Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Controleurs au meilleur rapport qualité/prix en dessous des 400 euros ?

  • 61 réponses
  • 10 participants
  • 2 725 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Controleurs au meilleur rapport qualité/prix en dessous des 400 euros ?
Bonjour ,


Ayant difficile de trouver un forum français autour du monde du dj et essentiellement pour les debutants , je me retrouve ici en espérant m'éclaircir sur un point .


Pour un budget de maximum 400 euros , j'aimerais trouver un controleur pour mixer essentiellement entre amis ou seul sans pour autant lésiner sur l'aspect visuel , de matière solide , avec également un espace assez confortable et qu'elle soit évidement le plus fonctionnel possible :)


J'ai trouver avec un peu de recherche la ddj ergo de pionner que j'ai trouver en promo nouveau a 380 euros avec fdp compris au lieu de 450 en moyenne , mais voila j'aimerais savoir si pour le meme prix mais pas plus , une autre table serais a privilégier ou non ? ou si avec celle ci ce serais un bon debut vu que je suis entièrement debutant .


merci d'avance pour vos réponses .
Afficher le sujet de la discussion
41
J'ai teste plusieur bete de chez serato et a chaque fois ils sortent ca parce qu'ils connaissent pas ; serato itch a juste besoin d'une connection internet et 2 min chrono pour etre telecharger (1min depuis le cd) et ca utilise pas la license vu que pour serato il faut du matos certifie mais pas de code de license.
faut aussi savoir qu'avec le reloop tu a pas de soft complet dans la boite et qu'il faudra le compter dans le budget (80e tp2 et 120dolls l'upgrade serato intro > dj)
42
quand aux jog, c'est vrai que c'est une valeur sur... (pour contrebalencer et pas fair mon fanboy)
tu a choisi un logiciel ?
43
Citation :
La question qui me vient a l'esprit n'est pas celle de savoir si je veux scratcher , mais bien ce toucher qu'a le jogs , cette facilité qu'a ce petit cylindre pour aller d avant en arriere dans une chanson , son toucher ,pour caler , sa dimension et son aspect vinyl sur la reloop ... c'est vrai que j'ai un petit faible pour cela meme si la novation de twitch est déstabilisant , bourrer de pas mal d'innovation ...


Tu voudrais un jog pour contrôler ton iphone, parce que le touchstrip est assez comparable finalement en terme de navigation? Pour effectuer des recherches au niveau d'un piste, avancer et reculer le touchstrip est largement suffisant, peut être même mieux; plus fluide finalement.

Technics mk2

Xone 62

 

Xone K2 et Traktor pro 2

http://soundcloud.com/sama-ba

44
Citation de HugoDiker :
J'ai teste plusieur bete de chez serato et a chaque fois ils sortent ca parce qu'ils connaissent pas ; serato itch a juste besoin d'une connection internet et 2 min chrono pour etre telecharger (1min depuis le cd) et ca utilise pas la license vu que pour serato il faut du matos certifie mais pas de code de license.
faut aussi savoir qu'avec le reloop tu a pas de soft complet dans la boite et qu'il faudra le compter dans le budget (80e tp2 et 120dolls l'upgrade serato intro > dj)



Certainement , puis il a directement switcher sur la reloop comme quoi il en vendait pas mal et que c'était un excellent rapport qualité prix et encore bc trop peu connu face a du denon , numark et compagnies ...

Et non pour le logiciel pour la reloop je sais pas encore mais je vais certainement laisser serato pour tester puis pour upgrader je telechargerais la version qu'il faut . je pense que la reloop est de toute façons optimiser serato, je ne sais pas ce que vaut les autres logiciels dessus .

Et la twitch a un logiciel complet , c'est serato aussi non ?

Et oui les jogs , c'est une valeur sur , je m'y suis un peu habituer , 1 semaine quoi avec celle qu'on m'a preter ( ddj ergo )

De toute façons d'apres vos avis en tt cas , la twitch serais bien meilleur si je scratch pas en gros .
45
Toute façon, scratcher sur contrôleur ... Tu vas vite déchanter ;)
46
Le reloop a serato dj intro qui est une version limité et le twitch a serato itch + un upgrade gratuit pour serato Dj qui devrais plus tarder.

Le reloop a l'air d'être vraiment pas mal, enfin la version 4 deck est je pense plus intéressante que la 2 voies (mais hors budget)

edit : le mieux se serais de tester quoi, mais pas toujours facile.

[ Dernière édition du message le 13/02/2013 à 19:14:50 ]

47
Je vais demander a mon revendeur d'essayer d'avoir une reloop ou d'en commander si ca part aussi qu'il le pretend , il n'en prendra pas pour rien ... et ainsi pouvoir en essayer une ;)

Sinon si ce n'est pas possible je prendrais ma decision d'ici la fin de cette semaine .

Par contre je vais essayer une version demo de serato sur la ddj ergo pour voir ce que ca donne :)
48
Le mieux est toujours de tester dans la mesure du possible.

Tu es débutant tu n'as donc pas de vieilles habitudes à combattre et encore que...
Mais c'est vrai que les touchstrips on aime oú pas. Question de feeling.

Comme je l'ai déjà dit je ne pense pas qu'on pourra pas t'aider plus.
49
Mon choix a enfin été fait .


La reloop terminal mix 4 est a moi et a vrai dire j'ai fait une affaire en or .


Via le site amazon Angleterre , le site ou je fait le plus d'achats en ligne , je suis tomber sur un vendeur qui proposait cele ci a un prix dérisoire décrit comme occasion mais comme neuf et acheté en Novembre 2012 et tout cela pour la somme de 150 livre sterling ce qui équivaut a 170 euros avec frais de port .

Au première abord , je me suis dis que ct certainement une erreur sur le controleur proposé mais bon j'y suis aller tête baisser en me disant que si celle ci etait bien une erreur sur marchandise , ce serais la dernière que je me ferais certainement berné meme si il y a une garantie et un remboursement en cas de fraude ... enfin soit .

Donc comande passer , envoie via la royal mail vers mon domicile en belgique sans encombre en moins d 1 semaine .

Etat impeccable et fonctionnement également .

Comme quoi un peu de risque et cela peut des fois fonctionner ^^il n'y a pas que des gens malhonnête puis au final tant que cela fonctionne , j'ai pas besoins de savoir la raison de ce prix si bas .

Enfin a moi l'apprentissage mnt ;)
50

bravo

super affaire effectivement...

et du coup, meme en payant l'upgrade pour serato DJ, tu reste dans ton budget

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2: