DJM 800 : quelle déception!
- 292 réponses
- 29 participants
- 34 439 vues
- 27 followers
jon2paris
Bonjour à tous,
je voulais juste partager avec vous mon ressenti concernant cette table.
Habitué des soirées en club à Paris, ça fait un moment que je pratique cette table sur de gros sound systems, avec à chaque fois le même plaisir. Je me suis donc mis en tête d'investir un peu d argent pour ramener la bête à la maison.
Et là, sur ma sono maison - c'est à dire une chaîne de salon hifi Yamaha haut de gamme avec branchement sur l'entrée AUX- c'est la catastrophe. Très peu de basse (même en jouant avec les égalisateurs de la chaine), son plat, manque flagrant de pêche, aigus qui diminuent lorsque les basses sont coupées à fond... bref, je commence à comprendre tous les commentaires négatifs sur cette table et me demande sérieusement comment cette table a pu s'imposer dans les clubs avec un son si pourrav.
Au bout de 2 jours, je commence déjà à regretter mon ancienne table, la Vestax PMC-280, qui coûte 3 fois moi cher mais qui a un son 10 fois meilleurs et plus détaillé.
J'imagine qu'il n' y a pas de solutions miracles, néanmoins:
- certains d'entre vous ont modifié l'atténuation de dB à l'arrière de la table? ca change qqu chose?
A+
Anonyme
Ah mon cdj marche maintenant enfin on vera demain matin sinon je peux aller postuler chez pio en esperant qu' ils ne tombent jamais sur ce forum.
Anonyme
Il y a l'entreprise pioneer a coté de chez moi a toulouse, elle elle est a aussonne a 15 min, et je peux te dire que c'est impossible d'y rentrer ni meme d'avoir un contact avec eux... ...forteresse pio pio
Anonyme
De toute maniere s' ils sont aussi douer que les notres j' ai presque envie de dire qu' ils devraient ce payer des lunettes ou bien ce sont des incapables.
freevoox.17
Citation de : overtech2009
Oui une ecler nuo5 et la rodec 180mk3 que j' ai troquer contre ma djm800 qui etait mou du genou niveau son berk
j'ai eu des échos sur la 800 par un dj, c'est beau quand c'est neuf mais pas prévu pour tenir la distance comme une rodec ou une Freevox....bien sur une AMIX....
beaucoup change de table, ou répare constament, mais refuse de le dire, reste dans l'image miracle de Pioneer....table clineex...
dans les années 70/90 on fait des tables pour durer, (les tables Françaises), maintenant on produit des tables pour une saison....
A+
L'habitude est une seconde nature qui dénature en nous la raison.
shotokan
Anonyme
Citation de shotokan :
pionner c'est faire des tables qui dure, ma djm 500 a de nombreuses années de bon et loyaux service
Oui quand tant n' a pas eu une que tu as racheter d' un club moi ma veille 500 a vraiment ete utiliser de maniere intensif dans des condition normal dans un club.
Quand je l' ai racheter 500 euro de frais a faire dessus s' est bien simple j' ai demonter la face avant s' etait tout jaune a l' interrieur tellement on avait fumer au dessus tout etait a remplacer dedans.
Hors une rodec qui tourne en club sa vit des annees et tout le monde le sai.
Citation de freevox17 :
dans les années 70/90 on fait des tables pour durer, (les tables Françaises), maintenant on produit des tables pour une saison....
Pourtant tu site rodec qui n' est pas francais sinon je peux te citer dateq qui et fabricant hollandai et qui fait des table qualite amix pour moins chere pas la peine de mettre (table francaise) entre parenthese apres vous viendrez encore vous plaindre qu' on vous traite de chauvain.
Je reconnais que j' ai un gros faible pour les bonnes veilles freevox egalement quelle gueule quand meme.
[ Dernière édition du message le 11/11/2010 à 11:19:02 ]
shotokan
perso , je n'acheterais jamais une table qui a tourné de façon intensive en discothéque ,quelle que soit sa marque meme une rotec
de la meme maniére que je n'acheterais pas une voiture de 500000 km meme d'une marque préstigiseuses...
faut pas t'étonné d'avoir des frais de réparation.. tu peu t'en prendre qu'a toi
[ Dernière édition du message le 11/11/2010 à 14:16:01 ]
freevoox.17
chauvin c'est sur, et je ne connaissais pas DATEQ, et au vu du site je pense plus à une marque comme AMIX, dans leurs productions , console, radio, limiteur...avec des modèles simples plus dans le style Rodec.....
merci pour cette découverte....
je regarde sur le net, et j'aime bien le look de ces tables, sobre ...
pas trouver par contre de site de vente pour une idée de prix, c'est pour moi une découverte, mais j'avais vu la marque seulement en limiteur...
A+
[ Dernière édition du message le 11/11/2010 à 16:29:22 ]
Anonyme
Citation de shotokan :
perso , je n'acheterais jamais une table qui a tourné de façon intensive en discothéque ,quelle que soit sa marque meme une rotec
de la meme maniére que je n'acheterais pas une voiture de 500000 km meme d'une marque préstigiseuses...
faut pas t'étonné d'avoir des frais de réparation.. tu peu t'en prendre qu'a toi
Justement pour info ma rodec a tourner et a bien ramasser rien qu' a voir l' etat de la face avant pas beaucoup de gens l' aurai prise et je peux te dire qu' elle tourne nickel j' ai juste changer tout les fader elle est impec et le son incroyable.Et elle a 10 ans pratiquement elle tourne mieux que ma djm800 qui avait 3 ans a tout casser.
S' est a ca qu' on voient du matos pro sa tourne des annees tu fait juste l' entretien et t' es reparti chez pioneer on en est mais alors tres loin je pense.
Les tables de mickey s' est fait pour mixer a la maison sa devrait etre interdit en club.
Citation de freevox17 :
avec des modèles simples plus dans le style Rodec.....
Freevox 17 va lire l' avis ici sur dateq de la part apparement d' un gars qui a deja esssayer des grosses tables s' est du niveau d' une amix
https://fr.audiofanzine.com/console-dj/dateq/XTC/avis/r.27221.html
Et voici pour un site de vente https://www.bax-shop.nl/dateq/bekijk-alle-producten.html?gclid=CMfWnq2UmaUCFcOIDgodBFnxHQ
Il y a aussi ici http://www.musicstore.com/fr_FR/BEF?NewCountry=BE
[ Dernière édition du message le 11/11/2010 à 17:19:23 ]
freevoox.17
merci pour les sites, on est dans les prix d'AMIX, mais c'est dans la même catégorie pro...
modèle simple, c'est des modèles qui sont sans artifice inutile, on va à l'essentiel comme freevox....
avec DATAQ, on est dans la table pour durer...
de toute façon je suis plus pour des tables Européennes....
A+...
[ Dernière édition du message le 13/11/2010 à 19:06:24 ]
- < Liste des sujets
- Charte