[Renseignements pour achat de table svp!] pioneer djm 800 ou ecler nuo 5 ?
- 64 réponses
- 13 participants
- 4 201 vues
- 10 followers
mimickbrak
26
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/02/2007 à 10:47:55[Renseignements pour achat de table svp!] pioneer djm 800 ou ecler nuo 5 ?
Bonjour a tous donc voici ma question , comme dite dans le titre.
donc desirant faire l'acquisition d'une table , pour aller avec mes deux cdj 800 mk2,
je voudrais avoir des avis , et des renseignements, (malgrés que je sais bien ,le mieux et de tester soi meme , et de prendre pour ses gouts personnels et son utilité.)
donc mettre en comparatif ces deux tables , (ecler nuo 5 et pioneer djm 800.)
cela doit vraiment etre deux tres bonnes tables , car mon dj de reference, (c'est a dire antoine clamaran, mixe sur les deux lors de ses sets).(mais je ne sais pas dernierement sur quelle table il mixe).
donc qu'en pensez vous , si il ya des membres qui ont deja eu les deux , etc...
que me conseillez vous afin de m'aider à finaliser mon choix.
merci d'avance!!!!!
donc desirant faire l'acquisition d'une table , pour aller avec mes deux cdj 800 mk2,
je voudrais avoir des avis , et des renseignements, (malgrés que je sais bien ,le mieux et de tester soi meme , et de prendre pour ses gouts personnels et son utilité.)
donc mettre en comparatif ces deux tables , (ecler nuo 5 et pioneer djm 800.)
cela doit vraiment etre deux tres bonnes tables , car mon dj de reference, (c'est a dire antoine clamaran, mixe sur les deux lors de ses sets).(mais je ne sais pas dernierement sur quelle table il mixe).
donc qu'en pensez vous , si il ya des membres qui ont deja eu les deux , etc...
que me conseillez vous afin de m'aider à finaliser mon choix.
merci d'avance!!!!!
Anonyme
521410
52 Posté le 15/05/2007 à 14:40:59
Ces 2 tables sont très bien mais je préfère Ecler !
Pourquoi ? Par rapport à ma façon de mixer tout simplement.
Pioneer DJM :
C'est fait pour le mix en douceur, oubliez scratch, beat juggling et autre technique au fader et crossfader car ces éléments sont mauvais sur Pioneer, de plus le réglage de courbe du cross est là pour faire jolie car il n'est pas bon et il n'y en a pas sur les faders. Les EQ n'ont pas de kill et sont moins efficace que ceux d'Ecler (ce qui ne veut pas dire qu'ils soient mauvais). Une #!?$¤ de prise casque toujours mal placé sur le dessus de la table sans compter que pour les tables tournant en club il y a interet de les entretenir car les boutons (le déclencheur d'effets en particulier) apprecient mal les environnements chargé. Les 2 boîtes d'effets sont le gros avantages de cette table.
Ecler NUO5 :
Beaucoup plus polyvalente qu'une DJM car on peut faire autre chose que du mix au tempo et la surface est plus dégagée. Les effets sont bon et paramêtrable par PC mais cette section est moins compléte que sur Pioneer (ce qui n'est pas négatif pour ceux qui comme moi utilisent peu les effets) par contre pour moi le Fader dry/wet est un plus. Le son et quel son sur ce point "oui" Pioneer à amélioré ces machines mais ça reste toujours loin dérrière quand même, un vrai cross (Eternal !) avec de vrais réglages de courbe. Points noir, l'assignation des faders centraux au cross et le réglage de courbe "à la pioneer" sur les 4. Une qualité globale supérieur à Pioneer et les 3 vu-mêtres (1 voie casque+2 master L+R)au lieu de 6 sur pioneer (1 par voie (4)+2 master L+R) n'est pas pénalisant au contraire car ils sont très précis (je suis plutôt pour les Vu-mêtres par vois pourtant à la base).
Cela n'est qu'un jugement personnel
Pourquoi ? Par rapport à ma façon de mixer tout simplement.
Pioneer DJM :
C'est fait pour le mix en douceur, oubliez scratch, beat juggling et autre technique au fader et crossfader car ces éléments sont mauvais sur Pioneer, de plus le réglage de courbe du cross est là pour faire jolie car il n'est pas bon et il n'y en a pas sur les faders. Les EQ n'ont pas de kill et sont moins efficace que ceux d'Ecler (ce qui ne veut pas dire qu'ils soient mauvais). Une #!?$¤ de prise casque toujours mal placé sur le dessus de la table sans compter que pour les tables tournant en club il y a interet de les entretenir car les boutons (le déclencheur d'effets en particulier) apprecient mal les environnements chargé. Les 2 boîtes d'effets sont le gros avantages de cette table.
Ecler NUO5 :
Beaucoup plus polyvalente qu'une DJM car on peut faire autre chose que du mix au tempo et la surface est plus dégagée. Les effets sont bon et paramêtrable par PC mais cette section est moins compléte que sur Pioneer (ce qui n'est pas négatif pour ceux qui comme moi utilisent peu les effets) par contre pour moi le Fader dry/wet est un plus. Le son et quel son sur ce point "oui" Pioneer à amélioré ces machines mais ça reste toujours loin dérrière quand même, un vrai cross (Eternal !) avec de vrais réglages de courbe. Points noir, l'assignation des faders centraux au cross et le réglage de courbe "à la pioneer" sur les 4. Une qualité globale supérieur à Pioneer et les 3 vu-mêtres (1 voie casque+2 master L+R)au lieu de 6 sur pioneer (1 par voie (4)+2 master L+R) n'est pas pénalisant au contraire car ils sont très précis (je suis plutôt pour les Vu-mêtres par vois pourtant à la base).
Cela n'est qu'un jugement personnel
Anonyme
133
53 Posté le 25/06/2007 à 01:01:19
Citation : Pioneer DJM :
C'est fait pour le mix en douceur, oubliez scratch, beat juggling et autre technique au fader et crossfader car ces éléments sont mauvais sur Pioneer
mais di pas de la mer** sa se vois que ta jamais tester une djm800 en scratch !! meme dans les concours dj elles est monstrueuses comparé a une nuo pluto enuyeuse
Anonyme
521410
54 Posté le 25/06/2007 à 01:26:38
Citation : mais di pas de la mer** sa se vois que ta jamais tester une djm800 en scratch !!
Elle n'est pas étudier pour le scratch, mais bien sûr, comme avec n'importe quelle table tu peux scratchouiller... et oui j'ai dejà jouer dessus !Citation : meme dans les concours dj elles est monstrueuses comparé a une nuo pluto enuyeuse
WhouaaExcuses moi mais tu cherches à passer pour un imbécile ou tu l'es ?
J'ai jamais vu ni NUO5 ni DJM800 dans un championnat DMC ou ITF (oups tu parlais "concours" j'ai peur soudainement de comprendre à quoi tu fessais réfrence re ) et excuses moi mais ce n'est pas une table de mixage qui est ennuyeuse, mais le type qui travail avec !
Aller, il est l'heure que t'ailles au lit
fred 26
226
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
56 Posté le 27/06/2007 à 19:22:29
Moi j ai une petite question: je vais acheter 3 CDJ1000MK3 et j hesite encore pour la table... et oui soit ecler soit pioneer en sachant que j ai deja eu une NUO 3 et que je mixe regulierement sur Pioneer... en sachant que sur la Pioneer il y a les entree digitales pour les pioneers... apres Nuo 5 je connais pas mais ce doit etre les memes elements que Nuo 3.
alors voila la premiere question: sur la pioneer est ce que le reglage des faders est correct et fonctionne t il bien car moi j aime bien quand ca monte en fin de course...
et pour les utilisateurs de DJM800, quels sont réelement ses défauts....
alors voila la premiere question: sur la pioneer est ce que le reglage des faders est correct et fonctionne t il bien car moi j aime bien quand ca monte en fin de course...
et pour les utilisateurs de DJM800, quels sont réelement ses défauts....
Anonyme
521410
57 Posté le 27/06/2007 à 22:18:02
Les valeurs en mm ci-dessous sont toutes à lire comme étant 'environ de'.
Sur DJM800
Le réglage de courbe des faders est prédéfinit par 3 positions :
- Progressif (40mm)
- Semi-progressif (25mm)
- Brut (15mm)
et non pas par un potentiomètre rotatif donc tu ne peux pas régler comme tu veux ta courbe mais comme ce sont des faders de 40mm ça peut aller!
Le réglage de cross est lui aussi sur 3 positions est il est mauvais à mon sens car même au plus court ça reste assez long.
Sur NUO5
Contrairement à la NUO3 ce n'est pas un potentiomètre rotatif mais un réglage prédéfinit sur seulement 2 positions
- Progressif (60mm)
- Brut(10mm)
et là c'est pas top y a pas d'autre choix !
Le réglage du cross sur NUO5 est identique à la NUO3 (terrible !) sauf que gros avantage sur la NUO5 tu as un cross ETERNAL de série (+1 un cross normal de secours livré avec) est là c'est bonheur !
Globalement je dirai que la qualité des faders et surtout du crossfader est bien meilleur sur NUO5 que sur DJM800 (Pioneer = No scratch).
Autre défaut de la NUO5 les voies 2 et 3 sont assignées par défaut au cross et tu ne peux pas les dés alloués, pour les voies 1 et 4 c'est comme sur NUO3 (A/mix/B). Sur DJM800 tu peux assigner, ou non, n'importe quelle voie de chaque côté du cross (A/mix/B).
Le son de la NUO5 est identique à celui de la NUO3 donc bien mieux (ou plus à mon gout!) que sur Pioneer et les gros potentiomètres d'EQ sont bien appréciable en mix.
Choisir entre ces 2 tables c'est surtout une question de feeling mais aussi par rapport à tes attentes (notamment en ce qui concerne les effets) et ta façon de mixer, difficile de conseiller quelqu'un dans ce choix. Moi ce serait NUO5 contrairement à ce que peut peut être laissé transparaitre ce post...
Sur DJM800
Le réglage de courbe des faders est prédéfinit par 3 positions :
- Progressif (40mm)
- Semi-progressif (25mm)
- Brut (15mm)
et non pas par un potentiomètre rotatif donc tu ne peux pas régler comme tu veux ta courbe mais comme ce sont des faders de 40mm ça peut aller!
Le réglage de cross est lui aussi sur 3 positions est il est mauvais à mon sens car même au plus court ça reste assez long.
Sur NUO5
Contrairement à la NUO3 ce n'est pas un potentiomètre rotatif mais un réglage prédéfinit sur seulement 2 positions
- Progressif (60mm)
- Brut(10mm)
et là c'est pas top y a pas d'autre choix !
Le réglage du cross sur NUO5 est identique à la NUO3 (terrible !) sauf que gros avantage sur la NUO5 tu as un cross ETERNAL de série (+1 un cross normal de secours livré avec) est là c'est bonheur !
Globalement je dirai que la qualité des faders et surtout du crossfader est bien meilleur sur NUO5 que sur DJM800 (Pioneer = No scratch).
Autre défaut de la NUO5 les voies 2 et 3 sont assignées par défaut au cross et tu ne peux pas les dés alloués, pour les voies 1 et 4 c'est comme sur NUO3 (A/mix/B). Sur DJM800 tu peux assigner, ou non, n'importe quelle voie de chaque côté du cross (A/mix/B).
Le son de la NUO5 est identique à celui de la NUO3 donc bien mieux (ou plus à mon gout!) que sur Pioneer et les gros potentiomètres d'EQ sont bien appréciable en mix.
Choisir entre ces 2 tables c'est surtout une question de feeling mais aussi par rapport à tes attentes (notamment en ce qui concerne les effets) et ta façon de mixer, difficile de conseiller quelqu'un dans ce choix. Moi ce serait NUO5 contrairement à ce que peut peut être laissé transparaitre ce post...
Anonyme
521410
58 Posté le 28/06/2007 à 21:02:00
J'ai possédé une nuo 5 et j'ai été déçu dans la globalité, les effets programmables pas pas assez puissant, la boucle d'effet qui n'est qu'un aux externe, m'equalizer qui est trop violent en amplification, la table qui à un niveau faible en sortie même avec pont de soudure, les courbes de fader mauvaises, les voies central non assignabless bref... par contre la qualitée est au top !!!
Anonyme
521410
60 Posté le 29/06/2007 à 12:23:20
- Les effets j'ai pas trouvé qu'ils manquaient de puissance.
- La boucle d'effet, pas testé mais elle n'est pas comme sur les autres NUO et oui elle semble pas terrible (pas de réglage, juste on/off).
- L'EQ trop violent en amplification : non, puissant : oui, L'EQ des NUO et vraiment très bon.
- Le niveau de sortie, si y a ce qu'il faut derrière...
- Courbe des faders, c'est exact !
- Les voies centrales, embêtant si mix en permanence à plus de 2 platines sinon non !
Qualité très bonne effectivement et un vrai cross pour les Fx et pas un fader de merde !!!
- La boucle d'effet, pas testé mais elle n'est pas comme sur les autres NUO et oui elle semble pas terrible (pas de réglage, juste on/off).
- L'EQ trop violent en amplification : non, puissant : oui, L'EQ des NUO et vraiment très bon.
- Le niveau de sortie, si y a ce qu'il faut derrière...
- Courbe des faders, c'est exact !
- Les voies centrales, embêtant si mix en permanence à plus de 2 platines sinon non !
Qualité très bonne effectivement et un vrai cross pour les Fx et pas un fader de merde !!!
- < Liste des sujets
- Charte