Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Renseignements console de studio pro

  • 127 réponses
  • 14 participants
  • 6 366 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Renseignements console de studio pro
Je recherche des renseignements sur les consoles juste destinées au STUDIO (direct out, super préamplis, vues-mêtres sur chaques voies, bons equa)... fabricant, liens, occasions... car je souhaite équipée ma régie principale avec une vrai console de studio et 16 convertisseurs apogee... Je veux du pro...


Mais je ne trouves pas grand chose... je me pose même la questions du direct tout disk via Des préamplis de qualité (universal...) mais il faut système de moritoring et d'écoutes complets avec environ 6 à 8 aux... et je ne trouve pas ... donc je souhaiterai une console pro... peut-être pas neve car là cela dépasse mon budget...
merci jerome
Afficher le sujet de la discussion
81
Nan pas GML, je veux un truc dense au niveau son ... Millenia, GML ... ça a une réputation de transparence qui peut être super, mais je pense que API ou Focusrite ou encore DW Fearn ont des sons plus marqués ... J'attends de pouvoir essayer le 4110 de UA avec impatience ...
82
Dw fearn? c marrant je l'imaginait tres transparent..
gml, je viens d'en acheter un, je te dirait :clin:
83
Millenia, j'ai testé le stt1, c'est tres proche du vt737 avalon , quand meme... pas d'une transparence du tonnerre
84

Hors sujet :

Citation : gml, je viens d'en acheter un



tu nous diras ouais... :8O:
c'est lequel, un double preamp ?

85

Hors sujet : non, le 4, je le test samedi si tout va bien

86

Citation : kan le client te demande de réécouter la chanson précédente, ça te prend 1/2 heure pour remmetre la table dans la bonne config ...



c'est vrai blues t'as raison... mais j'ai dis ca parceque je pense que la qualité finale (qualité sonore, dynamise etc.) et plus importante que le confort de travail... surtoutqu'aujourd"hui tu peux faire une grosse partie de l'automation via ta DAW....
enfin chacun sa facon de travailler.... :mdr:
mais chuis d'accord euphonix = bon choix :bravo:
-- Don't play the score ! ....mutate... !!---
87
Voila aprés maintes réflexions...

24 pistes in /24 retours (je ne penses pas avoir besoin de plus...), je passe en général par les direct out...
Automation, je suis partant mais si je réfléchi à cela, je me dis que si je suis pour prendre une automation et que je mets derrière une carte son... je retombe un peu dans la configuration de mon premier studio... et dans ce cas, je triche et j'achete une O2R 96... avec 2 audients 008... et j'ai à peu prés la même chose... car je vous avoue, il y a juste 2 choses qui me font tilter sur le fait de racheter une console numérique comme la 328 , les préamplis (régler par un achat d'audient, la gestion de seulement 4 canaux en adat 96 et pas possible avec la 328 car 48 khz max et certains cartes sons...) et surtout l'aspect commercial/moins pros que pleins de boutons (je ne reviendrai pas sur mon discours du début).... et aussi la facilité de réglagle d'une console traditionnelle mais avec la réserve de l'automation...
88
Encore une fois, je n'ai pas lu tout le post, mais suivant ton système d'acquisition, le passage sur une console analogique ne t'apportera pas tant que ça ... à partir du moment ou tu passes dans de l'analogique, faut que tu y restes jusqu'au bout ... Tu as un magnéto ou un PC pour l'acquisition ?
89
Il aurait quand meme moins de conversions (aux et insert) a faire lors du mix je pense...Et benificierait des bons EQ de la table(en admettant qu'ils le soient...), mais pour le recall, dur dur ...
90
Oui, une fois que tu fais le recall de la table, des périfs externes ... etc ... t'as mis 1/2 heure au mieux ...
Perso j'ai opté pour des préamps qui tiennent la route à la prise, des EQ / Comp / effets softs et (plus tard) une reverb et un limiteur hard (le Amek m'a laissé pantois) pour le final ... Tu peus très bien faire le son avec des gros préamps à la prise ... Le mix en analog, faut vraiment taper dans du GROS pour que ce soit viable au quotidien ...