Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vestax PMC-280Pro
Photos
1/46
Vestax PMC-280Pro

Console DJ 4 voies ou plus de la marque Vestax appartenant à la série PMC

Sujet DJM 400 vs PCM 280

  • 116 réponses
  • 30 participants
  • 12 363 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion DJM 400 vs PCM 280
Slt cher afiens.

De retour sur ce super site car j'ai un peu "flashé" sur la PCM 280 et je possede une DJM 400. Comme quoi on n'arrive jamais a etre satisfait de son matos bien longtemps (1 an pile pour moi avec ma table).

Bref j'ai vu cette table sur Sonoventea 549 E s(oit le meme prix auquel j'ai acheter ma DJM400).

Donc j'aimerai a travers ce post receuillir les avis d'utilisateurs et de tt le monde sur cette table pour eventuellement m'en prendre une en remplacement de ma DJM.
Mon blog : Dj Will - 974
Afficher le sujet de la discussion
61
Bonne Année 2008 a tous !!
Et merci pour ce post fort intéressant...
Salut Korks89,
Pour être objectif, je dirai que cette table a de nombreux atouts, un son fluide, d'une grande pureté et trés puissant (sorties surpuissante); Mais je conseil tout de même un système d'amplification & d'enceintes de bonne qualité, pour obtenir de bons résultats. Mon système est assé basic, je l'ai donc relier a un système Pro d'un Pot, et là on retrouve une grande richesse.En ce qui concernne les effets de la PMC280, j'avoue que je suis assé déçu car les 16 effets ne sont pas tous excellents. Mais je n'ai pas pris la table pour ces effets, car une table bourré de gadget aura tendance a tomber souvent en panne, surtout si on y jette ces dix doigs en même temps!!Ou les pieds pour certains et même les dents :oo: "J'ai vue ça avec Dj Cut Chemist" Mieux vaut pour les acrocs d'effets avoir une boite dédier juste a côté :bravo: Si j'ai acheter cette table, c'est pour le sound qu'elle dégage,J'ai toujours aimé le son Vestax, un son dédier aux Dj's, pour son esthétique sobre et la qualité de ces matériaux. Des défaut elle en a plein et comme tu le dis si bien "Korks89" La table idéale n'éxiste pas comme la femme idéale, elles ont toutes quelques choses qui nous acroches et des points qui nous agasses.Je revient encore sur le prix Vestax qui ne laisse pas beaucoup de compromis. Ma prochaine table sera la PMC580 :aime: , lorsqu'elle sera plus abordable.
Bonne Music a vous @+ Korks89
La musique est la nourriture de l'àme
62
Salut DJ Skalp

Citation : Des défaut elle en a plein et comme tu le dis si bien "Korks89" La table idéale n'éxiste pas comme la femme idéale, elles ont toutes quelques choses qui nous acroches et des points qui nous agasses



pas mal la comparaison :bravo: .

Tu dis que les effets ne sont pas toptop alors que d'autres disent que si. Peus tu m'en dire plus ? quels sont ceux que tu trouves bien et ce que tu détestes. connais tu les effets de la DJM400 les trouvent tu meilleurs ? Peus tu poster un avis sur la PMC280 en la notant le plus objectivement possible dans l'espace dédié au avis. Merci :clin: .

Merci encore a tous de faire vivre ce forum
:D: et bonne année 2008
KORK'S
63
Je veux dire que la boite color effect de la djm 800 à les memes atouts que la pcm 280 de chez vestax!
c'est à dire le low past, hi past...
64
OK dj2007, merci pour ta réponse :D:
KORK'S
65
DJ2007 rencontres tu le problème qu'évoque Alexson ? merci pour ta réponse
KORK'S
66
Tu me demandes un avis, et je te reponds! je suis possesseur de la vestax pmc 280... si tu as des questions demande moi!!!!
67
Avec ma vestax pmc 280 ya pas de probleme!!! elle marche parfaitement!!!!! c'est un table de mixage exceptionnelle!!!! la djm 400 me fais ien rire, elle ne vaut pas la vstax!!!!!! c'est clair et net et sans appels!!!!
68
OK je t'avais posé une question sur un précédent post suite au remarque de Cobrasse.

Est ce que pour toi les boutons de beat sont des inconvénients du fait de leur petite taille et de leur rapprochement?
KORK'S
69
Franchement pour moi ce n'est pas du tout un probleme... ya des gens qui se complique un peu trop la vie je pense... :oo:
70
:mdr: Un possesseur de table de mix tout à fait crédible et qui c'est vraiment faire la part des choses : " La DJM400 ne vaut rien face à la PMC-280".

Alors là gros LOL excusez-moi je rigole un peu.

Sincèrement, comme je le dis depuis le début la PMC-280 est mieux que la DJM-400 puisqu'elles ont un prix identique. Elles ont comme je l'ai déjà exposé chacune leurs avantages et inconvénients. Les effets sont très propres sur la Vestax, delà à dire qu'ils sont équivalent à une table qui coûte le triple, même si ça peut arriver j'en doute personnellement :??: .

Les boutons de Beat sont une misère sur la PMC-280 c'est clair/net et précis, alors qu'ils sont très bon sur la DJM-400 (bizarre elle qui était sensée minable à côté :lol: ). Sur la DJM-400 on peut aussi jongler à loisir avec les différents potards pour créer pleins de petits effets super sympa

Le Delay sur le table nueve que j'ai testé ne se cale pas automatiquement au tempo, il faut passer par le bouton Tap pour tout recaler :8O: , là ou la DJM-400 excelle sans faiblir, et cet effet est certainement le meilleur disponible sur ces 2 tables.

Les low/hi pass sont plus efficaces sur le PMC-280 en mode non-automatique, c'est à dire que tu contrôle via un potard la profondeur et la durée de descente/remonté donc l'effet peut être placé en continu en bas (avec des basses hyper-ronflantes) pendant que tu lances une intro d'un autre morceau démarrant une base médium/aigu... Là c'est vraiment bon :aime: .

Après les effets d'echo non pour moi d'extraordinaire sauf sur des voix.

Le sampleur de la DJM-400 est totalement dans les choux, ce qui fait qu'elle n'a que 4 effets d'intéressant en général. La PMC-280 en possède peut être 7 de vraiment intéressant.

...