Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis MultiMix 12 FireWire
Photos
1/75
Alesis MultiMix 12 FireWire

Console FireWire/USB/mLan de la marque Alesis appartenant à la série MultiMix

Sujet Caractéristiques Alesis MultiMix 12 FW

  • 213 réponses
  • 41 participants
  • 9 643 vues
  • 39 followers
Sujet de la discussion Caractéristiques Alesis MultiMix 12 FW

[edit : cette photo correspond en fait à la MultiMix 16 Firewire, qui comporte 8 entrées mono et 4 stéréo, il me semble... La Multimix 12 ressemble plutôt à ce qu'on voit plus bas]

Voici ce que j'ai récupéré comme infos sur le site du vendeur :

Citation : - Compact, affordable 12 analog mixers and Multi-channel FireWire audio computer interface
- MultiMix 12 have 4 high-gain mic/line (XLR and 1/4" balanced) inputs with phantom power, 2 stereo balanced 1/4" line inputs, aux send (can sent to onboard or external effects), stereo aux return.
- 100 28-bit onboard preset effects including reverbs, delays, chorus, flanging, pitch, and multieffects
- 3-band EQ per channel with high/low shelving and mid bandpass/reject
- Separate 1/4" balanced main and monitor outs, headphone out
- Integrated FireWire audio interface using next-generation Dice II FireWire chip
- Record every individual channel plus the MAIN outputs.
- Chain multiple MultiMix FireWire mixers together for expanded computer inputs
- 24-bit, 44.1/48 kHz Firewire audio path with high-end A/D and D/A conversion throughout
- Compatible with Mac OSX and Windows XP
- Steinberg Cubase LE included
- Easy to attach rackmount available



Si j'ai bien compris, il s'agit en fait d'une console/carte son, avec enregistreur 12 pistes (+2 master) intégré, convertisseur Analogique/Digital... Ça me parait bien sympathique, comme config ! Quelqu'un aurait-il plus de tuyaux ?
Afficher le sujet de la discussion
151
Hello a tous.

Je viens d'en faire l'acquisition, pour 416 euros...

Il y a décidément un probleme de prix chez alesis. Un coup c'est 540, 575, et de temps en temps tu as une bonne surprise!

Je reviens de chez Emu, :furieux: avec laquelle je n'ai euque des problèmes, et je dois dire que rien à voir niveau qualité!

Cette table est déidément l'avenir des consoles.

Manquerait que des motorisatons et une midification de l'ensemble et ca serait top!

Mais bon. C'est un rêve accessible qui fera oublier rapidement les cartes sons externes en firewire.. En effet quelles sont les cartes son réellemenet portables que tu peux utiliser sans pc si besoin est?

C'est vraiment de la tres bonne qualité. :aime:

Je la recommande à tous.

:P:
152
Pas mal, 416€ est une belle perf !!
:)

Bienvenue au club, donc, et tu vas voir qu'elle déchire efectivement au niveau qualité du son. En tout cas je n'ai pas un pépin depuis que je l'utilise !!!
153
Hello zitoun.

Merci pour tes conseils et avis tout au long du thread qui m auront grandement aidé à la choisir. Depuis emu et sa 1820 qui m'ont empeche d utiliser on pc pour faire du son j etais devenu un brin suspiscieux!

:bravo:

Pour la qualité des preamps, j avoue etre bluffé.

J'ai essayé guitare avec preamp externe de type pod, terrible. et les vumetres sont terriblement utiles, j ai meme eu l'impression de ne jamais pouvoir la saturer ni dans les aigus ni dans les graves un pur bonheur pour quelqu un qui fait de l electro "cheveux tirés"!

Sinon micro tres propre, et vieux synthés dépoussiérés, une nouvelle vie commence!

Moi non plus pas un pépin, a part sequence de boot du Pc apres install un peu longuette ayant suscité plus de peur que de mal (j'suis traumatisé de la emu j'vous dit!)

:D:
154
J'avais déjà demandé si ce nouveau genre de table pouvait remplacer les cartes sons "classiques" comme mon edirol UA-5 et on m'avait répondu que oui! Mais en fait la table n'est pas du tout considéré comme une carte son par l'ordi et tu te retrouve avec une grosse latence et tout le reste si tu enlève ta carte son non?
155
Salut xof.

Si la table est considérée comme une carte son.

Seul inconvenient en utilisation classique, tu n as pas besoin qu elle soit allumée, il faut donc avoir deux "configs".

Une pour le son ou elle est en periphérique audio par defaut, et une ou tu utilises ton ancienne carte son.

Si tu enleves la multimix, tu te retrouveras avec la latence de la carte son que tu utilises (normal)
156
Drapo !!
157
Salut tout le monde!

Je suis très intéressé par cette console et je voulais savoir si je pouvais assigner chacune des pistes à celles de mon logiciel "Live Ableton", pour pouvoir les jouer en live.
Et aussi faut il s'acheter une carte spéciale pour le firewire? En carte son j'ai une ESI Waveterminal 192M: https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,36278,mao,egosys_pack_waveterminal_192m_midi.html.

Merci d'avance :clin:
158
Si tu n'as pas d'entrées FireWire sur ton ordi, oui il te faudra une carte FireWire (ça se trouve très bien, pour 30€ maxi...)

Et oui, tu peux assigner chaque piste de la table à une ou plusieurs (*) voies de ton logiciel de MAO favori, je pense que ça doit fonctionner pour Live, il ne me semble pas avoir lu que quelqu'un ait eu des problèmes avec ça pour le moment... Quoique, maintenant je me demande... Fais une petite recherche sur ce topic !

(*) "plusieurs voies" si par exemple tu souhaites avoir différents réglages d'effets pour un même instrument...
159
Bonjour à tous !

utilisateur d'un Terratec phase 88 firewire, j'expérimente les désatres d'une latence vendue à 4ms mais mesurée plutôt à 20, 30 voire 40ms :(( !

autrement dit, essayez de jouer avec ça en live et vous réinventez le tempo dégressif.

Bref, je m'orientais vers une EMU 1820 citée un peu plus haut ( :??: )

Alors la multimix semble sympa surtout en vue de faire aussi de la scène.

Est-ce que quelqu'un à pu mesurer mesurer la latence effective sur Cubase par exemple en enregistrant une boucle, c'est à dire une sortie directement dans une entrée.
Ou tout simplement, est-ce que quelqu'un a un avis sur la latence, quel que soit le driver utilisé ?

merci.
160

Citation : Est-ce que quelqu'un à pu mesurer mesurer la latence effective sur Cubase par exemple en enregistrant une boucle, c'est à dire une sortie directement dans une entrée.
Ou tout simplement, est-ce que quelqu'un a un avis sur la latence, quel que soit le driver utilisé ?


Pourrais-tu préciser exactement le montage à réaliser pour mesurer ça de façon précise ?