Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vestax PMC-280Pro
Photos
1/46
Vestax PMC-280Pro

Console DJ 4 voies ou plus de la marque Vestax appartenant à la série PMC

Sujet DJM 400 vs PCM 280

  • 116 réponses
  • 30 participants
  • 12 362 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion DJM 400 vs PCM 280
Slt cher afiens.

De retour sur ce super site car j'ai un peu "flashé" sur la PCM 280 et je possede une DJM 400. Comme quoi on n'arrive jamais a etre satisfait de son matos bien longtemps (1 an pile pour moi avec ma table).

Bref j'ai vu cette table sur Sonoventea 549 E s(oit le meme prix auquel j'ai acheter ma DJM400).

Donc j'aimerai a travers ce post receuillir les avis d'utilisateurs et de tt le monde sur cette table pour eventuellement m'en prendre une en remplacement de ma DJM.
Mon blog : Dj Will - 974
Afficher le sujet de la discussion
71
Voila un avis tout a fait constructif ! :bravo: Merci mister ! :8)

Quelque part, ça ne m'étonne pas que les filtres soient de meilleure qualité sur la Vestax que sur la Pioneer.
72
Saluté DJ 2007,
toi qui possède la bête.
Elle à la guoiche cette mixette?
Elle sonne comme du vestax?
Connais tu la PCV 275? j'ai eu l'ancienne entre les mains et je me demande si le rendu sonor est équivalent?
73
Saluté DJ 2007,
toi qui possède la bête.
Elle à la guoiche cette mixette?
Elle sonne comme du vestax?
Connais tu la PCV 275? J'ai eu l'ancienne entre les mains( top qualité,son éxra,fiable à souhait,du bon vieu Vestax quoi!) je me demandais si le rendu sonor était le même?
74
Merci pour tous vos posts :P:

D'après vos remarques il faut, je penses essayé les boutons de beats pour savoir si on est à l'aise ou pas (je parle de la PMC280), faut il encore en avoir l'utilité ou s'en servir assez souvent. Celui qui uilise fréquemment ces boutons pour jouer des effets sera plus à l'aise sur la Pioneer que sur la Vestax ça c'est sur.

Pour les EQ quels sont ceux qui sont les plus précis et les plus progressifs ceux de la PMC 280 ou celle de la DJM 400 ?

A vos comments :clin:
KORK'S
75
**************************
Pour les EQ quels sont ceux qui sont les plus précis et les plus progressifs ceux de la PMC 280 ou celle de la DJM 400 ?
**************************

Alors là tu me pose une belle colle, cela dit je n'est rien remarqué d'anormal en les utilisant, donc je dirais égalité ou peu de différence pour en faire un argument d'achat.

Par contre la solution pour départager facilement les 2 tables est facile :

Tu as besoin de 2 voies ou plus ?

Si ne te sers pas énormément des effets et compte acheter un KaossPad ou autre, la Vestax sera le meilleur choix ! Dans le cas contraire le choix est beaucoup plus difficile ?

Il ne faut pas oublier le système de préécoute qui est bien plus accessible sur la Pioneer que la Vestax, donc cela peut être un point important.

Et si les effets ne sont pas si important alors dans ce cas la PMC-280 à de la concurrence : Nuo3 ou Mackie D.2
76
Oui toto@90 je possede la pmc 280 et niveau son elle déchire totale, jai deux tres gros amplis et ya pas de saturation de son. elle repond présent alors que ce n est qu une console dite "analogique" et non numérique commel la pioneer djm 400 :clin: je pense que si tu es branché techno cette table est pour toi c'est clair!!!!! jespere avoir repondu à tes questions...
77

Citation : Il ne faut pas oublier le système de préécoute qui est bien plus accessible sur la Pioneer que la Vestax, donc cela peut être un point important.



ça c'est un autre point que je voulais abordé même si j'avais déja fait la remarque sur un ancien post.

Pour répondre à ta question si j'ai besoin de 2 voies ou plus. Pour moi le nombre de voies ce n'est pas le critère prédominant sinon j'aurais déja fait mon choix. Si la PMC280 n'avais que 2 voies ça ne m'aurais pas empécher de m'interresser à elle. Si j'hésite entre ces 2 tables c'est que j'ai déja eu l'occasion d'utiliser du pioneer et du Vestax et j'ai bien apprécier ces deux marques. Et je sais que Pioneer est réputé pour son ergonomie et la qualité de ces effets alors que vestax est quand à elle réputé pour sa robustesse et son son térrible. Et j'ai besoin d'approfondir le sujet pour déterminer laquelle de ces 2 tables me conviendra le mieux. Si je ne me controlais pas j'aurais déja pris un modèle encore plus aboutie du type DJM700, DJM800, XONE 92,PMC-CX, etc.....Mais pour mon usage personnel je trouve que c'est déraisonable de mettre autant d'argent dans une table de mixage. Je trouve que pour 500 - 600 euros on peut trouver une bonne machine fidèle et de qualité avec une bonne panoplie d'effet sympa et facile à utiliser d'ou mon attrait pour ces deux consoles.

Concernant l'ecler je ne suis pas adepte de leur gros boutons de plus elle n'a pas d'effet. la mackie quand a elle ne m'inspire pas du tout. Y'avait L'UREI 1601 E mais les effets apriori ne sont pas gégé.

Au fait merci Cobrasse pour tes réponses et merci aussi à DJ2007, DJ SKALP et les autres pour vos comments.

Merci de faire vivre ce débat, ce forum.

A suivre

A+ les mordus du son :clin:
KORK'S
78
Vu tes exigences toutefois je pense que tu devrais peut être faire un léger effort financier pour être sûr de ne pas être déçu, à toi de voir :clin: .

Sinon tu vois que je suis très "chiant" dans le choix d'une table de mixage et sur toutes les tables qui me sont passés dans les mains :

Ecler Smac First, Numark Pro SM2, Pioneer DJM-400, Vestax PMC-280, Ecler Nuo3 et Mackie D.2, c'est finalement la Mackie D.2 que j'ai gardé avec une petite hésitation avec la Nuo3.

Mais bon je recherchais une table pour faire et du mix et du scratch. Mais la Mackie D.2 n'est pas un jouer, et pour 500€ tu as un modèle intégrant la carte firewire pour mixer directement à partir de ton PC sur n'importe quel logiciel (même Mixvibe, final Scratch...) :clin: .

Pour ton usage je pense qu'une Korg Zero4 (voir la petite video pour te faire plaisir) ou une UREI 1601E te conviendrait mieux :clin: .
79
Salut à tous, :P:

Pour te répondre Cobrasse la Zero4 est une table vraiment très complète et de qualité mais pour mon usage elle à un peu trop de possibillitées qui me seront inutiles. De plus son prix est pratiquement le double de ce que je veus mettre. Et si je décidais de mettre au minimum 1100 euros dans une table je choisirais un autre modèle.

Par contre je suis d'accord avec toi l'UREI 1601E pourrait aussi me correspondre et je la trouve super class mais malgré que l'UREI 1601 est d'après les avis une très bonne table ,il n'y a pas encore d'avis sur la UREI 1601 E par contre les avis sont mauvais sur la UREI 1601 S. Donc je ne sais pas quoi penser. De plus je ne sais pas ou aller pour la voir et l'essayer. Enfin sur un forum anglais parlant de cette table (UREI 1601E) les effets étaient dit pas top top et sur le forum d'audiofanzine c'est pareil il y en a un qui l'a et qui est aussi déçu par sa partie effet. Alors c'est pour ça que je n'ais pas put mettre cette table en concurrence avec la PMC280 et la DJM400. C'est un peu dommage car elle doit sans doute déchirer, mais dans sa version simple uniquement :((( .
KORK'S
80
Alors d'autre personnes pour vanter les qualités de ces deux tables ?

PMC 280 ou DJM 400 ?

A vous de débattre :clin: .
KORK'S