Sujet de la discussionPosté le 22/07/2005 à 20:37:40Ma Game Boy va retourenr à la vie ? ? ?
Salut à tous, je découvre ce thread avec grand plaisir...
J'ai une Gameboy que mes parents m'avaient offert à noel 1989, j'avais 7ans.... des années de bac à sable et de carambars plus tard... elle marche encore...
J"ai toujours cherché à reprendre les sons "chip"... (une sidstation cher ! )
j'adore le st sound" de leonard... J'avoue avoir deja samplé mon amstrad CPC... avec fasttracker à 16ans j'avais remixé tetris lol...
Bref... ce thread tombe à bic, je me suis toujours demandé comment pouvoir enfin utiliser ma gameboy fétiche à coté de mes machines "actuelles" (pas si actuelle que ça vu qu'elle sont aussi vieilles)
J'ai lu tous les post mais j'ai pas tout compris... Vous dites qu'il faut une GBA avec camera pour faire fonctionner lsdj mais le son est bmieux avec une vieille GB...
qq'un peut m'éclairer..parce que si je peux faire de la zik avec ma chère GB, là je serai l'homme (euh...l'enfant) le plus heureux du monde...
J'ai trouvé un xchanger et une cartouche vierge sur un marché au puces à 1euro^^,trêve de torture morale est ce que lorsqu'on copie le contenue d'un cartouches ça copie aussi les sauvegardes?parceque j'aimerais faire un backup de mes morceaux avant que le pire n'arrive
Pour la mettre sur une cartouche, une solution faisable : achetes une cartouche vierge chez Rob Webb (les EMS ne sont pas terribles mais de toutes façon c'est ça ou rien vu la rareté des Bung) ensuite il y a quelqu'un situé en Irlande qui peut burner la rom avec comme seul coût les frais de port. Il te demande juste d'avoir acheté la rom et de lui envoyer la ou les cartouches. J'ai pas son mail sous les yeux, mais tu peux le trouver sur le groupe lsdj-backup. Après avec un Mega Memory Card pour gb/gbcolor tu pourras faire des backups de tes songs (la version jaune est recommandée, la noire n'est pas compatible avec les EMS)