Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Numark DXM06
Photos
1/161
Numark DXM06

Sujet Dxm06 pour mixer en soiree

  • 51 réponses
  • 14 participants
  • 3 490 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Dxm06 pour mixer en soiree
[b]Salut cela va faire 1 ans a noel que j'ai achete cette table que je trouve rapport qualite prix imbattable mais justement vu le prix ou je l'ai paye je me suis demande si on pouvais mixer en soiree sans trop avoir peur de la panne je veux simplement faire du mix avec est-ce qu'elle tiens dans le temps voila a+
Que le son soit avec toi
Afficher le sujet de la discussion
41
Allez désolé les gars pour ma mégalomanie maladive , mais la teuf ca tourne en rond il est tres tres rare d'ecouter du bon son dans ce milieu et encore moins sur de bon system à l'echelle petite teuf pas collectif .

et que de toute façon les gens de ce milieu qui me parleront de qualité materiel et sonore passeront toujours pour des shtroumf à mes yeux , j'en ai assez vu apres deux an de teuf pour savoir que les mecs ne veulent que de la basse aussi dégueulasse soit-elle et que des tt et des DXm leur suffise largement pour ce qu'ils font . là on se rejoint les amis !

et que les plus créatif utilise des bcd 3000 sur ableton ...

Voila les références !

Sans péter plus haut que mon cul ce milieu est loin derriere moi et de ce fait je voulais partager mon experience pour les plus novices histoire de leur briser leurs illusions et ne pas laisser le rêve du matos pas cher et excellent s'installer comme cela a pu m'arriver ..

est-ce clair ?

Encore mille excuse a ceux que j'ai pu heurter avec mes vérités direct certes un peu trash mais franches
42
Tiens ça me manquais les topics qui partent en chasse à la sorcière !

Moi je pense simplement que tu t'es gourré de forum ! Tu nous rabâches ton matos bien cher sans arrêt, mais au cas où tu ne ne l'aurais pas remarquer, ici on est pas sur le topic de préparation du prochain Kazantip, ni de la Sensation White, ou même du prochain Festival Inox pour être un peu plus modeste.

C'est seulement un gar qui demande un conseil pour une petite table, pour de petites soirées, je pense d'ailleurs que maintenant il a suffisamment été renseigné. Bref t'as dit ton avis (tes), c'est très bien, bien que ceux -ci ont commencer a partir en sucette dès le début.

Si tu n'arrives pas à sortir de ta bulle des compositeurs montant commençant à prendre la grosse tête, qui, dès qu'il aperçoit une table d'entrée de gamme ne peut pas s'empêcher d'en faire tout un réquisitoire, et bien je te suggère de passer ton chemin, et ce, tout simplement. Ce n'est pas un sujet pour toi.

Il faut se dire que tu as là une personne qui ne peut se permettre de claquer même 500 € pour une table de mixage, et qui a besoin d'une machine de qualité /rendu correct. Tu veux quoi, qu'on lui conseille les tables American Audio ? Kool Sound ou encore HQ Power ?

Les DXM représentent un très bon compromis si les critères cités précédemment sont obligatoirement applicables. Et honnêtement pour le genre de soirées qu'il veut faire, la qualité du son Numark n'est pas la pire. Et je dirais même qu'elle est plutôt bonne.

Voila j'ai fini mon petit coup de gueule donc a l'avenir, si tu n'arrives pas à te contrôler et à vouloir à tout prix noyer tes quelques marques fétiches* dans un flot d'encre virtuelle à tendance provocatrice, et bien supprime Audiofanzine de tes favoris !


Hors sujet : * J'ai été surpris que toi, qui a tout testé, qui ne tourne plus que sur du matos très haut de gamme, de ne pas voir apparaitre certaines marques comme Amix, Freevox, Formula Sound, Vestax, Tascam ....





Edit: post écrit alors que tu venais de poster le tiens, je le laisse pour que mon avis puisse d'autant plus t'éclairer.
43
Parole juste :clin:

Et tiefshwarz, tu sais numark est une marque qui fait du bon et du mauvais, en lecteurs cd c'est pas ça du tout, la 5000fx non plus, mais la série DXM et les TT200, TT500 et TTX sont très bien, niveau rapport qualité-prix :clin:
44

Citation : Amix, Freevox, Formula Sound, Vestax, Tascam




Ce sont vraiment pas des marques que j'affectionne , c'est de la bonne came comme rodec mais honnetement sur le circuit tu en vois que rarement te prend exemple de la freevox c'est propre OK mais les fader alps pour mixer je trouve ca tres naze bref c'est une console d'install .. vraiment pas du tout adapter au live et au mix minimal dirty electro .... Formula sound c'est apreille c'est des consoles rétro fader à plat etc ... me ferai autant chier la dessus que sur une dxm06 , ces tables la c'est la qualité sonore point mais faut rien leur demander d'autres . Je suis plutot dans une optique de DJ surcomplet qui allie mix digital , vinyl et live Donc ces vieux mamouth cité ne passerons jamais chez moi ...

Apres Vestax , réservé exclusivement au monde HIP HOP turntabliste donc c'est pareille , je vois pas pourquoi j'en parlerai

Tascam oui dans mon secteur initial (les téléfilms , la pub etc ...) c'est une marque reconnu en lecteur DAT , table d'ingé mais la encore c'est pareille que faire avec des lecteurs TASCAM dans le milieu minimal electro et plus généralement Djiing

Citation : Tu veux quoi, qu'on lui conseille les tables American Audio ? Kool Sound ou encore HQ Power ?



Partant dans cette optique oui la DXM06 est ce qui peut lui arriver de mieu dans le pire des monde je suis d'accord avec toi .

C'est pas la dessus que je voulais insister , c'est sur le faite qu'il est tres dangereux de faire des presta payé , bar , pub etc ... avec ce genre de table bas de gamme , aussi fiable soit-t-elle ca reste du numark et tu n'est jamais a l'abri d'un probleme technique ...

Avec mon premier set par exemple je n'ai jamais pu faire une soirée tranquille sans avoir de probleme technique alors mixer avec le stress que ca lache a tout moment moi je dit que ca vaut bien quelques euro de plus ...

Pour ma part j'étais parti pour faire des mariages etc .. sur ma premiere sono et avec ce genre d'enchainement de problemes j'ai jamais pu proposer mes services tout simplement parceque avec mon matos numark j'étais jamais à l'abris d'une couille donc tout ca pour dire il ne faut pas compter en avoir une utilisation pro et rester dans le cercle amis !

et pas avoir peur que ca tombe en rade ... aussi fiable sois la dxm06 !!
45
NUMARK les TTX ok fiable j'ai un potes qui à ça rien a redire mais le reste ....
La DXM d'apres vous qui me parais autant plastique que la 5000 fx et les faders autant en cartons mais bon je capitule ...
46
Non Non Non alors faut pas mettre tout dans le même panier là.

TTX et 5000fx, elles sont connues pour avoir eu pas mal de beug c'est juste, je l'ai dit.
TTX sort légèrement du lot "TTX/5000FX" car elle a quand même un meilleurs qualité/prix vu qu'il y a plus de retour sur 5000fx, faut l'avouer.

Ensuite TT500, alors la, on peut causer, les retours sont rares, c'est pas encore des sl1200mk2, mais beaucoup d'utilisateurs l'utilisent depuis pratiquement 3 ans, et jamais de soucis, et surtout le même couple moteur, pas de relâchement, je pense qu'on peut parler de valeur sûr maintenant.

Citation : Je crois pas que tu sois de ceux que je critique leo donc t'enflamme pas tu sais ce qu'est le bon matos et tu la eu en main , ce qui m'enerve c'est qu'on disent qu'une dxm est largement suffisante et que voir au dessus c'est etre megalo ou irraisonable que ca sert a rien bref ..

Je te comprends très bien Tiefshwartz. J'ai jamais dit que la DXM serait suffisante pour de grosses party, je crois que tu parles de qq'un d'autre. Bon la n'est pas le sujet, le sujet en plus ne parle pas d'achat, car il l'a déjà. Ensuite donc y'a pas de budget mais la question "si on pouvais mixer en soiree sans trop avoir peur de la panne je veux simplement faire du mix avec est-ce qu'elle tiens dans le temps". Effectivement le mot soirée était un peu vague, mais bon connaissant notre Jaminou national on s'était dit, nous, qu'il allait pas plus loin que entre copains ( maxi 100/150 personnes ) ou dans un bar.
Pour finir mon message, je pense effectivement que la série DXM est assez stable pour tout type de mix, tout type d'endroit ( jusqu'au bar sympa ), à son niveau, et voila. De toute manière, dans un bar, mise à part un connaisseur, qui ira voir le matos ? Et puis franchement, quand on sait mixer... moi j'ai pas de honte à mixer sur des mixers cités sans tout ce topic. Limite, je dis bien limite, tu peux mixer sur une vielle table 4 pistes vraiment pas top, avec 2/3 platines en faisant de belles combinaisons que t'aurait pas l'air plus con qu'avec une régie de rêve !


Citation : NUMARK les TTX ok fiable j'ai un potes qui à ça rien a redire mais le reste ....
La DXM d'apres vous qui me parais autant plastique que la 5000 fx et les faders autant en cartons mais bon je capitule ...

Je te l'ai dit, le dry/wet c'est idem sur les deux mixers. Restons sur du cas par cas, t'as pas eu de chance sur 5000fx, moi non plus, y'en a si, ça marche à merveille, cherches pas à comprendre : cas par cas. Et effectivement la DXM01/03/06 ( 01 et 03 un peu moins connues ) durent dans le temps et sont assez costauds, c'est bien une série à part, sans être exceptionnelles non plus hein, on s'entend la dessus !
47
Avec mon experience qui est ce qu'elle est ... je resterais camper sur économiser un peu et prendre une bonne occas Ecler ou alors une petite vestax neuve .

Mais numark never ....

bien que les modeles cité sois fiable d'apres vous , il en rest que les SAV est une catastrophe et la relation clientele catastrophique apres tout les probleme que j'ai eu numark n'a jamais voulu reprendre ses merdes et avoué qu'ils avaient des problemes connu sur leur 5000 fx ... c'est donc mon vendeur qui a repris mon materiel à ses frais . j'ai suivi les converse numark mon mag c'étais houleux et je peut juste te dire que c'est des enculés qui vendent du matos qui ne passe aucun test avant l'emballage bref du chinois à la va vite .

Numark c'est comme une pochette surprise , pour ma part je mis risquerai plus et puis j'ai pas franchement d'interet a retourner chez eux ...

voila j'ai fait partager mon experience NUMARK ....
48

Hors sujet :

Citation : Ce sont vraiment pas des marques que j'affectionne , c'est de la bonne came comme rodec mais honnetement sur le circuit tu en vois que rarement te prend exemple de la freevox c'est propre OK mais les fader alps pour mixer je trouve ca tres naze bref c'est une console d'install .. vraiment pas du tout adapter au live et au mix minimal dirty electro .... Formula sound c'est apreille c'est des consoles rétro fader à plat etc ... me ferai autant chier la dessus que sur une dxm06 , ces tables la c'est la qualité sonore point mais faut rien leur demander d'autres . Je suis plutot dans une optique de DJ surcomplet qui allie mix digital , vinyl et live Donc ces vieux mamouth cité ne passerons jamais chez moi ...





Merci d'utiliser l'onglet Hors Sujet, si il y est, ce n'est pas pour faire joli !


Citation : Apres Vestax , réservé exclusivement au monde HIP HOP turntabliste donc c'est pareille , je vois pas pourquoi j'en parlerai



Il y a quand même un certain nombre de tables chez Vestax pas du tout axées Hip Hop ! Genre VMC 004 FX et PMC 280 qui sont deux tables vraiment bien, par exemple pour une config home/bar comme il est question ici. Il y a également la dernière PMC 580 qui mériterait bien si son prix n'était pas aussi élevé de détrôner la DJM 800.


Citation : Tascam oui dans mon secteur initial (les téléfilms , la pub etc ...) c'est une marque reconnu en lecteur DAT , table d'ingé mais la encore c'est pareille que faire avec des lecteurs TASCAM dans le milieu minimal electro et plus généralement Djiing



La série "X" de chez Tascam est vraiment très polyvalente et propose pas mal de tables avec différentes options vraiment adaptées a de nombreuses configs.




Pour ce qui est de Numark, ce n'est pas par ce que tu as eu des expériences malheureuses avec leur matos (t'en fait pas moi aussi, 600 € d'achat pour 2 Axis 9 + 300€ de réparations...), que tu dois forcemment être obligé de cracher sur la série DXM, comme on l'a déjà bien dit, la série DXM est vraiment fiable par rapport au matos Numark, sa conception est bonne et pour les configs du genre de celles dont on parle constamment depuis le début de ce topic, c'est un bon compromis. Point

Faut pas tout mettre dans le même panier !
49

Citation : 600 € d'achat pour 2 Axis 9 + 300€ de réparations...



Apres une aventure comme ça j'espere que tout comme moi tu à rayé définitivment cette marque de ta vie !

me vois mal faire encore confiance a numark et puis de toute facon je suis bien au dessus je vois pas pourquoi je retrograderai vers du numark !!

Donc la DXM 06 est une bonne table bas de gamme !!!
50
Bah évidemment, je ne suis pas suicidaire quand même ! J'ai des CDJ 800 MKII maintenant.