Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vestax PMC-280Pro
Photos
1/46
Vestax PMC-280Pro

Console DJ 4 voies ou plus de la marque Vestax appartenant à la série PMC

Sujet DJM 400 vs PCM 280

  • 116 réponses
  • 30 participants
  • 12 411 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion DJM 400 vs PCM 280
Slt cher afiens.

De retour sur ce super site car j'ai un peu "flashé" sur la PCM 280 et je possede une DJM 400. Comme quoi on n'arrive jamais a etre satisfait de son matos bien longtemps (1 an pile pour moi avec ma table).

Bref j'ai vu cette table sur Sonoventea 549 E s(oit le meme prix auquel j'ai acheter ma DJM400).

Donc j'aimerai a travers ce post receuillir les avis d'utilisateurs et de tt le monde sur cette table pour eventuellement m'en prendre une en remplacement de ma DJM.
Mon blog : Dj Will - 974
Afficher le sujet de la discussion
51

Hors sujet : :ptdr: :ptdr:

DenonDN- 6000 + DNX500 +Sony RCS-100 Noir (Graveur audio)
52
53
:non: Désolé DJ2007 mais je trouve qu'il est bien plus efficace de jouer avec les boutons de beat de la DJM-400 que la PMC-280.

J'en apporte les preuves simples et efficaces : les Photos :8O:

DJM-400 et PMC-280

On constate facilement que les boutons de la pioneer sont plus espacés et directement rétro-éclairé facilitant ainsi leur utilisation ou sait sur quel beat ou est et on n'a pas peur d'appuyer vite sans se tromper (alors qu'il est extrêmement facile d'appuyer sur 2 boutons simultanément avec la Vestax :??: . Et pour avoir eu en main la Pioneer, l'effet de changer de beat rapidement donne des effets et peut même constituer une petite mélodie :clin: , c'est génial à faire. Pour finir les boutons de la Vestax ne réagissent pas toujours après plusieurs pulsions brèves alors que la DJM réagit sans faiblir, car sur la Vestax il faut constamment appuyer correctement à fond dans l'axe :??: .

Le delay est imprécis sur la PMC-280 alors qu'il est exceptionnel sur la DJM-400 !

La Vestax possède plus d'effets c'est certain, delà à dire qu'ils sont meilleurs est pour moi un abus. Cependant la possibilité de jouer sur le profondeur et le temps sur certains effets est excellent (le low pass n'est pas victime du tempo automatique comme sur la Pioneer et l'on peut laisser l'effet tout en haut ou en bas le temps que l'on veut (comme un Kaoss Pad) :D: .

Mais prudence car sur certains effets le fait de mettre le potard de time au minimum créé un effet dégueulasse sur le son, et cela est normal puisque Vestax a estimé que l'on réduisait énormément l'effet donc son bizarre... Dommage ils auraient pu éviter ce genre de bizarrerie :| .

En ce qui concerne le prix Vestax a fait plus fort, là je le reconnais.
54
Je tenais a vous remercier pour vos réponses continuez à débattre et donner vos avis.

Pour répondre a Cobrasse : Je sais j'avais vu ton avis qui je trouve est très intéressant et tres complet mais j'ai pris l'exemple de DJ2007 dont l'avis est tout aussi intéressant car il possede cette table et si tu as lu mon post je demandais aux membres qui possedent cette table de poster un avis :clin:

Par contre je suis tout a fait d'accord avec toi concernant les boutons de beat de la pmc 280 ils sont trop raprochés et trop petits ( Carl Cox ne pourrait pas jouer du beat sur cette table :D: ). c'est clair que c'est un défaut de conception (économie oblige quand on voit les boutons de beat de la PMC580 la c'est autre chose mais le prix de la table n'est pas le même non plus) contrairement à la pioneer qui elle propose des boutons bien espacés, de bon formats, et très visibles grâce a leur rétroéclairage. De même pour la préécoute, les boutons de la vestax sont trop rapproché même si la il sont plus gros de plus la prise casque est sur le dessus contrairement a la pioneer qui a des touches bien espacé et la prise casque sur la face avant.

C'est clair que la pioneer comme je l'avais indiqué sur mon ancien post au niveau ergonomie est parfaite. Mais la DJM400 a aussi ces imperfections.

Déja la table idéal n'existe pas il y aura toujours un petit truc qu'on aura a reproché.

Pour répondre à DJ2007 : tu dis que l'effet de la PMC280 se rapproche de celui du color FX de la DJM800 peus tu m'en raconter d'avantages sur ces effets ? et est ce que pour toi les boutons de beat sont un inconvénient ?

Dans l'attente de vos prochains posts, bon mix à tous
KORK'S
55
Ce n'est pas parce que l'on ne possède pas la table que l'on ne sait rien d'elle. Il me suffit d'une trentaine de minutes pour voir les principaux avantages/inconvénients (la preuve en est par ma critique que peu oseront contredire :clin: ).

N'ayant jamais essayé la DJM-800 je passe sur les effets à comparer avec la PMC280.

Par contre pour ce prix si les effets ne sont pas une priorité absolue et toujours retrouvables en achetant un FX pioneer ou un Kaoss pad. Il faudrait plutôt voir une nuo3 ou une Mackie D.2 :clin: .
56
La je suis désolé de te dire cher lapinoutchouc que bst et vestax ne joue pas sur le meme terrain... bst fais du matos pour débutant e vestax fais dans le domaine pro! la qualité chez vestax vaut 30000000fois celles misérable de chez bst... enfin si on peut voir la quelqoncques ressemblance peut etre la taille??????????????? :oo:
57
:mdr: oui demain faut que je change de pseudo... mince alors... :(((
58
Salut cobrasse,

tu n'as toujours rien compris, j'ai cité DJ2007 car il possède la PMC280 et si tu remarque bien en haut en enlevant DJ2007 il reste encore 5 membres qui possede cette machine et c'est a eux que je m'adresse pour qu'ils postent des avis.

Je n'ai jamais dit que tu ne connaissais pas la table. de plus ta critique est au contraire plutôt constructive. j'ai plutôt dit que ton avis était interressant et complet, je ne vois pas ce que tu as vu de négatif la dedans. :clin:
KORK'S
59

Citation : les effets contrairement à ce que dit "cobrasse" sont ennormément plus avancés que sur la djm400!!! franchement il faut imaginer que la vestax peut rivaliser avec la boite color effect de la djm 800 ce qui n'est pas rien!



comme je te l'ai relater sur mes anciens posts pourrais tu approfondir sur ce que tu as dit ci dessus
KORK'S
60
Message à DJ Skalp pourrais tu poster un avis objectif et complet sur ta PMC 280.

Merci d'avance :clin:
KORK'S