Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Comment brancher tout mon fatras correctement et assurer mon mini home studio de façon optimale ;o ?
Sauvez moi lolll !!! :mdr: :lol: :???: :furieux: :???: :oo: :bravo:

alors en deux mots (mais dès que je reviens de mon spectacle à la maison de la danse, promis je donne d'autres infos si besoin :bravo: ) :

- j'ai : Plusieurs grattes éléctriques (cf pseudo / ma fiche) , une electro-acoustique, un ampli marshall à lampes 50watts dual reverb intégrée, des micros Shure (sm 58, sm57) Une console Mackie vlz pro 1402, un ordi nickel, neuf : boitier antec sonata spécial +ram corsair 512mo en pc3200 etc..sur un PIV 2.8ghz en H.Threading et cie.. Cubase sx 2.0, et / ou nuendo. Une carte semi-pro echo Gina 2 entrées analog. / 8 sorties analog. + optique à l'arrière s/pdif, etc. ... avec boitier externe donc (tout est recensé sur a.fanzine pour les sorties /connectiques existantes etc. suffit même (ds ma fiche) d'aller cliquer sur les "matos utilisés" comme ça ça renvoie aux bancs d'essais et autres avis vu comme ce site est super fichu ! c cool.. :8) ) en gros beaucoup de XLR / gros jacks ..

donc la question est (même si je me doute de plein de choses mais) comment tout bien brancher AU MIEUX dans quel ordre, pr prendre des sons enregistrer mes maquettes (voix, grattes, choeurs et autres drums et cie quoi.. ) ????

en fait je voudrais savoir quoi acheter sur thomann ou playback ( qui est le mieux pour les câbles selon vous ?? ! y a aussi music123.com aux states qui est sympa.. )
quelle taille (3mètres souvent me semble suffisant) voire moins ..

j'ai un ou deux jack (dont un très bon) .

quelques xlr.. (mais souvent un côté est en jack : moyen pratique.. notamment pr les niv. de "sortie" comme je fais de la gratte et pas du synthé paraît-il.. et pas super qualité en +)

Donc quelle meilleure qualité (netrik certes mais quelle marque ? pas trop chère .. quel site ?? )

et quels schémas de branchements optimaux ? avec quels câbles etc. ???

???

merci !!!!!!!!!!!!!!!!!!! (j'ai une notice de console enfin en français mais c pas toujours des plus rapides / pratiques et vos conseils d'utilisateurs pros et quotidiens me sont plus utiles !!! je peux en + les comparer !! (genre si un tel ou tous detestent telle daube de câble etc.. c'est suffisamment cher comme ça.. en + ce post pourra grave servir à d'autres je pense.. )

petit ps : qui connaît bien les rudiments et dix trucs astuces les plus simples pr bien débuter / prendre en main l'enregistrement de 4, 5 pistes sous un nouveau projet ss cubase sx ?????
et donner son enchainement "d'actions types à savoir " pour bien débuter ss trop se prendre la tête et intuitivement ?? :aime: :bravo: :| :??:

:8)

"l'humour est la politesse du désespoir"

Afficher le sujet de la discussion
81
Après avoir (pratiquement tout lu :eek2: ), je crois que j'ai fini par comprendre ce que tu (ccaro2) souhaitais : Relier ta console et ta Gina ;)

Voici ce que je ferai à ta place :
Vu que tu as 2 entrées et 8 sorties analogiques (en jack st) sur la Gina, le plus simple est d'utiliser un câble multipaires 8 * Jacks stéréos (de longueur suffisante pour pouvoir anticiper un déplacement futur, soit de la console, soit de la Gina/PC)
Tu prends une paire de jack pour relier les sorties "ALT Output 3-4" aux entrées L-R de la Gina.
... et tu relies 6 des 8 sorties de la gina à 6 entrées "Line" de la Mackie.
Gros avantages : tu n'as qu'un seul "gros" câble qui transite. Ton installation est "fixe"
Inconvénients : Ce câble est plus cher. Tu ne te sert ps de 2 sorties de la Gina. (ceci dit tu peux rajouter 2 câbles par la suite... et même un multi 2 paires)
82
Bouh je viens de voir qu'il n'y a que deux entrées sur la gina... c'ets quoi ce choix de carte son?? y'aurais pas mieux fallu plus d'entrées et moins de sorties???

en plus t'as pas de bus sur la console... dis, t'as choisi comment ton matos??? dans ton cas alors le probleme dne se pose pas, tu cables la sortie ppale de la table vers l'entrée de la carte (2x xlr>jack sym), tu mets en solo les pistes que t'enregistres, tu mets la sortie de la carte dans ton ampli (dans tes ecoutes, hein, pas dans ton ampli guitare!!!). t'as une drole de config quand meme, pas tres adaptée a tes besoins, mais bon....
83
Hahahahah... excusez je me suis levée tard (logique) :clin: et je bouquinais (le dernier Angot, très bien soit dit -en passant) ds mon lit with a coffee ... :bravo:

je me vois bien, tiens, avec mon fer à souder ! lol :mdr: manquait plus que ça !! :((( lol
pour la mackie cf plus haut... 6chnl ..etc main out en xlr ou en alt3/4 et la gina a deux entrees (monos). analog (etnre autre) .8 sorties (4x2) idem........ :( :???: :8) :bravo:

mais petit à petit j'avance .... !!!

en + le type qui m'a vendu la mackie va ENFIN m'envoyer un ou deux câbles, donc en attendant (d'en commander des supplémentaires) j'attend vos commentaires et conseils (d'achat) ...

ehehehhehe

(je file :fleche: voir ma petite nièce de trois mois.. à tassin.. pr les mordus du 3615my life..mais je serai de retour et connectée vers 18h.. :oops: :bravo: )

84

Citation : mais je serai de retour et connectée vers 18h

Alerte Kamel Chenaouy !!!

Sinon, j'aime bien tes posts : on dirait des sapins de noël.
85
Ah tiens des nouvelles réponses ohohoho pardon pordon, j'avais po vu dites donc on s'est croisés !!!!!!!!!!!!!!!!!!

à plus donc , et merci !!

(continuez continuez) mais si le choix est bon :8) , mais si, (et puis j'ai raté une rme9632 à 2sec près po de ma faute non plus :( )

Hors sujet : l'ordi tourne qu' à 25°c (le cpu) trop cool ce log de chauffe (mbm5 je vous le conseille)..

86

Citation : en plus t'as pas de bus sur la console

Ben si... enfin... si on peut appeler ça "un bus" ! mais les sorties "ALT 3-4" servent à ça.
Ca permet de sellectionner les tranches que tu veux envoyer à l'enregistreur (ici la Gina) tout en laissant les "retours magneto" ouverts sans risquer la boucle.
87
Pffff.... vous l'embrouillez là les pilous....

les écoute pas ccaro c'est des nazes
88
Alt 3/4 c'est quoi c'est le monitor room non??? on peut router des pistes direct vers le monitor comme avec un bus classique ou alors faut obligatoirement passer par du pfl?? si tu dois te mettre en pfl a chaque fois et muter ta piste, t'as pas fini... personne n'a la synoptique a poster???
89
Ok, je viens de la trouver sur le net, je rejoins pitdbule dans son cablage. j'ajoute que sortir sur 8 sorties séparée va pas te servir a grand chose dans notre cas, donc une seule sortie stereo de la gina cablée suffira. mais bon. en gros tu nous aurais mis une delta 44 et une yam 12/4 on aurait fait pareil en beaucoup plus souple...
90

Citation :

:ptdr: