Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Eurolight LC2412
Photos
1/113
Behringer Eurolight LC2412

Sujet Console DMX Behringer LC 2412

  • 79 réponses
  • 22 participants
  • 17 702 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Console DMX Behringer LC 2412
Bonjour, est ce que quelqu'un connait cette console DMX : Behringer LC 2412 ? Le rapport fonctions / prix est impressionnant !
Afficher le sujet de la discussion
41
Ok je vais voir cela aujourd'hui. La seule chose pour le verifier est de voir les implementations midi.
J'ai une dc1224 en pret pour des tests, et certains messages midi sont actifs. Par eemple en jouant sur un clavier et en envoyant le message note on et note off, je peux allumer mes pockets scans, quant au reste il faut envoyer des messages en hexadecimal et la c'est beaucoup moins facile....
Musicalement Votre
42
Cette console esst bien.
en effet il y a une implantation midi... en tous les cas lorsque je la branche en midi sur mon sequenceur, il recoit bien les signaux des faders... donc cela doit fonctionner inversement, mais j'ai jamais eu le temps d'essayer...

 Danse et Art Mony - Moselle -

Console FLX Zero 88 + Wings + Capture

43
Bonjour, je suis interessé par cette console mais je suis assez novice
Je voulais savoir une chose...
On peu commander 12 canaux en même temps, et à l'aide d'un bouton, on peux commander les 12 autres...

Je voudrais savoir si lorsqu'on bascule sur les 12 derniers canaux, les premiers sont ils éteint? ou une mémoire mémorise leurs états ??

Merci d'avance
44
Oui tu as acces au deux fois 12 circuits.

Alors quand tu passes de lower a upper, les lumières restent telles qu'elles sont sans soucis...

ainsi tu as vraiment une console 24 circuits. Ensuite si le fait de passer de lower a upper t'enerve un peu, tu peux utiliser les 8 "memorys" pour reprendre soit sur les upper soit sur les lower, 8 faders, plus si tu en groupes plusieurs ensemble. Ainsi en acces direct tu te retrouves avec une 20 circuits, sachant que les 4 derniers memorys servent a commander en direct un chase, (sequence)

ainsi en commande direct tu peux avoir
12 circuits en lower par exemple
8 circuits memory qui reprenent de 8 a 12 circuit de upper en suivant l'exemple,
4 dernier memory qui vont reprendre 4 chases.

voilà

 Danse et Art Mony - Moselle -

Console FLX Zero 88 + Wings + Capture

45
Yes ok merci

Autre question...

j'ai vu que cette console a :

-24 canaux de preset assignables à 512 canaux DMX
-Jusqu'à 3 canaux DMX par canal de preset

Est ce que quelqu'un peux m'expliquer???

Merci d'avance
46
Essaye de relire le paragraphe du manuel qui parle des voies de console et des canaux DMX.

En fait pour chaque voie de console (fader) on peut choisir le N° du canal DMX sur lequel elle émet.

On peut même faire qu'1 fader envoie le même signal sur 3 canaux DMX différents au choix.

Idem pour toutes les voies de la console (24+2).

Nota: la console interdit d'utiliser 2 fois le même canal DMX qui bien évidemment ne peut retransmettre que la position d'1 seul fader et pas de plusieurs!
47
Bonjour


donc le protocole DMX c'est 512 circuits. donc tu peux commander une regie qui aurait 512 circuits, 512 gradateurs.

donc la berhinger tu as 24 faders preset. (12 lower, 12 upper)

fader 1 circuit dmx 1
fader 2 circuit dmx 2
fader 3 circuit dmx 3
etc etc
sachant que tu peux decider que chaque fader commande un autre circuit dmx.

donc pour aller entre 1 a trois circuits par fader et bien tu as
fader 1 circuit dmx 1,
fader 2 circuit dmx 2 et 35
fader 3 circuit dmx 3 et 47
fader 4, circuit dmx 50, 55 et 57
fader 5 circuits 4, 5, et 6
etc
dans la limites de 3 circuits DMX par fader, ce qui te permet de pouvoir commander 72 circuits DMX, avec tes 24 faders preset. l'interet est que si ton gradateur est limité a 2000w par canal et que tu desires avoir 6000w (6 PAR64), et bien tu vas pouvoir renforcer cela en attribuant sur ton fader 3 circuits DMX, donc 3 fois 2000 watts sur tes amplis a ainsi pouvoir piloter avec 1 fader, 6 PAR 64.

voilà

 Danse et Art Mony - Moselle -

Console FLX Zero 88 + Wings + Capture

48
Ok

merci bien pour toute ces réponces
Je pense en acquérir une rapidement

A bientot
49
Bonjour, avec cette console, est-ce possible de piloter des lumières que l'on branche sur secteur? comme une sorte de dispatche.
50
Un dispatch possède des interrupteurs qui allument par tout ou rien. Cette console au contraire est prévue pour commander des variateurs qui vont faire varier progressivement la lumière des projos.

Cette console sort donc un signal numérique DMX (à faible tension) qui est formé de séries d'octets représentant chacune un numéro de canal de 0 à 512 suivi d'une valeur de canal de 0 à 255.
La console émet des séries pour chacun des 14 ou 26 canaux qu'elle est capable de gérer, puis elle recommence à partir du plus petit canal. Cycles sans fin.
Quand tu modifies l'emplacement des faders de la console, les valeurs des canaux concernés varient en fonction.

Tu peux envoyer ce signal à un "bloc de puissance" qui va lire ces signaux et faire varier la tension du secteur sur la prise 230V/16A correspondante au canal en lui affectant la valeur correspondante (0 à 255 -> 0V à 230V).

Il existe des engins similaires qui font interrupteur tout ou rien comme un dispatch à commande numérique. C'est cher payé mais ça marche.

Certains blocs de puissance permettent de choisir entre une fonction variateur progressive et une fonction interrupteur tout ou rien.
Vérifies, il me semble que le bloc de puissance Behringer LD6230 peut faire ça sur 6 voies de 2kW chacune. Hélas il faut lui rajouter de la connectique pour pouvoir l'utiliser, ce qui le met à un prix final assez élevé.

Enfin, tu peux aussi utiliser la sortie en tensions 0/10V faible puissance et y mettre jusqu'à 12 relais 6V qui vont allumer tes projos.
Ça a du exister tout fait dans le commerce aux temps jadis de la norme 0/10V. Maintenant ça n'existe plus et tu dois te bricoler quelque chose.