Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Eurolight LC2412
Photos
1/113
Behringer Eurolight LC2412

Sujet Console DMX Behringer LC 2412

  • 79 réponses
  • 22 participants
  • 17 706 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Console DMX Behringer LC 2412
Bonjour, est ce que quelqu'un connait cette console DMX : Behringer LC 2412 ? Le rapport fonctions / prix est impressionnant !
Afficher le sujet de la discussion
71
Salut Clowny !
Citation de Clowny :
c'est pas toujours simple de prendre toujours le même câble (qui plus est sur du matériel low cost et dans des boutiques pas forcément très pro)

C'est pour cela que j'ai acheté un rouleau de 50m et que j'ai découpé dedans. Si un jour ça ne me suffit pas, je rachète un autre rouleau.

Chez Thomann.de la qualité est suivie au fil des années, du moins en principe.
72
 Citation de A Chaud :
Chez Thomann.de la qualité est suivie au fil des années, du moins en principe.

Je confirmeicon_wink.gif

Dieu demanda à David de guetter et DAvid Guetta

73
Tout à fait, car Thomann est une magasin sérieux, mais ce n'est pas toujours le cas des magasins de sono francophone..

Allez fin du HS, merci. :police:
74

oui je confirme que chez thomann, ils sont sérieux.

Ai pu voir tant sur les relations commerciales quand il y a des petits soucis, ampoules cassées et autres soucis de transports, tant sur le SAV qui est sérieux. Recu le bon UPS, envois et retour rapide et reparation bien faite !

Malgré le fait qu'ils soient Allemand, il n'y a pas de soucis pour ce faire comprendre.

Ensuite la LC 2412, est un bon petit choix ! aujourd'hui, elle me sert de secour au cas ou la Lanbox merde et cela me sert aussi comme une telecommande pour les 2 strobes !

 

 Danse et Art Mony - Moselle -

Console FLX Zero 88 + Wings + Capture

75

Bonjour

Concernant cette console, permet-elle de gérer des enchainements de scenes en pouvant régler la durée de ces enchainements ?

Je m'explique:

j'ai une petite stairville dmx master 1 et je peux créer jusqu'à 6 "chase" (enchainements de scenes). Seulement, la durée entre chaque scene et le fading ne sont pas réglables, ils sont uniquement  accessibles qu'en "manuel".

Je souhaiterais pouvoir faire une animation automatique avec des fondus enchainées lentement, puis de temps à autre , faire clignoter mes PAR, sans qu'il n'y ai d'intervention de ma part.

Possible avec cette console ?

76

Oui, tu peux affecter à chaque pas de programme une durée que tu détermines comme tu veux.

Mais il y a une limite: tu ne peux pas faire des durées ou des transitions très longues. Me rappelle plus de la durée max, mais elle est assez courte, (10 secondes si je me souviens bien).

Relire la notice pour savoir la limite.

77

est ce que qqn peut me dire si  cette console est patchable sur les 512 canaux? peut on assigner le DMX 243 sur le channel 8 (pour donner un exemple au hazard)

78

Oui, tu peux patcher chaque canal de la console sur 1 à 4 canaux DMX...

En gros, le canal 1 de la console peut piloter par exemple les canaux DMX 5, 200, 243 et 244...

Et cela pour les 24 canaux de la console icon_wink.gif

 

[ Dernière édition du message le 06/01/2011 à 21:35:23 ]

79

Je confirme, tu peux parfaitement configurer la console pour que le fader N° 8 commande le canal DMX 243, et si tu le désires le fader 9 commandera le canal 511 et le fader 10 commandera les canaux 1, 8, 9 et 10.

Après, il ne faut pas oublier de te souvenir comment tu l'as configurée car la bête a la mémoire tenace, et tu risques un de ces 4 de te demander pourquoi elle a un fonctionnement aussi bizarre.

Il manque une fonction pour imprimer la liste des "canaux console" avec en face la liste des "canaux DMX" commandés.

Et même la RAZ n'est pas si évidente que ça.

Alors, perso, j'évite dans la mesure du possible et je n'utilise quand je ne peux pas faire autrement, en essayent de remettre les choses en ordre dès que possible.

Patcher des câbles est parfois plus évident...

80


Bonjour à tous, sa fait un bon moment que je lit les topic sur la Behringer LC 2412. J'en est beaucoup apprit mais juste une question :

Prenons l'exemple d'avoir 4 part a led (4 canaux) et 2 scan ( 6 canaux).

Comment les programmer pour les piloters/adresser individuellement sur la console ?

Car avant j'avais une console comme celle-ci : http://www.able-france.com/images/icons/C512.jpg

Donc je programmer par les part/scan de 12 en 12, il faillais juste actionner les "scanners" en question.

Sur la Behringer LC 2412 je ne trouve comment faire ?

Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre ...

Merci