Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vestax PMC-280Pro
Photos
1/46
Vestax PMC-280Pro

Console DJ 4 voies ou plus de la marque Vestax appartenant à la série PMC

Sujet DJM 400 vs PCM 280

  • 116 réponses
  • 30 participants
  • 12 364 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion DJM 400 vs PCM 280
Slt cher afiens.

De retour sur ce super site car j'ai un peu "flashé" sur la PCM 280 et je possede une DJM 400. Comme quoi on n'arrive jamais a etre satisfait de son matos bien longtemps (1 an pile pour moi avec ma table).

Bref j'ai vu cette table sur Sonoventea 549 E s(oit le meme prix auquel j'ai acheter ma DJM400).

Donc j'aimerai a travers ce post receuillir les avis d'utilisateurs et de tt le monde sur cette table pour eventuellement m'en prendre une en remplacement de ma DJM.
Mon blog : Dj Will - 974
Afficher le sujet de la discussion
81
:oo: Y a quelqu'un la dedans :oo:

PMC 280 vs DJM 400 :???:

@+
KORK'S
82
Moi j'ai tout donné, désolé :??: .

Le mieux serait de les essayer en magasin, tu ne peux pas avoir l'occasion ?
83
:P:

Citation : Le mieux serait de les essayer en magasin, tu ne peux pas avoir l'occasion ?


C'est encore le mieux que tu as a faire
Que le son soit avec toi
84
C clair faut que je les essaye. Le seul magasin ou l'on peut les essayer c'est MHD.

Mais je demande plus d'info car même si je les essaye il peut y avoir des petits trucs que je n'ai pas vue en les essayants et cela peut être contraignant.

de plus j'aimerais bien que les détenteurs de la PMC 280 s'expriment en postant un avis et en notant cette table car quand on va sur pioneer il y a quand même déja pas mal d'avis sur la DJM 400. A se demander si la plupart des gens prenne systématiquement une DJM 400. Est ce tout simplement l'image de marque, ou est ce que la qualité est nettement supérieur sur la pioneer ?
Quand on va sur youtube on peut voir que très peu de vidéo sur la PMC 280 contrairement à la DJM 400 qui en a une panoplie.

Quels sont vos réactions par rapport à ça ?

Merci pour votre soutien amis du son
:clin:
KORK'S
85
La PMC-280 est plus récente, ceci explique cela, non :lol: .
86
Et aussi il faut dire que pas mal de gens ne voit rien d'autre que Pioneer....arretez avec cette marque...
87
Effectivement,pioneer c'est de la qualite,mais il y en a d'autre et je pense que vestax est tres bon aussi,voila
Les videos de la vestax?
Comme on te l'as dit plus haut,patiente,elle est sortie il n'y a pas longtemps
Que le son soit avec toi
88
Pioneer de la qualité????
honnetement pour les platines cd je dis pas, encore que les prix!!!
mais pour les tables de mixages!! pour le prix d'une DJM800 tu as une Sclat de chez Ecler ou encore une Amix.. ca c est de la qualité. je pense que tu dois pas connaitre mais si un jour tu as l occasion de tester, tu verra vraiment la difference...
89
A tout ceux qui n'ont toujours pas compris,ça ne sert à rien de les comparer.
je me permets de le dire car hormis le prix rien ne les rapproche vraiment.Posez vous d'abord les bonnes questions et aprés comparer.pour ma part le choix c'est fait très rapidement,j'ai acheté la pmc 280 en aout dernier.5 mois plus tard et des heures passer dessus,je reste satisfait de cette table qui ne nous voilons pas la face a quelques petits défaults.son premier atout reste toute la partie analogique de cette console, je veux parler de cette incroyable puissance quelle dégage en sortie (merci les xlr :P: )sans parler des pré-amplis sur chaque voie (avis à ceux qui travaille encore sur vinyle, vous allez adorer le grain sonore de cette table).cependant cette table cache des petits défaults notamment dans la section effet.elle manque tout simplement d'éfficacité,(je ne ré-explique pas ceux qui ce dit depuis 5 mois sur le forum)
d'autant plus que la mienne est issue de la toute premiere generation et qu'elle a déja subit la modification officielle qui permettait sois disant de réparer ce probleme.malgré tout je pense que cette table reste très attractifs et surtout sans concurrents à ce niveau de prix et de qualité.réellement je pense que cette table est dédiée à celui qui souhaite posséder une table très orientés musiques électroniques.

bon mix à tous
90
Amis (es) de la Zic Salut a tous :8)

Je voudrais revenir sur ce que j'ai dit plus haut dans le forum :???: et concernant les effets de la PMC280 :aime: .
Je possède celle-ci depuis moins d'un mois et je suis intervenu sur ce forum pour en décrire mes sensations. Mes avec les fêtes l'euphorie, j'avais eu trés peu de temps pour me pencher plus sérieusement sur la bête :oo: et l'écouter avec plus de détails. N'ayant pas acheter cette table pour ces effets,mais pour toutes ces autres qualités, je disait et a l'attention de korcks89,que les effets n'étaient pas tous trés au point et de bonne qualité :non: .
J'ai parlé un peu vite, car en fait c'est tout le contraire, ils sont trés précis et d'une grande finesse...Ce n'est pas qu'un joujou, mais bien un outil fiable qui apporte une richesse au mix. Ce qui fait de cette table 4 vraies voies (en tous cas pour moi) une référence en matière de rapport qualité/prix - Incontournable. Après c'est une histoire de feeling. Pour ce qui est de la comparaison avec la DjM-400 (table que je n'ai jamais testé, je dirais que si Vestax mettait autant de moyen que Pionner pour faire découvrir ces produits :!: :!:
Cela va sans dire, Pionner fabrique d'excellents produits et de qualités, mais j'ai toujours boycoter les marques et les artistes qu fonts grand bruit, je préfère donner la main a Vestax, beaucoup plus discret, innovant et performant, qui travaille exclusivement pour les Dj's.
J'ai pris R.D.V. chez Micro-Futur pour un essai de la DJM400, et vous en parlerai bientôt.
Pour l'instant je ne regrette pas mon achat :non: Mais qui sait...
Je vais coupler ma PCM280, avec une Tascam CDX 1700 & une VCI 100 toujours de Vestax.
Pas beaucoup de temps pour paticiper au forum, mais je le suit régulièrment, merci de le faire vivre...@+
La musique est la nourriture de l'àme