Comment brancher tout mon fatras correctement et assurer mon mini home studio de façon optimale ;o ?
- 155 réponses
- 16 participants
- 5 946 vues
- 1 follower
ccaro2
684
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/09/2004 à 19:07:56Comment brancher tout mon fatras correctement et assurer mon mini home studio de façon optimale ;o ?
Sauvez moi lolll !!!
alors en deux mots (mais dès que je reviens de mon spectacle à la maison de la danse, promis je donne d'autres infos si besoin ) :
- j'ai : Plusieurs grattes éléctriques (cf pseudo / ma fiche) , une electro-acoustique, un ampli marshall à lampes 50watts dual reverb intégrée, des micros Shure (sm 58, sm57) Une console Mackie vlz pro 1402, un ordi nickel, neuf : boitier antec sonata spécial +ram corsair 512mo en pc3200 etc..sur un PIV 2.8ghz en H.Threading et cie.. Cubase sx 2.0, et / ou nuendo. Une carte semi-pro echo Gina 2 entrées analog. / 8 sorties analog. + optique à l'arrière s/pdif, etc. ... avec boitier externe donc (tout est recensé sur a.fanzine pour les sorties /connectiques existantes etc. suffit même (ds ma fiche) d'aller cliquer sur les "matos utilisés" comme ça ça renvoie aux bancs d'essais et autres avis vu comme ce site est super fichu ! c cool.. ) en gros beaucoup de XLR / gros jacks ..
donc la question est (même si je me doute de plein de choses mais) comment tout bien brancher AU MIEUX dans quel ordre, pr prendre des sons enregistrer mes maquettes (voix, grattes, choeurs et autres drums et cie quoi.. ) ????
en fait je voudrais savoir quoi acheter sur thomann ou playback ( qui est le mieux pour les câbles selon vous ?? ! y a aussi music123.com aux states qui est sympa.. )
quelle taille (3mètres souvent me semble suffisant) voire moins ..
j'ai un ou deux jack (dont un très bon) .
quelques xlr.. (mais souvent un côté est en jack : moyen pratique.. notamment pr les niv. de "sortie" comme je fais de la gratte et pas du synthé paraît-il.. et pas super qualité en +)
Donc quelle meilleure qualité (netrik certes mais quelle marque ? pas trop chère .. quel site ?? )
et quels schémas de branchements optimaux ? avec quels câbles etc. ???
???
merci !!!!!!!!!!!!!!!!!!! (j'ai une notice de console enfin en français mais c pas toujours des plus rapides / pratiques et vos conseils d'utilisateurs pros et quotidiens me sont plus utiles !!! je peux en + les comparer !! (genre si un tel ou tous detestent telle daube de câble etc.. c'est suffisamment cher comme ça.. en + ce post pourra grave servir à d'autres je pense.. )
petit ps : qui connaît bien les rudiments et dix trucs astuces les plus simples pr bien débuter / prendre en main l'enregistrement de 4, 5 pistes sous un nouveau projet ss cubase sx ?????
et donner son enchainement "d'actions types à savoir " pour bien débuter ss trop se prendre la tête et intuitivement ??
alors en deux mots (mais dès que je reviens de mon spectacle à la maison de la danse, promis je donne d'autres infos si besoin ) :
- j'ai : Plusieurs grattes éléctriques (cf pseudo / ma fiche) , une electro-acoustique, un ampli marshall à lampes 50watts dual reverb intégrée, des micros Shure (sm 58, sm57) Une console Mackie vlz pro 1402, un ordi nickel, neuf : boitier antec sonata spécial +ram corsair 512mo en pc3200 etc..sur un PIV 2.8ghz en H.Threading et cie.. Cubase sx 2.0, et / ou nuendo. Une carte semi-pro echo Gina 2 entrées analog. / 8 sorties analog. + optique à l'arrière s/pdif, etc. ... avec boitier externe donc (tout est recensé sur a.fanzine pour les sorties /connectiques existantes etc. suffit même (ds ma fiche) d'aller cliquer sur les "matos utilisés" comme ça ça renvoie aux bancs d'essais et autres avis vu comme ce site est super fichu ! c cool.. ) en gros beaucoup de XLR / gros jacks ..
donc la question est (même si je me doute de plein de choses mais) comment tout bien brancher AU MIEUX dans quel ordre, pr prendre des sons enregistrer mes maquettes (voix, grattes, choeurs et autres drums et cie quoi.. ) ????
en fait je voudrais savoir quoi acheter sur thomann ou playback ( qui est le mieux pour les câbles selon vous ?? ! y a aussi music123.com aux states qui est sympa.. )
quelle taille (3mètres souvent me semble suffisant) voire moins ..
j'ai un ou deux jack (dont un très bon) .
quelques xlr.. (mais souvent un côté est en jack : moyen pratique.. notamment pr les niv. de "sortie" comme je fais de la gratte et pas du synthé paraît-il.. et pas super qualité en +)
Donc quelle meilleure qualité (netrik certes mais quelle marque ? pas trop chère .. quel site ?? )
et quels schémas de branchements optimaux ? avec quels câbles etc. ???
???
merci !!!!!!!!!!!!!!!!!!! (j'ai une notice de console enfin en français mais c pas toujours des plus rapides / pratiques et vos conseils d'utilisateurs pros et quotidiens me sont plus utiles !!! je peux en + les comparer !! (genre si un tel ou tous detestent telle daube de câble etc.. c'est suffisamment cher comme ça.. en + ce post pourra grave servir à d'autres je pense.. )
petit ps : qui connaît bien les rudiments et dix trucs astuces les plus simples pr bien débuter / prendre en main l'enregistrement de 4, 5 pistes sous un nouveau projet ss cubase sx ?????
et donner son enchainement "d'actions types à savoir " pour bien débuter ss trop se prendre la tête et intuitivement ??
"l'humour est la politesse du désespoir"
Anonyme
521410
71 Posté le 30/09/2004 à 01:57:21
Nan mais sinon tu sais a quoi ca sert une table de mix ?
Parceque t'as je sais pas combien de bazare a brancher.... et une carte son avec deux entrées... donc de toutes façon t'as pas trop de choix....
Parceque t'as je sais pas combien de bazare a brancher.... et une carte son avec deux entrées... donc de toutes façon t'as pas trop de choix....
ccaro2
684
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
72 Posté le 30/09/2004 à 02:02:14
Ben vi mais c bien pr ca que je l'ai pris eparce que qu'elle ait huit sorties et des bons convertos etaient ce que je voulais plus que des delta ou autre mia avec rien ou trop et moins de bons trucs de BASE... et ca peut rerouter après vi vi..(roh j'arrive pas à vous mettre les joilies photos esthétisantes de mon home bien décoré par mes soins (j'ai quand meme fait les pierres apparentes et tout moi meme rohh.. )
snafu
3514
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
73 Posté le 30/09/2004 à 02:04:14
Excuse pour la coquille. Sinon
oui mdame
bises moi jme couche je suis dead
Citation :
un xlr/xlr ou deux..
- deux xlr/femel/jack stereo.voilou..
oui mdame
bises moi jme couche je suis dead
ccaro2
684
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
74 Posté le 30/09/2004 à 02:05:52
nannnnnnnnnnnnn
je les prend mais OU et lesquels alors ??? ils ecrivent pas tjs si symetriques ou pas que c chiant ca d ailleurs, lol
bon alors t y mettrais quoi ? toi : 15, 14e chaque ?? (pas plus de 3mètres, après, ça va me souler) sauf pr les jack a la rigueur.. )
bises!
et merci beaucoup !! à toi snafu, mais aussi à vous tous !
a demain
je les prend mais OU et lesquels alors ??? ils ecrivent pas tjs si symetriques ou pas que c chiant ca d ailleurs, lol
bon alors t y mettrais quoi ? toi : 15, 14e chaque ?? (pas plus de 3mètres, après, ça va me souler) sauf pr les jack a la rigueur.. )
Hors sujet : j'aime les flous ésthetisants... la console est ss un plastique..à droite.. et oui je n'aime pas la poussière..!! allez je file au dodo aussi, ça craint, c tard !!
bises!
et merci beaucoup !! à toi snafu, mais aussi à vous tous !
a demain
Boum92|
9505
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
75 Posté le 30/09/2004 à 08:53:55
Bas dites donc, c'était caramail time hier!!
alors, wazzzzzzzza?
alors, wazzzzzzzza?
Anonyme
521410
76 Posté le 30/09/2004 à 08:56:50
Elle a des directs out ta mackie??? parce que comme toutes tes prises vont etre mono, si c'est pour t'en servir juste comme preampli, on va vite resoudre le probleme... quelqu'un peut poster la synoptique de cette console qu'on voit un peu ou on va??? et quelqu'un peut confirmer les entrées symetriques sur la gina??
Anonyme
521410
77 Posté le 30/09/2004 à 11:24:45
Au vu de ses messages, on a quelqu'un sur Lyon qui boit bien trop de café .
Pitdule
1767
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
78 Posté le 30/09/2004 à 12:51:31
Citation : quelqu'un peut confirmer les entrées symetriques sur la gina??
Moi ! je confirme que les entrées et sorties analogiques sur jack 6,35 stéréo sont bien symétriques. ;)
Pitdule
1767
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
79 Posté le 30/09/2004 à 12:59:16
Citation : Elle a des directs out ta mackie???
Non !
Remarque, tu peux utiliser les prises "insert" pour ça, en faisant un câble dont tu soudes le point froid et le point chaud du jack stereo ensemble. Ca te permet de repiquer le signal sans créer de coupure dans la tranche.
Anonyme
521410
80 Posté le 30/09/2004 à 13:10:35
Ouais mais bon, on va pas trop lui en demander a caro lol.
moi je suggererais sm57>voie1>insert>carte son idem pour les voies 2/3/4, ce qui fait qu'a chaque peripherique (guitare, voix, etc....) t'as une entrée correspondante dans cubase. ensuite t'as qu'a choisir au moment de l'enregistrement. ensuite tu recup la sortie de ta carte, vers une entrée stéréo de la table. t'as une config souple et efficace.
moi je suggererais sm57>voie1>insert>carte son idem pour les voies 2/3/4, ce qui fait qu'a chaque peripherique (guitare, voix, etc....) t'as une entrée correspondante dans cubase. ensuite t'as qu'a choisir au moment de l'enregistrement. ensuite tu recup la sortie de ta carte, vers une entrée stéréo de la table. t'as une config souple et efficace.
- < Liste des sujets
- Charte