu'une mackie, c sans probleme, easy...twanquille.
Finalement, j suis très mal placé pour en parler, étant donné que je n'utilise pas de table... :oops: :oops: