Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ma Lighting Lightcommander II 24/6
Photos
1/179
Ma Lighting Lightcommander II 24/6

Programmation sur LightCommander

• 88 réponses
  • 15 participants
  • 15 648 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Programmation sur LightCommander
Je me pose quelques questions sur le fonctionnement de la prog sur LightCo.

Arborescence de la programmation :

### SEQUENCE : compose de x pas, chaque pas pouvant etre soit un chase, soit une memoire, soit un pas classique.

## CHASE : compose de x pas, chaque pas pouvant etre soit une memoire, soit un pas classique.

# MEMOIRE : 1 seul pas.

Un chase enchaine les pas automatique, a une vitesse donnee, et avec un fade-in et fade-out regulier (temps en sec. ou % de la vitesse).

Une sequence n'enchaine pas les pas automatiquement (il faut soit presses la touche GO, soit utiliser le fader X-Fade). En revanche, les temps de fade-in et fade-out de chaque pas sont independant des autres.

Deja, est ce que j'ai bien compris cela ??

Ensuite, comment faire un programme qui s'enchainerai automatiquement et avec des fade-in et fade-out different selon les pas ???

:???:
Afficher le sujet de la discussion
61
Low Take Preference et High Take Preference je crois....

Ok Jomo, donc en fait tu ne fait que 8 couples gobos/couleurs, les autres gobos et couleurs tu ne les utilises pas du tout... :???:
62

Citation : Low Take Preference et High Take Preference je crois....

Merci Clowny mais ca ne m'aide absolument pas !
63
Si j'ai bien compris, ce sont des "parametres" independants du general master. C'est utile pour les gobos, couleurs, effets,... Enfin que pour de l'auto en fait, le trad n'en a pas l'utilise (enfin je crois pas).
64
Ok. Attendons que les autres confirment !
65
Non en fait LTP signifie "Last Take Precedence" soit la dernier valeure est prioritaire
et HTP : "Higher Take Precedence" la valeur la plus haute est prioritaire.

Pour le comprendre, un petit exemple:

vous avez levé 2 potar de deux mémoires (en imaginant que tous les potars aient la meme priorité). le premier levé donne la valeur 132 au dimmer du circuit 12 tandis que le second, levé quelques secondes plus tard, donne la valeur 89 à ce meme circuit.

en mode HTP (par défaut sur les console de trad), la valeur la plus haute est retenue, donc le circuit 12 est à la valeur 132.

en mode LTP (par défaut sur les circuit comme les couleurs, gobo sur les consoles autos), la derniere valeur donnée est prioritaire, donc la valeur donnée au circuit 12 est 89.

imaginons que ce circuit 12 soit le gobo d'un robotisé; resultat: en HTP, impossible de mettre tous les gobos dont la valeur d'adresse est inferieur au gobo actuellement entré. tandis qu'en LTP, on peut librement se balader dans les valeurs.

Dites moi si j'ai été suffisament clair.

++
66
C'est bon, capiche :bravo:

J'etant donc dans l'erreur :P:
67
Bien recu !
Merci ! :bravo:
68

Citation : Ok Jomo, donc en fait tu ne fait que 8 couples gobos/couleurs, les autres gobos et couleurs tu ne les utilises pas du tout...

Hé bé non... Seulement j'ai une palette limitée à quelques gobos et couleurs différentes sur chaque page, ce qui fait qu'en tout, je couvre l'ensemble des besoins. :clin:

sur internet mon site pro : www.jomo.fr

site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

69
Vi ben c un détail de confort quand même! na!
toujours avoir en tête la position couleur des changeurs ou chipoter à devoir les programmer par ordre croissant d'arrivée... ça marche, on s'habitue, mais tant qu'à faire, je me passerais de ça!
à quand une belle boîte avec une console dedans mais dont on pleut ajouter des claviers (boutons, faders etc...) comme on veut suivant une gamme bien variée pour que chacun trouve son ergonomie optimale... chamsys le fait un peut, maix pas core ça, pq pas un module genre matrice de boutons azure et d'autres en double prépa de 12 accolables à souhaits... j'aime les touches! plein de touches!! :aime:

L'avenir est au bout du fusil, entre ta baïonnette et le coeur de l'ennemi!

70
100% d'accord avec toi kikixxx ... d'ailleurs j'ai vu qu'une société russe avait, en prépartion un clavier avec touches OLED http://store.artlebedev.com/catalog/computer_add-ons/optimus-mini-three/

Pour l'instant, ils en sont à trois touches ... mais ils prévoient de sortir une version complète prochainement.
Dès qu'il sort, je me fais ma propre interface "light" avec un clavier de ce genre et deux ou trois BCF2000 ...
Sur un clavier de PC, il y a plus d'une centaine de touches ... alors si on peut avoir un mini écran sur chacune d'elles ... ça permettra d'afficher les couleurs, gobos, ... en fonction du groupe de machines sélectionnés :bravo:

Et j'aimerais poussé l'utilisation de ces mini-écran (96 x 96 pixels tout de même) pour enregistré également d'autre image (voir mini-séquence vidéo) via une webcam à la régie lumière pour avoir une représentation des préparations sur les touches :8) ... oui, je sais, je rêve ... quoique !