Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

[Renseignements pour achat de table svp!] pioneer djm 800 ou ecler nuo 5 ?

• 64 réponses
  • 13 participants
  • 4 194 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion [Renseignements pour achat de table svp!] pioneer djm 800 ou ecler nuo 5 ?
Bonjour a tous donc voici ma question , comme dite dans le titre.

donc desirant faire l'acquisition d'une table , pour aller avec mes deux cdj 800 mk2,

je voudrais avoir des avis , et des renseignements, (malgrés que je sais bien ,le mieux et de tester soi meme , et de prendre pour ses gouts personnels et son utilité.)

donc mettre en comparatif ces deux tables , (ecler nuo 5 et pioneer djm 800.)
cela doit vraiment etre deux tres bonnes tables , car mon dj de reference, (c'est a dire antoine clamaran, mixe sur les deux lors de ses sets).(mais je ne sais pas dernierement sur quelle table il mixe).

donc qu'en pensez vous , si il ya des membres qui ont deja eu les deux , etc...

que me conseillez vous afin de m'aider à finaliser mon choix.

merci d'avance!!!!! :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
61
Ok

après les effets intégrés c'est toujours pourris de toute façon...
62
Bonjour,
je poste ici pour ne pas faire de redondance. Je suis possesseur d'une nuo5 depuis maintenant 2 ans. Je trouve la boite à effet est mediocre malgrés que j'aime bien le fader pour les envoyer. Il y a une baisse de volume quand on les fait tourner. Parfois la boite se met en erreur et je suis obligé de l'eteindre et la rallumer. Effectivement les 2 fader centraux sont assignés automatiquement au cross. La qualité micro n'est pas exceptionnelle et il n'y qu'une seule entrée. Il n'y a pas de vumètres pour chaque piste. Il ya une sortie line plus faible. Bref j'en suis pas réellement satisfait mais bon je fais avec. Avant j'avais eu pour quelques mois une djm400 pour résumer une vraie table de merde. Mais entre la 400 et la nuo on m'a prété une djm600 j'en etait plustôt satisfait. Bref aujourd'hui je mixe avec des cdj 800 mk2 et je me demandé au risque d'être ridicule si il serait pas intérressant de se procurer une djm 800 pour la compatibilité. Je veux dire par là les entrées coaxiale ainsi que le fader start. De plus cette table peut controler en midi. Pour toutes ces raisons est-ce vraiment pertinent d'investir dans cette table.
63
Personne s'interesse à ma questions ? lol
64

Citation : Bref aujourd'hui je mixe avec des cdj 800 mk2 et je me demandé au risque d'être ridicule si il serait pas intérressant de se procurer une djm 800 pour la compatibilité.

Toute platine est compatible avec toute table. C'est la connexion qui fait la compatibilité. Ce que disent les marques avec leur "complètement compatible avec bla bla bla", c'est du commercial. Je parle en règle générale, bien entendu y'a des exceptions.

Citation : Je veux dire par là les entrées coaxiale ainsi que le fader start. De plus cette table peut controler en midi. Pour toutes ces raisons est-ce vraiment pertinent d'investir dans cette table

Les entrées s/pdif coaxiales c'est cool, mais franchement, avec des cds gravés soit même et tout le tintoin... c'est pas l'argument à prendre en compte.
Pour les fader start, c'est bien pour la discomobile, un peu pour le mix, mais je me vois mal faire tous mes mixs en fader start... Après un autre te dira sûrement le contraîre.
La chose qui va être pertinante c'est : as tu besoin de toutes ces fonctions etc etc, pas mal de mixers proposent toutes ces fonctions et pas que la djm800. Mais ce sujet a été traité pas mal de fois sur d'autres topics.
65
Merci dj_leo pour ton intéret. Effectivement tu as raison le coaxial c'est bien à condition d'avoir des cds originaux de bonne qualité et ces pas vraiment mon cas. Le fader start je sais pas vraiment si c'est vraiment utile en y réfléchissant. Non la seule véritable evolution serait le controle midi pour utiliser ableton par exemple et tout les autres points négatif de la nuo5 résolu. Du coup la djm700 me suffirait finalemment.