Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ma Lighting Lightcommander II 24/6
Photos
1/179
Ma Lighting Lightcommander II 24/6

Programmation sur LightCommander

• 88 réponses
  • 15 participants
  • 15 599 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Programmation sur LightCommander
Je me pose quelques questions sur le fonctionnement de la prog sur LightCo.

Arborescence de la programmation :

### SEQUENCE : compose de x pas, chaque pas pouvant etre soit un chase, soit une memoire, soit un pas classique.

## CHASE : compose de x pas, chaque pas pouvant etre soit une memoire, soit un pas classique.

# MEMOIRE : 1 seul pas.

Un chase enchaine les pas automatique, a une vitesse donnee, et avec un fade-in et fade-out regulier (temps en sec. ou % de la vitesse).

Une sequence n'enchaine pas les pas automatiquement (il faut soit presses la touche GO, soit utiliser le fader X-Fade). En revanche, les temps de fade-in et fade-out de chaque pas sont independant des autres.

Deja, est ce que j'ai bien compris cela ??

Ensuite, comment faire un programme qui s'enchainerai automatiquement et avec des fade-in et fade-out different selon les pas ???

:???:
Afficher le sujet de la discussion
51
MrBrooks : Je ne dis pas que ce ne sont pas de bonnes consoles mais je ne les trouvent pas pratiques du tout (et alors les Hog-500, les 250 et échelon, encore moins...) et surtout, pas du tout en accord avec ma façon de travailler.
J'ai horreur de leurs interfaces griseatres genre "feuille d'impot", complexes, lourdes, leurs language à la con avec tous les "group truc thru bidule @ machin", Il te faut un temps très long pour encoder quelque chose de simple (et pour savoi OU tu vas bien pouvoir l'enregistrer...), rien que pour organiser tes mémoires dans tes listes ou paramétrer un pauvre chaser sur 10 dimmers machines... c'est très complet, mais fastidieux... lourd... pénible... long ...

J'ai horreur des consoles qui te filent la migraine quand t'essayes de comprendre comment faire un truc simple et qui ont une logique tordue...
J'ai horreur des consoles qui t'obligent a avoir le nez dans ton écran pendant 4 plombes avant de pouvoir restituer un live correct. Moi pour bosser, j'ai besoin de pleins de faders, de presets différents, de mémoires dispo sous la pogne quand je le veux, etc...

Donc quelques listes avec un GO au dessus, ça me gave.
Comme tu l'aurras deviné, je fais beaucoup de "live" avec de la lumière non définie à l'avance. Et par contre, la méthode avo me plait beaucoup, même pour lancer des mémoires bien pré-encodées.
Je comprends tout à fait ton point de vue par rapport à la Pearl mais essayes un jour la AVO D3, c'est une tuerie au niveau du "gros" pupitrage d'automatiques, rien à voir avec les autres et franchement... "ça tue ça race"...

sur internet mon site pro : www.jomo.fr

site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

52
Hey Jomo,

Je ne connais pas du tout les diamond, mais je vais regarder ça de plus pres.

Concernant les wholehog, j'ai fait une quantité de festival en ayant juste mes palettes et 10 positions de base. Le seul reproche (et pas de moindres) c'est le manque de master (8 c'est vraiment pas assez). J'ai tres vite pallier ce manque en connectant une console de trad (j'en ai essayé plusieurs et toutes ont fonctionné parfaitement) sur l'entrée DMX. Avec ça je me retrouve avec autant de master que de fader sur la console trad!

L'effect engine est énorme, super simple à utiliser (même celui de la GrandMA pourtant plus complet est beaucoup moins accessible)
Les fonctions de ventilations (fan) sur l'ensemble des fonctions et des temps Kill à mort!
Etc etc etc...

De nos jours, les consoles auto demande un minimum de travail en amont (facilité par les editeur PC émulant les consoles).
Actuellement ma console de référence demeure la GrandMA, et là, on entre ds un autre monde. Tu connais?
53
Pas bien, mais à vrai dire, j'utilise très peu des consoles "automatiques". En général, je gère tout d'une seule console. Il me faut une console dite "mixte".

Pour l'histoire de la WH2... Je trouve quand même déplorable pour une console de ce prix, de devoir lui rajouter une console de trad quand tu veux faire certaines prestas... Donc en fait, une console à 25 000 euros, ce qui lui manque pour être polyvalent, c'est quelques faders... et pourtant c'est bien vrai... chapeau quand même. ça craint à mort...

54

Jomo t'a enregistrer quoi dans tes specials la ??
55
Tiens j'ai jeté un oeil rapidos sur le lightco et y a pas de htp-ltp!?
(pratique pour un set trad avec changeur... snif!)

L'avenir est au bout du fusil, entre ta baïonnette et le coeur de l'ennemi!

56
Mes lib gobo-couleur.

57

Citation : et y a pas de htp-ltp!?
(pratique pour un set trad avec changeur... snif!)

les specials servent a ca .. et ils ne dependent pas du master ...
58
Un peu cho quand même pour du ltp...
une version mk3 et je serai vraiment happy!
quand j'ai pas de puissance dispo ou de budget, je mets juste mais robocolor2 et un peu de trad très soft...
un peu "light" pour de la pearl...
même le lj, c sous employé!
donc souvent je me contente de mon eurolite 24/48 (qui d'ordinnaire me sert d'interface avec la dmx in du lj) mais c pas top top quand même...
tant qu'on est dans le hors sujet, une idée de console mixte? (mais légère, juste htp ltp, pas besoin de macro... celco navigator ou pathfinder semble po trop movais...)

L'avenir est au bout du fusil, entre ta baïonnette et le coeur de l'ennemi!

59
Très mauvais... Bonnes consoles mais irréparables, plus de pièces, plus rien...

Citation : Un peu cho quand même pour du ltp...

Et ben tu travailles pas en LTP c'est tout... C'est pas la mort de gérer de l'auto comme du trad... Rien de plus simple.

60
Qu'est ce que ca veut dire ltp htp ?