Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news SSL SiX, une petite console SuperAnalogue

• 263 réponses
  • 69 participants
  • 64 583 vues
  • 82 followers
Sujet de la discussion SSL SiX, une petite console SuperAnalogue
SSL SiX
Cette nouvelle console de mixage analogique ultra-compacte est équipée de deux préamplis micros SuperAnalogue.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
201
C'est sûr que des placements soignés, de bons micros, une pièce qui sonne bien et des bonnes sources ça reste la base... Après faut garder en tête que la qualité audio des compresseurs analogique a été très largement rattrapée (dans le cas des modélisations vintage) et dépassée (dans le cas des traitements transparents) par le soft.

Du coup, si on peut avoir le hardware top niveau, avec tous les réglages qui vont bien, et, par exemple qu'on enregistre sur bande, on peut avoir un ensemble qui sonne super bien, est cohérent, et permet de rester dans une philosophie d'enregistrement particulière qui permettra des résultats spécifiques. On gagnera en âme ce qu'on perdra en souplesse.

Par contre, sacrifier des fonctions essentielles pour rester en analo à tout prix me parait un bien mauvais calcul à l'heure qu'il est... Parce que même un instrument bien enregistré peut nécessiter un traitement chirurgical à un endroit ou deux, un réglage de comp spécifique, un coup de transient designer, une saturation finement dosée, et qu'il me semble n'y avoir aujourd'hui aucune bonne raison de le faire quand tous les outils dont on a besoin existent ITB.

[ Dernière édition du message le 04/11/2019 à 15:27:45 ]

202
x
Hors sujet :
Citation :
@Pucelle_Dabidjan : En revanche, depuis un (court) moment maintenant, je travaille de plus en plus au placement dans la pièce de la source à enregistrer, et des micros. Je trouve qu'on peut faire des miracles avec çà. Presque au point de pouvoir se passer d'EQ.

+1000 -> et tu peux rajouter la compression dont tu feras également moins usage grâce à ça :bravo:

Caca In -> Caca Out

[ Dernière édition du message le 09/11/2019 à 01:09:16 ]

203
Sinon les gars, chez Audiosolutions il y en à en soldes à 1100€... Je ne compte pas m'en passer, moi! Rien que pour des preamplis de cette qualité ça vaut le coup, avec un contrôleur de monitoring assez complet en prime!
204
Heureux possesseur depuis novembre d'une Six, je tiens à saluer avant tout les performances audio de cette console.

Je l'utilise en complément de mes preamplis existants mais aussi en premix Synthé en LIVE, à destination d'une Midas Pro.

Ayant utilisé pendant des années de la Promix, de la Mackie, de la X32, de la Roland, je dois dire que je retrouve enfin un très bon son et une très bonne dynamique en sortie de mes synthés. M'étant habitué comme beaucoup au son des Promix, puis de la X32, j'ai retrouvé avec enchantement une clarté et une dynamique qui m'avait manqué ( et un plaisir de jouer certain). Quel punch!

Ayant un budget confortable, j'ai failli me laisser tenter par racheter une X32 rack en me disant que pour le même prix j'aurais tout ce qu'il faut et même plus, mais finalement je n'aurai pas eu cette qualité sonore.

+1 pour l'EQ et le comp, hyper musicaux, mettant en valeur l'instrument joué ici, en l'occurrence Piano numérique, Workstation, Rhodes et Hammond.
Je dois dire que je retrouve le même type de son que au studio sur la AWS948.

SSL est une marque mythique et on sait pourquoi.
205
Pour les possesseur de la six qu'en est t'il des preamp comparer à un Channel strip?
206
C est marrant ça , on parle d’une petite console analogique et les gens attendent d’elle des fonctionnalités d’une console à 30000 euros ! Le meilleur moyen de voir ce qu’elle vaut c’est de tester tout simplement pour se faire une vraie idée
207
superbe petite console, son top et comp impeccable.
208
100 % d’accord.
209
Citation de RashTag :
C est marrant ça , on parle d’une petite console analogique et les gens attendent d’elle des fonctionnalités d’une console à 30000 euros ! Le meilleur moyen de voir ce qu’elle vaut c’est de tester tout simplement pour se faire une vraie idée

Et questio idiote tu fais comment pour tester dans la vraie vie?
210
Citation :
Et questio idiote tu fais comment pour tester dans la vraie vie?

Je peux me tromper, mais je pense qu'il doit parler des entreprises de vente en ligne, qui envoient le matos et tu payes si satisfait. Ca se pratique en guitare de commander plusieurs guitares et de renvoyer celles qui ne plaisent pas. Mais j'ignore si ça se pratique aussi en matos de studio.