Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Pioneer DJM-400
Photos
1/799
Pioneer DJM-400

Console DJ 2 voies de la marque Pioneer appartenant à la série DJM

Sujet Déçus de la djm 400

  • 52 réponses
  • 29 participants
  • 7 888 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion Déçus de la djm 400
Je viens de me procurer la djm

dès la première utilisation elle ma pas du tout convaincu
j'étais avant sur vestax pmc 270
et je trouve que la djm 400 j'ai affaire à un jouet playschool
les fader ne sont pas stable comparés à vestax
et les effets, je me rend compte que sa ne serre à rien (sauf le delay)
la table en elle même est très petite et n'est pas dutout fluide pourmixer
on ne sens pas la qualité de cette table au rendez vous.

je voulais d'abord commencer sur djm 400 afin de me procurer ensuite la 800
mais je ne referait pas se choix et encore moin djm 800 (car 1390€)

je voulais avoir des commentaires sur cette table djm 400 pour ceux qu'il la possède et me dire leurs avis?

j'ai envi de changer de table jaimerais me dirigé sur vestax pmc 280 pro ou la 580 pro.
mais depuis qu'il que la table est chinoise je doute sur la qualité encore une fois.
ou encore allen&heart ou encore ecler

ou que me conseillerais vous comme table ?
(mixage electronique uniquement)
(tout prix confondus) pour ceux qui sont déçus de pionner.

en revanche je suis satisfais pour les lecteur cdj 800 mk2

merci de me répondre
Afficher le sujet de la discussion
31

Là désolé, mais si moi je veux pas par exemple faire une montée comment dire, "linéaire", si je veux monter descendre un peu, remonter, ben je peu pas!


[ Dernière édition du message le 15/11/2010 à 20:51:33 ]

32
Perso je trouve pas apres c'est une question perso... le sampleur est pratique comme le roll et l'echo qui tabasse pas mal
33

Je me suis parfois penché et interrogé sur cette table... Mon idée est que ca dépend de ce qu'on cherche et le boulot qu'on veut lui faire faire. Perso avec ma 400 j'ai des starts qu'il n'y a pas sur la VES. Je m'en sers pas mal et donc j'en ai besoin. Je peux utiliser en soirée sans rien débrancher, deux micros et quatres platines cd (deux platines plus double Denon dnhc4500...) et mixer sur quatres platines tout en faisant l'animation (ça c'est pzas possible sur la VES et pourtant c'est une quatre (trois...) voies. Niveau de sortie un peu faibleavec la 400? Ben si on a un bon eq et un bon système son, on y pense plus. Dire que la VES a un plus "gros" son me semble pas exact, c'est juste une question technique (xlr, rca et quantité de courant en sortie pour shématiser). Tout dépend de ce qu'on peut brancher derrière.

Après la VES n'en reste pas moins une machine redoutable d'un bon niveau, agréable et de bonne qualité... Mais grr...Ils auraient pu au moins mettre une entrée micro à part digne de ce nom (les fréquences de correction d'un micro ne sont pas les même qu'une voie "ligne ou phono...) Donc mix pour dj muet... 

Pour mon utilisation (ce n'est qu'un exemple), il n'y a pas les commandes que je cherche sur la Vestax. Après je ne me prétends pas expert ou bon DJ, mais j'en ai vu suffisament pour prétendre penser ceci: globalement, le style de travail en utilisation la plus courante, le budjet, la clientèle visée et l'utilisation dans la durée étant des sujets infinis, c'est surtout ça les éléments de choix il me semble; peut être pas uniquement une mise en compétition de niveaux de sortie. Surtout que c'est bien plus souvent le système son qui fait le son et non la table. A ne pas oublier aussi les élément d'utilisation qui peuvent être indispensables même si occasionnels, les entrées micros ou les possibilités d'insert si besoin.

La ou Pio fait fort, (je ne suis pas forcément fan de la marque, et particulier sur l'évolution du matériel dans le temps et les faders...), c'est l'ergonomie et l'adaptabilité aux situation diverses. De plus, une Pio même en épave se revend toujours bien! Je ne suis pas fan et pourtant je les utilise (djm 600 et 400, voyez mes posts)...

La table idéale n'est pas encore née je crois. Pour moi elle aurait le son et la robustesse d'une AMIX ou Alen& Heath. le nombre d'entrées et les sélections de voie d'une DENON (8 lignes et 4 starts sur une petite dnx 1100 de bas de gamme...), peut être les effets d'une Vestax (j'utilise très peu les effets, c'est dificile d'en parler), l'ergonomie et le toucher d'une RANE (pour le cross...), les starts et les Vumètres de voie d'une Pioneer, deux entrées micro de qualité (halen& heath AMIX?)avec compresseur incorporé (ça personne ne l'a fait) (pas talk over de M...) ou insert dédiés, deux sorties stéreo symétriques avec du niveau et qui ne sature pas (AMIX champion je crois...) et j'oubliais, le prix d'une Numark ou Gemini.... On peut rèver.

 

[ Dernière édition du message le 12/11/2010 à 21:11:37 ]

34

Pvesco, je suis daccord avec toi. Pioneer se revend bien.  bravo
J'ésite toujours à m'acheté une DJM 400 qui irais avec mes 2 cdj 1000MK3 pour débuté..

35

Citation de : Gop95
J'ésite toujours à m'acheté une DJM 400 qui irais avec mes 2 cdj 1000MK3 pour débuté..

Salut,

Si je peut me permettre, une vestax pmc 280 serait un meilleur choix !

Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?

36

Ou si je peux me permettre aussi une Xone 22 ou DNX-600 bravo

Résident sur Daceradio Jeudi [19h - 20h] // Vendredi [23h - 00h]

http://www.daceradio.com/

37

+1 pour la dnx 600!!!! bravo

Vive RCF!!!! Dieu aide nous AFiens que nous sommes!!

38

@Gop95 : Dans la même gamme de prix, je te conseille largement une pmc 280 pro. J'aime beaucoup pioneer, mais ça n'a aucun interet d'acheter une DJM 400. Pour le même prix, t'auras une table avec un son bien meilleur, 4 voies, et des effets super sympas..

 

39

+1 pour Copeland65

40

le problème c'est que pioneer cherche a flinguer les autres marques en fesant une pub monstrueuse avec ces CDJ et il mettent bien l'accent sur l'esthétique ou quand on met des djm à côté des CDJ c'est beau mais il n'y a pas que ça, perso pour moi la DJM 400 c'est un peu du foutage de gueule donc la même que copeland, krieger, digital et legaliz une petite vestax PMC 280, xone ou DNX 600 pour moi il n'y a pas photo ça écrase largement les possibilité d'une pioneer DJM 400...

be a jazzman????