Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mackie ou Soundcraft?

  • 93 réponses
  • 22 participants
  • 8 085 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Mackie ou Soundcraft?
Hello
je vois tellement d'avis divergents que je ne sais plus ou donner de la tete...
Alors est il vrai que soundcraft est mieux que Mackie?
Les spirits sont elles de moins bonne qualité que les vrais soundcrafts? :???: :???:
merci a tous
ps: fmarine j'ai vu que tu avais les deux!!! please help me! :8)
Afficher le sujet de la discussion
61
Il semblerait que ce que je demande n'existe que dans un "haut de milieu de gamme / bas de haut de gamme" dirons nous ?

Mon budget est donné à titre indicatif, je peux monter (fixons quand même un maxi-maxi à 2300 euros par exemple) mais il faut vraiment que ça vaille le coup, autrement dit que j'en ai pour mon argent en mettant plus, l'idee évidemment n'est pas de dépenser pour dépenser, qui plus est une somme que j'ai mis quelques années à réunir... Ceci vous permet peut être d'élargir vos réponses.

Je vais me renseigner sur la Midas Venice dont vous parlez. Je pensais que cette console était plutôt orienté" Live, mais il faut peut être que je revois mes idées.

Comment la définiriez vous . Je n'ai pas trouvé de banc d'essai de celle-ci.

J'ai vu sur le net une Mackie 24/8/2 à 1500 euros en bon état. A éviter quand même? même à ce prix ?

Merci bien
62
Je sais pas si on trouve encore des soundcraft 328 neuve... Mais moi j'en ai topé une y a quelques mois. 2 interfaces adat sur la bete en série. Elle sonne, bons preamp. Elle est ultra fonctionnelle pour une console numérique c'est un truc de ouf!! Tout est accessible en 2s pas de menus dans tous les sens. Bref avec une carte son qui gere 2 interfaces adat (moi creamware pulsar2 c'est o poil) c'est top. Si je dis pas de betises, j'ai payé ça autour de 2100 euros chez SCV, et je ne suis pas déçu de l'investissement.
63
La soundcraft 328 a t-elle vraiement, comme ils le disent sur le site de Soundcraft, un "feeling analogique"? C'est à direl : les faders sont-il très précis et avec un peu de résistance quand on les pousse comme sur une analogique? ne faut-il pas passer par des menus introuvables pour simplement rajouter des aigus sur la tranche 5 de guitare par exemple pedant le mixage? Le temps de réponse des commandes est-il totalement instantané (ou du moins le temps de latence dû à la conversion et au traitement en numérique est-il imperceptible à l'oreille humaine, comme sur une analogique ?

Auquel cas, cela pourrait peut être m'intéresser aussi. J'avais en fait éliminé l'option des tables numériques car dans mes prix il y avait Yamaha, mais la O1V, je la trouve un peu juste en entrées ('en veux 16 mono minimum), la Behringer DDX a l'air d'enfer mais je n'ai pas confiance, et tout cela pour le prix de 1500 euro me fait penser qu'il y un "truc", en tout cas, je préfère m'acheter une bonne analogique d'occase pour 1500 euros plutôt qu'une digitale de Behringer, ou en général d'entrée de gamme, et qui ne sera pas un achat "passion" si vous voyez ce que je veux dire. (Pour les guitaistes, c'est un peu comme quand on peut s'acheter une vraie Gibson Les Paul d'occase, et qu'on prend la XYZ au même prix mais neuve, ça fait quand même pas pareil, et on le regrette toujours à la longue car ça ne sonne pas pareil du tout, et le pire c'est que plus on les utilise, plus on s'en rend compte, et plus ça fait "mal".)

Qu'en pensez vous? Merci de votre aide. J'ai très peur de faire une bêtise à l'achat et à ce prix, cela n'est pas très agréable....
64
AI
en effet, ce que tu cherche ce trouve a la "frontiere du pro et amateur", si opn peut appeller ca comme ca !

Soundcraft est tres bien pour cette gamme de prix .... je ne connait pas la 328, desolé ...
La midas, c'est la gamme au dessus, mais c'est vraiment ce que j'ai trouvé de mieux a la "frontiere" (bizarre comme def, qd meme ! ) :8O:

la midas est aussi bien pour le live que le studio . en effet tu as des direct out sur chaque tranche ...
tu peux trouver un avis sur la venice 320, qui est la meme au niveau composants .. verifie qd meme sur le site de midas les sorties ...
il y a aussi un avis sur la v240, il me semble...
mais attention au budget!
badam
65
Oui oui oui la 328 a vraiment le "feeling" analogique ! y a pas d'écran (enfin, si, un ridicule de deux lignes qui te sert une fois pas an, ou pour ajuster les effets), tout se fait avec la tranche (la !) horinzontale qui en fait reprend exactement une tranche verticale de console analogique. tu veux modifier les aigus de la tranche 5, celle de ta guitare ? ok : tu cliques sur le bouton idoine de la tranche 5 et sur la tranche (l'unique donc) tu modifies les aigues. idem pour tout ce qu'on est en droit d'attendre d'une table de mix.
tu as accès à 16 tranches analo, 16 tranches ADAT, 16 tranches pour tes aux et 16 tranches de contrôleurs midi. l'espace est réduit, l'ergonomie bien pensée, le son épatant (t'imagines ! Nours© dit d'une bien d'un truc numérique !? :clin: ), et la qualité de fabrication au rendez vous ! au que oui, cette console est excellente!!!
66
Je confirme ce que dit Nours©. J'ai pas encore eu le temps d'explorer les possibilités la console a fond, notamment nivo midi. D'ailleurs, Nours©, comment tu fais pour passer sur les 16 tranches de controlleurs midi ?
67
Merci MeZa. si mes souvenirs sont bons, quand tu bascules de l'analo aux adat, tu peux en appuyant sur le même bouton (faudrait que j'en ai une sous les yeux là) passer à la série des aux et retours, et en appuyant une quatrième fois passer sur la section de contrôleurs midi x16. chaque tranche est assignable à n'importe quoi d'autre en midi (un bonheur avec digital performer). c'est dans la notice ! :clin: pour le prix, cette console devrait être remboursée par la sécurité sociale. dommage que les cartes adat suivent pas (je veux dire, quand on cherche une carte adat dédiée, 16 canaux AR uniquement, ben on rame pour en trouver. d'ailleurs ? y en a t-il (je veux dire qui ne font que ça ? à part les infames Sonorus ?)).
68
J'ai hate de tester ça :)
Pour les cartes adat 2x ça doit se faire qd meme, m'enfin j'ai jeté un coup d'oeil vite fait j'ai rien trouvé... a part la sonorus que t'as pas l'air de kiffer =)
69
Y a des cartes 16 canaux (enfin 32), mais toujours bardés de trucs inutiles dans le cas d'une config avec une 328. et ça me gonfle dans l'idée de devoir acheter un truc cher où seulement une partie sera utilisée (qu'est ce que ça peut me foutre d'avoir 8 i/o analogiques perraves quand t'as une 328 et ces convertisseurs ?)… :??:
70
En approfondissant un peu les recherches :

RME DIGI9636



Frontier Design Dacota PCI Board (2 ADAT, MIDI x2, S/PDIF Coaxial & Optical, ADAT SyncIn)



=)