Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mackie ou Soundcraft?

  • 93 réponses
  • 22 participants
  • 8 080 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Mackie ou Soundcraft?
Hello
je vois tellement d'avis divergents que je ne sais plus ou donner de la tete...
Alors est il vrai que soundcraft est mieux que Mackie?
Les spirits sont elles de moins bonne qualité que les vrais soundcrafts? :???: :???:
merci a tous
ps: fmarine j'ai vu que tu avais les deux!!! please help me! :8)
Afficher le sujet de la discussion
51
Yo,

Bon, j'ai visiblement un peu déchainé les foules en relançant ce post mais je vais prendre la soundcraft et ne poserai plus de question de ce genre ! :clin:

Earl.
52
Marrant, finalement, quand on y regarde de plus près, on recherche de plus en plus la marque et de moins en moins le son... et on achète sans écouter (ni le son, ni les avis) :|

Etonnant, non?
53
C'est exactement contre ça que je me "bat" Ragoutoutou ! pour que ceux qui recherchent du matos n'achètent pas les yeux fermées le même matos que le voisin, sous prétexte qu'il y a l'étiquette mackie, steinberg, emu ou je ne sais quoi d'autres ! une machine, un synthé, un sampleur, ça s'essaye, ça s'apprécie, ça s'apprend !! et c'est pas parce qu'il reste trois marques de sampleurs sur le marché que c'est ce qu'il y a de mieux ou de plus intéressant ! idem pour une table, ou pour une carte audio ! la plus vendue ça doit bien être une Guillemot… c'est dire ! :bravo:
54
Tous ensembles contre l'hégémonie behringomackiesque!!!! :mdr:
55
N'empêche, tout ça, ça répond pas à la question d'une table à budget intermédiaire entre behri et mackie ! :8)

Si je veux une 16 pistes pour enregistrer que des synthés, je fais quoi, moi ? :clin:
56
Ben tu prends une Soundcraft serie M ou E tiens pardi ! :8) ou une bonne vieille Folio 4 de chez… Soundcraft, meilleur rapport qualité/prix d'occaz pour une 12/4-4-2 à ma connaissance… :8)
57
Salut AIx...
par rapport a ce que tu viens de dire:
pas mackie son lourd et mat . preamp trop leger
Soudcraft serait bien: preamplis corrects on clair, bonne presence , eq assez efficace
Allen & heath . c ce que je te conseil ... son bien clair, bon preamplis , eq mieux que soundcraft ..
par contre je ne sais pas si tu peut trouver un model qui rentre ds tes prix . pe une gl2000 d'occase ou mxwizard 16 , mais c 2000 euros mini pour celle ci, la gl tourne autour des 3000.
sinon il te reste l'occasse .

et si vraiment tu attends un peu, il ya la midas venice 240. qui est une vrai tuerie !!!!
3500euros environ ......
58
Elle a l'air jolie la Midas !
59
Depuis que je me suis installe en Australie, je cours.. vous savez comme dans Alerte a Malibu et devinez quoi....

Le pauv' T-shirt avec lequel je cours...et ben... dessus ya marque SOUNDCRAFT !!!! :clin:

moralite: AVEC UNE SOUNDCRAFT, TU VAS LOIN, VACHEMENT LOIN !!!!! :mdr:
60
Messieurs,

je suis tombé sur ce Thread qui tombe à pic en ce qui me concerne car je suis précisément en train de chercher une table de mixage. J'ai une config PC classique avec Sonar et le tout est mixé dans le PC, mais ce même PC commence à dater et rame dès qu'on lui demande plus de 8 pistes en 24bits avec effets et automations. De plus, depuis le nombre d'années que je travaille en Home Studio, je n'ai en fait jamais réussi à m'habituer au fait de mixer des pistes sur un écran de PC, malgré les temps de latence qui sont de plus en plus cours, je n'aime pas le dlai de réponse induit durant le mixage. J'ai besoin que ça "réponde" si vous voyez ce que je veux dire, un peu comme avec ma moto, qui,elle, est analogique, et quand on tourne la poigneé de gaz, elle rugit et bondit...

Bref, je suis en train de revoir ma façon de travailler et je vais acheter 2 cartes sons avec 8 sorties chacune pour me faire 16 pistes en sorties qui seront mixée dans un table analogique et le tout sera enregistré sur DAT et PC. Le meilleur des 2 mondes en somme.

J'ai déjà des préamplis haut de gamme pour les prises acoustiques (Lafont LP 22) voix et guitares donc merci de garder à l'esrpit que cette table est purement destiné à faire mes mixages. J'ai donc besoin de 16 entrée au minimum (24 serait le top) avec une équalisation précise et des paramétriques pour pouvoir éventuellement travailler dans le détail en cas de problème sur des fréquences qui se battent entre elles.

Budget Maxi : 1300 euros (ce qui ne vaut pas dire que je veuille tout dépenser, mais je peux le faire si cela vaut vraiement le coup) : J'avais visé en fait une Mackie 24/8/2 en occase, mais je doute maitentnant suite à la lecture de ces posts : Soundcraft fait-il l'quivalent de cette machine Mackie? J'aime le son bien clean, notamment pour les guitares acoustiques bien cristallines et veloutées, et le son "chaud", mais précis à la fois, notamment pour les Drums (je déteste la guimauve avec les graves mous et peu tendus que l'on a dans le matériel entrée de gamme dit " chaud". ) Mais je pense que vou voyez ce que je veux dire.

Des suggestions ?

Autre marques? Allen & Heath par exemple ? Trop cher?

Ou rester sur Mackie quand même ?

Merci pour vos réponses tenant compte de ce que j'ai dit plus haut

Al X.