Programmation sur LightCommander
- 88 réponses
- 15 participants
- 15 602 vues
- 15 followers
Clowny
Arborescence de la programmation :
### SEQUENCE : compose de x pas, chaque pas pouvant etre soit un chase, soit une memoire, soit un pas classique.
## CHASE : compose de x pas, chaque pas pouvant etre soit une memoire, soit un pas classique.
# MEMOIRE : 1 seul pas.
Un chase enchaine les pas automatique, a une vitesse donnee, et avec un fade-in et fade-out regulier (temps en sec. ou % de la vitesse).
Une sequence n'enchaine pas les pas automatiquement (il faut soit presses la touche GO, soit utiliser le fader X-Fade). En revanche, les temps de fade-in et fade-out de chaque pas sont independant des autres.
Deja, est ce que j'ai bien compris cela ??
Ensuite, comment faire un programme qui s'enchainerai automatiquement et avec des fade-in et fade-out different selon les pas ???
Clowny
jomo59
Citation : Chase = chenillard
Sequence = spectacle programme (dixit le manuel)
Ok. en fait ce qu'ils appellent "séquence" n'est autre qu'un "Cue-list"...
Ben écoutes je ne me suis jamais servi de ça sur la lightco puisque c'est travailler en show mémorisé et en fait, en live, on s'en tamponne. (c'est surtout une console faite pour faire du live "rock'n-roll"...)
C'est surtout une application valable pour le théatre. Si on pouvait envoyer l'un derrière l'autre des chasers entièrement paramétrés (temps de fade, etc...), ça pourrait être utile mais comme c'est pas le cas, bof...
sur internet mon site pro : www.jomo.fr
site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr
MrBrooks
Oui CueList (cue = Mémoire, list = devinez!) sur Hog ou GrandMA = Sequence in french in the text.
Le séquenciel ne sert pas qu'en théâtre, je donne un exemple :
8 découpes en contre, je veux les allumer avec un décallage d'un quart de seconde en cut (fade = 0s) et les éteindre toutes ensemble en 0.75s. Impossible de le faire sans séquenciel et cet exemple fonctionne trés bien sur les breaks de batterie.
Je ne parle pas d'automatique où on a bcp de mal à se passer d'un séquenciel (ceux qui ont déjà essayé de programmer sur une Jands Event 408/416 savent de quoi je parle)
Apres, il faut savoir relativiser, La lightCo est une vielle (mais néamoins excellente) console qui en son temps était bourré d'inovation pour un prix tres raisonnable (patch à vue, bouton learn, les spéciaux, etc...). Elle est également d'un acces tres simple et tres rapide et demeure pour moi inégalée dans cette gamme de prix.
jomo59
Sur une MA, le mode théatre est quand même hyper limité et lorsque tu as réellement besoin de lancer des cues les uns derrière les autres, t'as d'autres consoles qui font ça bien mieux et de façon bien plus souples (exemple, les Hog, Jands, AVO, etc...)
La Lightco, c'est plus pour faire du liven en "preset", ou alors du théatre de mémoire en mémoire avec un transfert manuel.
Citation : Oui CueList (cue = Mémoire, list = devinez!) sur Hog ou GrandMA = Sequence in french in the text.
Désolé... J'ai une sainte horreur des Hog... Quand je suis obligé de les utiliser, c'est sous la torture et je me démerde pour rentrer un minimum dedans...Image d'archive (collector...)
brrrr... j'en attrape des frissons... bon... passons à autre chose... vite!
Mystic
Hors sujet : Sur une MA, le mode théatre est quand même hyper limité et lorsque tu as réellement besoin de lancer des cues les uns derrière les autres, t'as d'autres consoles qui font ça bien mieux et de façon bien plus souples (exemple, les Hog, Jands, AVO, etc...)
Pardon ? Avo et son mode théatre? heum... non le mode theatre de la pearl du moins est une sombre arnaque (claffi de bugs, pas super naturel, etc..) non désolé mais pour du théatre j'utiliserai pas ma pearl, je la préserve pour le rock'n'roll (où je rejoint le sujet du thread à propos de la lightco, merci clowny). Pour le theatre il y a Strand, ETC, et le reste...
jomo59
Mystic
Citation : Sur les diamonds, le mode d'envoi de cues est hyper chouette (AVO c'est pas que la Pearl! )
Tiens t'as une diamond toi ? ben mince alors, va falloir que j'immigre dans le nord pour faire autant de sous que toi. ;) Bon oui c'est vrai que j'ai fait un amalgame entre avo et pearl mais bon c'est excusable..
jomo59
MrBrooks
Sur la photo où tu es à deux doigts de vomir, c'est une hog500 ou 250 autrement dit le soft d'une wholehog moins la facilité d'utilisation. En tournée y'a encore peu le top c'était d'avoir une HogII pour les robots (avec ou sans extension) et une avo Pearl pour le trad.
Bref, je craque depuis 3 ans sur GrandMa qui enfonce tout le monde de 100 coudées et à ce que je vois (chez compu, chez Flying, chez avo et même chez Martin -huhuhu!-)c'est pas pres de changer!
Y'a tout ce qu'il faut la dedans, il manque juste l'imagination, ça tombe bien c'est à nous de la fournir!
Bon, je pense que je suis carrément hors sujet!!!
louguit64
Hors sujet : Qu'est ce qu'ils me font marrer tes smileys Jomo, celui plus haut est génial !!!
- < Liste des sujets
- Charte