Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Renseignements console de studio pro

  • 127 réponses
  • 14 participants
  • 6 365 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Renseignements console de studio pro
Je recherche des renseignements sur les consoles juste destinées au STUDIO (direct out, super préamplis, vues-mêtres sur chaques voies, bons equa)... fabricant, liens, occasions... car je souhaite équipée ma régie principale avec une vrai console de studio et 16 convertisseurs apogee... Je veux du pro...


Mais je ne trouves pas grand chose... je me pose même la questions du direct tout disk via Des préamplis de qualité (universal...) mais il faut système de moritoring et d'écoutes complets avec environ 6 à 8 aux... et je ne trouve pas ... donc je souhaiterai une console pro... peut-être pas neve car là cela dépasse mon budget...
merci jerome
Afficher le sujet de la discussion
111
Herome tu devrai aller regarder ca
http://www.funky-junk.it/prodotto.php?ID=722
ca depasse legerment ton budget 18000e) mais il s'agit d'une SSL 5000 24inputs
avec 2 compresseurs et un patch
-- Don't play the score ! ....mutate... !!---
112
Comme je vous l'ai dit j'ai bien réduit mon budget (3000/4000 euros) car je conmpte investir dans des micros (U87AI...) et préamplis UA... De plus je viens de changer mon pc et il va falloir que je rachete une carte sons pour l'analogique... et j'ai les cadeaux de noel à faire.

je suis vraiment intéressé par la D&R 8000 en occase sur le site audiofanzine en attendant de trouver la console de mes rêves et afin de faire un premier essai via une console analogique. J'ai trouvé une doc sur le site de D&R et cela à l'air pas mal...p ourriez-vous me dire ce que vous en pensez notamment au niveau des préamplis, du routing, des possibilités de monitoring, etc....

merci jerome
113
J'ai essayé une D&R Dayner qui est en dessous de la 8000 mais de la meme epoque. C'est pas mal, mais les Eq sont vraiment particulières, faut aimer ...

Franchement si tu prends des gros préamps à l'acquisition, tu fera le grain à ce moment là, je vois vraiment de moins en moins l'interet d'une analog pour le mix ...
114
Que veux-tu dire à propos des égaliseurs?
penses-tu que cela soit une bonne affaire...
voici plus de renseignements sur la table par le propriétaire lui-même (que je connais - le monde est si petit - et que je pense de toute bonne foi) :
en 32  entrées la console mesure 235 centimètre de long 244 avec les pieds
Il y a 1 direct par tranche et un monitor sur chaque tranche ( les 32 tranches sont identiques)
Elle est en très bon état pour son age.

Elle a toutes les options:

- vu mètre sur toutes les tranches + départ aux + les deux circuits casques ° phase mètre
- la sérigraphie est comme neuve car c'est un film plastique imprimé qui est dessus et donc il n'a pas bougé
- pas de souffle,pas de ronflemen- seul chose, les faders ( option Duncan-Penny and Gilles) ont un petit film caoutchoug dans la fente du fader pour empécher la poussière de tomber dedans et malheureusement le caoutchoug a séché et cela donne des à coups lorsqu'on manipule les faders.
C'est tout ce que je peux te signaler qui ne va pas
j'ai changé le skai sur le repose main devant car il était fatigué...et je n'ai pas retrouvé pour l'instant la boite des vis qui tiennent les tranches!!!
Comme tu vois sur les profiles de la console il y a derrière 5 connecteurs multipoints. Je les donnes avec la console et le cablzge avec. Donc:
-Prise 1: cablage micros, donc les cables et les plaques micros( 4 ) qui vont dans le studio équipées chacune de 8 prises micros et 3 prises casque ( soit 4 X 8 = 32 prises micros).

qu'en pensez-vous? Je suis chaud comme la braise...
115
Il faut que tu l'ecoute , y'a que tes oreilles qui doivent juger ...
116
Le problème elle est à 1000 bornes de chez moi...
117
Heheh... elle est juste a cote de chez moi :mdr:
-- Don't play the score ! ....mutate... !!---
118
Je te remercie de ta proposition... pour l'instant la personne est parti en vacances. J'attends son retour et je vous tiens au courant... Par contre je suis preneur de conseils, avis sur cet table afin d'être de confirmer mon choix... c'est que par ailleurs si je trouve une amek dans des prix équivalents (voir un peu+) pourquoi pas ou une table autres dans ce style mais avec préamplis et équa de qualité, direct out, 8 aux, et système de monitoring évolué.... je suis partant...
merci en tout cas de vos précieux conseils...
119
C'est le mec de Nice ?
J'avais appelé à l'époque ou je cherchais une analogique. Apparement, la console est démontée et ne peut pas être écoutée ...
120
Tout à fait mais en fait je le connais... Je vais me débrouiller mais je voudrai être sur d'être dans une gamme pro avec des préamplis de très bonnes qualités...