Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Renseignements console de studio pro

  • 127 réponses
  • 14 participants
  • 6 314 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Renseignements console de studio pro
Je recherche des renseignements sur les consoles juste destinées au STUDIO (direct out, super préamplis, vues-mêtres sur chaques voies, bons equa)... fabricant, liens, occasions... car je souhaite équipée ma régie principale avec une vrai console de studio et 16 convertisseurs apogee... Je veux du pro...


Mais je ne trouves pas grand chose... je me pose même la questions du direct tout disk via Des préamplis de qualité (universal...) mais il faut système de moritoring et d'écoutes complets avec environ 6 à 8 aux... et je ne trouve pas ... donc je souhaiterai une console pro... peut-être pas neve car là cela dépasse mon budget...
merci jerome
Afficher le sujet de la discussion
91
T'as conf est interessante, mais tu perd la musicalité des EQ d'ne bonne console analo et bien que bcp d'effet Soft soit bon il reste qd meme en dessous des periphs analogiques (surtout les reverb et compresseurs)...
perso je sais que je prefer l'analo avec convertion A/N au recording uniquement (tanpis pour le recall) mais selon e type de boulot a effectuer ta conf est interessante :)
-- Don't play the score ! ....mutate... !!---
92
Jerome, ca peut t'interresser:

https://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&category=17397&item=3766460498&rd=1

je ne connait pas cette console, mais il doit surement y avoir quelqu'un qui la connait, sur ce thread..
93
Tout ça me fait penser à un thread que j'avais lancé ailleurs...

j'ai l'impression que du bon analo en recording et rester en numérique au mix peut tenir la route...

mais comment (plugs?... 02r96?... sony ?...cartes dsp dédiées dans le gros mac ?... surface de controle ?...)... en ce moment j'hésite...
94
Prends la oram 48, pardi ! :mdr:
95
Salaud !

:mdr:
96

Citation : j'ai l'impression que du bon analo en recording et rester en numérique au mix peut tenir la route...



Oui, je pense aussi, encore faut-il que le moteur numerique de mixage soit bien pense et qu'il ait de la reserve de dynamique...Quite a refaire un petit tour en analogique de temps en temps, avec des bons convertos...Sinon, avec cette solution, on a un peu le meilleur des deux mondes, en restant dans des prix raisonnables.

Ou alors, oui, un Oram serie 48 ou 80 :bravo: qui doit etre une des rares consoles analogiques qui a le total recall. Mais les prix sont ici deraisonnables :oo:
97
Sinon c euphonix, pour le total recall
98
Soundcraft ghost : cela vaut quoi, préampli, équa???
99
Fmarine en vends une ( a peu pres ds les meme tarifs d'ailleurs..) il peut surement te renseigner
100
Soundcraft ghost, ca sonne tres bien... Les preamps sont clean, l'eq est precise et le niveau de bruit de la table est bas. Tu peux vraiment travailler serieusement. Cependant, je suis pas persuadé que cela convienne pour de la musique classique. C'est plutot le son chaud anglais qui convient bien au rock. De plus l'automation ne concerne que les faders et mute, pas les routings et eq. Moi, a ta place, je prendrais plutot une Studer de toute facon, quitte a lui coller une automation VCA genre optifile derriere si vraiment t'en a besoin, ce dont je ne suis pas persuadé. De plus, j'utiliserais le mix bus de la studer pour le mix final. Pour cela, 24 retours me semble "overkill". 16 retours suffiraient (meme si tu as plus de pistes, quitte a faire quelques sous-mixs numeriques par sections -cordes, cuivres etc...-), alimentés par un bon converto (apogee DA16x). Voila voila...