[News] Xone:3D : L'interface DJ ultime ?
- 121 réponses
- 35 participants
- 8 404 vues
- 36 followers
Los Teignos
9718
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/09/2005 à 19:36:50[News] Xone:3D : L'interface DJ ultime ?
Allen & Heath présente Xone:3D, une surface de contrôle Audio/MIDI USB qui a été réalisée grâce au concours des DJ Chris Liebing et Richie Hawtin.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
djzephyrin
8059
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
101 Posté le 03/02/2006 à 23:22:44
Citation : a des intel dans les macs maintenant , c'est pas a se tordre de rire franchement, depuis le temps qu'ils nous bassinnent avec intel = merde
Heureusement qu'il y a AMD pour sauver l'honneur
Cedric013
59
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
102 Posté le 06/02/2006 à 10:11:42
Merci, back 94 pour ton soutient.
Il m'a fallut deserter le forum salit par les propos de certaines personne se croyant le centre de la musique et qui confonde patiente avc impertinance....
Pas de reponse a donner, elle on deja ete dite. MERCI
Il m'a fallut deserter le forum salit par les propos de certaines personne se croyant le centre de la musique et qui confonde patiente avc impertinance....
Pas de reponse a donner, elle on deja ete dite. MERCI
djseb.
722
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
103 Posté le 06/02/2006 à 15:20:42
Citation : Tu veux faire du son sous Linux toi ?
?????? Personne a relevé bizarre; je tourne sous Linux ( Ubuntu) ET Windows, tu devrai te renseigner car la MAO sous Linux c'est ameliorée fait une recherche google sur "JACK" ( oui comme le connecteur) et tu verra qu'il n'a rien a envier a Cubase...
Linux ? Je dirait que son seul default c'est qu'il est moins accesif que Windows, pour resumer :
=> Mac OS X ( je ne suis pas l'actu Mac il y a Tiger et cie):
RIEN n'est modifiable les fichiers systemes intouchables tu est ENCADRE par l'interface... par contre ultra simple a maitriser !
Windows XP=> Ca reste tres proprietaire mais quelques modif's possibles ( une montagne de default et touts les virus en cadeau mais un systeme malgres tout STABLE !)
Linux=> Contrairement au Mac, Linux est gratuit et modifiable a 100 % ( ca depend des distrib's) vous pouvez ( avec des connaissance assez fortes en prog') creer vos propres logiciels et votre propre OS... mais c'est justement assez compliqué : pas d'installeur; methode differente de Windows...
Ultra stable, bonne interface ( Ubuntu);
Bon, faut pas se leurrer, les musicos ne tournent pas sous Mac parce que "ca marche mieux" c'est une idee recue ( mac = 2% du marché peut etre) il y a meme des distributions LINUX specialement pour la zik !
Et Win c'est stable...
PS: Vous connaisaits Audacity peut etre aussi qui ns vient du libre...
Et vive AMD !!!
||| ==== D E L T A ==== > http://www.myspace.com/sebastiendelta ======= |||
djzephyrin
8059
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
104 Posté le 06/02/2006 à 15:33:29
Citation : les musicos ne tournent pas sous Mac parce que "ca marche mieux" c'est une idee recue ( mac = 2% du marché peut etre)
Je suis d'accord avec toi cela s'appelle la légende urbaine
Le pb avec linux c'est qu'on passe plus de temps à installer et faire des MAJ qu'à l'utiliser
djseb.
722
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
106 Posté le 06/02/2006 à 15:44:11
"Si Linux etait plus simple, tout le monde tournerais avec"
Ouaaaaaah, la phrase...
Et oui moi j'ai passé des nuits sur les forums ubuntu.org; les gars sont simpas mais comme c pa comme windows qd t'est Noob tu galere !
Ouaaaaaah, la phrase...
Et oui moi j'ai passé des nuits sur les forums ubuntu.org; les gars sont simpas mais comme c pa comme windows qd t'est Noob tu galere !
# nanchang #
3804
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
107 Posté le 06/02/2006 à 15:45:32
Et la Xone dans tout ça, vous êtes lourds avec votre débat pc/mac/linux, c'est pas l'endroit pour ça ...
djseb.
722
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
108 Posté le 06/02/2006 à 15:51:15
... tu as raison
Mon avis: La Xone a toujours était une des meilleures mixette mais la, qu'ils se mettent a l'informatique ?... on ne sait pas trop ce que ca va donner.
Débat pc/mac/linux => Non ce n'est pas un debat chacun utilise son systeme perso tant qu'il sort du bon son
Anonyme
1755
109 Posté le 06/02/2006 à 15:59:17
Si quelqu'un a l'occasion de tester la Xone 3D... qu'il se manifeste au plus vite !
Everytime I hear this sound...
djzephyrin
8059
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
110 Posté le 06/02/2006 à 16:39:36
J’ai l’impression que pour ne pas exploser le prix de vente ils ont fait quelques concessions par rapport à la Xone92 sur les parties communes :
- L’eq 3 band contre 4 pour la Xone 92
- Eq 2 band sur les voix Mic contre 3 sur la Xone 92
- Dual Rail VCA Cross Fader contre cross fader P&G sur xone 92
- On ne parle plus de voix VCA avec potard Dual Rail pour les 4 voix ?
- Un seul LFO pour les deux filtres
- Pas mal de fonction sur le filtre semble aussi avoir disparue (assignation au cross fader + linkage des deux filtres)
- La pré-écoute me semble aussi avoir été simplifier par rapport à la Xone 92
- Pas de réglage de la forme du cross fader
Il y a sûrement d’autres options en moins c’est un peu dommage pour le prix
Ce soir je vais telecharger la doc pour voir en détails les differences je crois que cela peut être intérressant de faire la comparaison non ?
- L’eq 3 band contre 4 pour la Xone 92
- Eq 2 band sur les voix Mic contre 3 sur la Xone 92
- Dual Rail VCA Cross Fader contre cross fader P&G sur xone 92
- On ne parle plus de voix VCA avec potard Dual Rail pour les 4 voix ?
- Un seul LFO pour les deux filtres
- Pas mal de fonction sur le filtre semble aussi avoir disparue (assignation au cross fader + linkage des deux filtres)
- La pré-écoute me semble aussi avoir été simplifier par rapport à la Xone 92
- Pas de réglage de la forme du cross fader
Il y a sûrement d’autres options en moins c’est un peu dommage pour le prix
Ce soir je vais telecharger la doc pour voir en détails les differences je crois que cela peut être intérressant de faire la comparaison non ?
- < Liste des sujets
- Charte