Yes j'ai trouvé une dictée magique (extrait inside)
- 98 réponses
- 26 participants
- 14 238 vues
- 7 followers
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 29/10/2003 à 22:55:30Yes j'ai trouvé une dictée magique (extrait inside)
Ca sonne terrible !!!!
Par contre quand j'écris z.a.p.r.o.u.t, il dit "BaRNa" ... bizarre !
Par contre quand j'écris z.a.p.r.o.u.t, il dit "BaRNa" ... bizarre !
Datashaper
215
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
61 Posté le 15/11/2003 à 14:44:00
Kool, le LP sur UMF, y fo que j'me l'chope, il viendra completer ma colec de skeuds faits de bizzareries electroniques !!
Analog power forever !!
Analog power forever !!
voicetrack
1875
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
62 Posté le 16/11/2003 à 11:56:33
Jai pas compris ce que voulai dire "diy" (deux post avant). Si tu veux t'amuser deja, tu peut essayer de sous alimenter la ditee magique, à un moment, elle se met a buguer et te debite des silabes ? Une foie qu'elle delire, tu peut remetr la tention normal, elle continuera tant que tu ne l'etindra pas. Pour les montages simples, il existe pas mal de petit montages simples à réalisés sur les quelles ont peut adapter ses propres modifs. Ce qui est bien c'est d'avoire un petit sequenceur analogique ou un convertisseur CV/gate qui permet de piloter certain parametres sur des machines improbables à condition d'avoir verifier le circuit (à l'ociloscop).
Autremen, le plus efficace et le moin risqué en ce moment, c'est le micromodular qui permet d'aller tres loin. Perso, je vien d'aquerir un filtre de chez Analog-lab (equivalent en mieux du filtre à "variable d'etat" que tu trouve dans les moduls sem Oberheim avec un notch plus eficace et le 12-24db-oct) J'ai des resultats allucinants derier le ClaviaModular (bradé en ce moment avec la sortie du G2 genre 355 euros port compris pour le micromodular) .
Autremen, le plus efficace et le moin risqué en ce moment, c'est le micromodular qui permet d'aller tres loin. Perso, je vien d'aquerir un filtre de chez Analog-lab (equivalent en mieux du filtre à "variable d'etat" que tu trouve dans les moduls sem Oberheim avec un notch plus eficace et le 12-24db-oct) J'ai des resultats allucinants derier le ClaviaModular (bradé en ce moment avec la sortie du G2 genre 355 euros port compris pour le micromodular) .
Datashaper
215
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
63 Posté le 16/11/2003 à 12:47:12
DIY est l'abreviation de "do it yourself", ce qui veux dire : " fait le toi même ! "
Tu tape "synth diy" ds google et tu trouvera un tas de sites dediés au fais le toi même...
Comment fabriquer un synthé modulaire et ce genre de chose...
J'ai moi même entassé un grand nombre de schéma et de circuits en tout genre en rapport avec la musique electronique...
Alors y'a des trucs interressant, simples et pas cher, genre preamp, filtre, effet, controleur midi, petit synthé analo, etc...
Alors, à ton fer à souder...
Pour le micromodular y faut un pc, non ?
J'aimerais choper une version anglaise de la dictée magique, une idée ?
Tu tape "synth diy" ds google et tu trouvera un tas de sites dediés au fais le toi même...
Comment fabriquer un synthé modulaire et ce genre de chose...
J'ai moi même entassé un grand nombre de schéma et de circuits en tout genre en rapport avec la musique electronique...
Alors y'a des trucs interressant, simples et pas cher, genre preamp, filtre, effet, controleur midi, petit synthé analo, etc...
Alors, à ton fer à souder...
Pour le micromodular y faut un pc, non ?
J'aimerais choper une version anglaise de la dictée magique, une idée ?
Datashaper
215
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
64 Posté le 16/11/2003 à 14:50:51
Pour le "diy" voici un lien parmi tant d'autres : http://m.bareille.free.fr
Anonyme
521410
65 Posté le 16/11/2003 à 18:54:23
J'ai un Speak & spell (dictée magique version anglaise) mais p*tain je suis tellement manchot que je crains un peu le résultat. En plus je connais rien à l'électronique... J'aimerais lui coller une sortie jack 3,5 histoire de pouvoir le sortir sur une sono, ou de le sampler plus efficacement. Si vous êtes plus doués que moi...
Datashaper
215
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
66 Posté le 17/11/2003 à 10:26:01
C'est très facile, tu ne connait rien à l'electronique, alors fait comme moi, de toute façon c'est de la basse tension donc tu ne risque rien au pire cramer le circuit integré ( la chose noire avec plein de papattes après...)tu as normalement un sortie casque sur le coté gauche de l'engin (sur les version anterieures du cotés droit)
Tu ouvre ta bestiole,te demonte la prise casque et tu la remlace par un jack 6.35 femelle et le tour est joué...
Tu ouvre ta bestiole,te demonte la prise casque et tu la remlace par un jack 6.35 femelle et le tour est joué...
Datashaper
215
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
67 Posté le 17/11/2003 à 10:37:58
voicetrack
1875
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
68 Posté le 17/11/2003 à 10:48:44
Pour le Modular, un vieux Mac fait l'affaire car de toute façon, c'est la bebete rouge qui travail, pas l'ordinateur au quel il est connecté. D'ailleur, une foie que tu a fait tes patches, tu le debranche de l'ordi. Le modular a deux midi in et deux midi out, une interface pour comuniquer avec l'ordi et l'autre pour jouer. Tu a un filtre de formant dans les modul donc en te debrouillant, le modular peut aussi parler. Il y a d'ailleur des patches disponibles sur le net. Un patch de micromodular ou de modular ne pese que 2Koctets donc en téléchargement, c'est quasi transparent.
Il m'arive d'echanger des patches avec des amis.
Pour la dictee magique, ben vaud mieux pas cramer le microproce autremen tu gete la machine... C'est vrais qu'on en trouve mais c'est un coup de chance en general donc il vaud mieux ne pas trop les mal traitées. La regulation du couran crame facilemen par exemple. En courcircuitant deux pattes du circuit, tu peut enlever le devoiseur qui fais les SSSSS ou fffff mais je ne me rappel plus les quelles. En tout les cas, meme si je travail plus avec des analogiques, le modular de clavia reste pour moi un des plus gros potentiel de recherche et de bidouille sonore. Il m'arrive meme d'essayer un patch sur le modular avant de l'apliquer sur mon modulaire analogique (ça evite le bordel avec les jack)
Il m'arive d'echanger des patches avec des amis.
Pour la dictee magique, ben vaud mieux pas cramer le microproce autremen tu gete la machine... C'est vrais qu'on en trouve mais c'est un coup de chance en general donc il vaud mieux ne pas trop les mal traitées. La regulation du couran crame facilemen par exemple. En courcircuitant deux pattes du circuit, tu peut enlever le devoiseur qui fais les SSSSS ou fffff mais je ne me rappel plus les quelles. En tout les cas, meme si je travail plus avec des analogiques, le modular de clavia reste pour moi un des plus gros potentiel de recherche et de bidouille sonore. Il m'arrive meme d'essayer un patch sur le modular avant de l'apliquer sur mon modulaire analogique (ça evite le bordel avec les jack)
voicetrack
1875
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
69 Posté le 17/11/2003 à 10:53:03
C'est marant ton lien (le premier), j'en ai un a terminer d'ASM-1, il faut d'ailleur que je le termine, c'est bien de me le rappeler.
Anonyme
521410
70 Posté le 17/11/2003 à 11:35:06
Citation : tu ne risque rien au pire cramer le circuit integré
- < Liste des sujets
- Charte