Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Pioneer DJM-400
Photos
1/799
Pioneer DJM-400

Console DJ 2 voies de la marque Pioneer appartenant à la série DJM

Sujet Déçus de la djm 400

  • 52 réponses
  • 29 participants
  • 7 887 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion Déçus de la djm 400
Je viens de me procurer la djm

dès la première utilisation elle ma pas du tout convaincu
j'étais avant sur vestax pmc 270
et je trouve que la djm 400 j'ai affaire à un jouet playschool
les fader ne sont pas stable comparés à vestax
et les effets, je me rend compte que sa ne serre à rien (sauf le delay)
la table en elle même est très petite et n'est pas dutout fluide pourmixer
on ne sens pas la qualité de cette table au rendez vous.

je voulais d'abord commencer sur djm 400 afin de me procurer ensuite la 800
mais je ne referait pas se choix et encore moin djm 800 (car 1390€)

je voulais avoir des commentaires sur cette table djm 400 pour ceux qu'il la possède et me dire leurs avis?

j'ai envi de changer de table jaimerais me dirigé sur vestax pmc 280 pro ou la 580 pro.
mais depuis qu'il que la table est chinoise je doute sur la qualité encore une fois.
ou encore allen&heart ou encore ecler

ou que me conseillerais vous comme table ?
(mixage electronique uniquement)
(tout prix confondus) pour ceux qui sont déçus de pionner.

en revanche je suis satisfais pour les lecteur cdj 800 mk2

merci de me répondre
Afficher le sujet de la discussion
51
Pour moi, ce qui manque à la mienne, c'est :

- sorties XLR
- contrôle monitor indépendant du master (retour DJ)
- un vrai switch pour le mic (et pas cette mer... trop petite) ou mieux, une voie fader
- plus de gain en sortie
- des faders de 100 mm à "l'ancienne"

;-)

DeeGSA        

Soundcloud

52
Après quelques mois d'utilisation de plus, voici quelques remarques. On m'a répondu que c'était mieux d'avoir ce qui faut en sortie et que de recourir à l'égalisation et au filtrage sur sortie assymétrique. C'est clair et vrai, mais il est vrai aussi qu'on peut faire avec la 400 sans souci. C'est sur que mes équalos c'est pas du behringer et les amplis et les hps non plus.
Le souffle et les bruits? Un câblage de qualité et même un cablage adapté vers des enceintes actives en direct ça fonctionne (c'est sur il faut pas tirer un câble de 50m...). Il ne faut pas dire que "assymétrique" on ne peut rien faire. Il suffit d'avoir ce qu'il faut.
Pour des soirées de 100/ 150personnes, avec deux Mackie et un sub c'est suffisant. Pour des petites soirées, un câble rca/xlr et ça fonctionne... Avec mon sound système JBL je fais de l'extérieur et j'utilise la 400.
C'est sur que suivant le style de travail ou les goûts, une autre table sera mieux adaptée. Pour moi, malgrès ses défauts, elle dispose des fonctions nécessaires à mon style de travail. Et la sortie assymétrique n'est pas un problème en soi... Surtout que le son global d'une bonne fidélité permet d'avoir une bonne base. Sans oublier les deux entrées micro/aux en entrée et la section effets sample qui la rendent unique en son genre.
53
oui, c'est une bonne table, je l'utilise depuis plusieurs années aussi.
Mon post était histoire de dire ce qu'il manquait pour qu'elle devienne excellente.

DeeGSA        

Soundcloud